Ensemble de symptômes physiques et émotionnels qui surviennent habituellement de 2 à 7 jours avant les règles (parfois jusqu’à 14 jours). Ils prennent généralement fin avec l’arrivée des règles ou dans les quelques jours qui les suivent.
Cornaline
Les vertus de la Cornaline sont nombreuses. En effet, c’est une pierre de bas chakra : le chakra sacré, qui est le siège des énergies vitales et sexuelles (le ventre). Parmi ses vertus, la Cornaline est connue pour stopper les hémorragies, soulager les règles douloureuses, réguler les cycles menstruels chez la femme, stimuler l’épanouissement sexuel au sein du couple, et améliorer la fécondité.
Pierre de lune
En lithothérapie, elle aurait donc des propriétés curatives contre les troubles féminins (désagréments de la ménopause, infertilité, douleurs menstruelles…).Plus précisément, on dit que la Pierre de lune est la Pierre de la féminité. Elle aide donc à lutter contre la stérilité, contre les dérèglements hormonaux, aide à rééquilibrer les perturbations menstruelles et soulage efficacement les règles douloureuses. C’est la pierre la plus conseillé pour répondre à votre problème de règles douloureuse.
Chrysocolle
Elle sera à utiliser contre les rhumatismes, les règles douloureuses ou le mal de dos. Pour atténuer vos règles douloureuses il vous suffira de placer la pierre sur le Chakra sacré et la laisser agir pendant quelques minutes.
Jaspe rouge
Le Jaspe rouge stimule les organes de reproduction et permet des menstruations sans douleurs. Il diminue les saignements et régule le foie.
Malachite
En lithtohérapie, s’il y a bien une pierre qui est l’amie des femmes, c’est la malachite. La malachite est idéale pour améliorer les grossesses et pour soigner les règles douloureuses. De plus, si vous souffrez de règles douloureuses et/ou irrégulières la Malachite est fait pour vous, ces vertus vont ainsi avoir des effets normalisant sur vos règles.
Grenat
L’une des caractéristiques les plus étonnantes de la Grenat, c’est sa capacité d’action de cette pierre sur notre circulation sanguine. C’est donc normale que cette pierre aide les problèmes de règles douloureuses. Les règles douloureuses sont courantes. Appliquer un grenat sur le bas-ventre, en contact direct, aide grandement à atténuer les douleurs de la période des règles.
La pierre de lune
La pierre de lune est le minéral de la féminité et de la maternité, elle stimule la fécondité.
Nous conseillons aux femmes qui désirent avoir un bébé de porter une pierre de lune en permanence en collier ou en bracelet. Ses propriétés régulatrices favorisent l’équilibre des menstruations et des sécrétions hormonales. Elle soulage également les règles douloureuses, irrégulières ou abondantes.
La pierre de lune développe le côté yin pendant la grossesse. Le papa peut aussi porter cette pierre pour être encore plus à l’écoute de sa partie féminine et celle de la maman. Elle agira sur votre système digestif, en réduisant les remontées d’acides, mais aussi sur votre peau, votre teint et vos cheveux.
Apaisante, elle calmera vos angoisses lors de la grossesse.
Lorsque votre bébé naîtra, la pierre de lune favorise votre montée du lait. Elle apportera harmonie et sérénité tout au long de la croissance de bébé.
Cornaline
Les vertus de la Cornaline sont nombreuses. En effet, c’est une pierre de bas chakra : le chakra sacré, qui est le siège des énergies vitales et sexuelles (le ventre). Parmi ses vertus, la Cornaline est connue pour stopper les hémorragies, soulager les règles douloureuses, réguler les cycles menstruels chez la femme, stimuler l’épanouissement sexuel au sein du couple, et améliorer la fécondité.
Le Jaspe rouge
Le jaspe rouge, pierre de la vitalité, favorise la stimulation et l’équilibre des organes de la reproduction.
Très apprécié en médecine traditionnelle, en obstétrique et en gynécologie, le jaspe rouge intervient sur le premier chakra. Cette pierre a le pouvoir de réguler les hormones féminines, notamment suite à une grossesse interrompue ou une fausse-couche.
Réputée pour aider à la fertilité, elle libère également une énergie bénéfique au moment de la période de gestation, vous apportant toute la force dont vous avez besoin. Porter le jaspe rouge en permanence lors des neufs mois vous aidera à vaincre les maux de la grossesse tels que les nausées.
Cette pierre a la propriété de faciliter l’accouchement et le post-partum en réduisant les saignements et favorisant la cicatrisation.
Le Quartz rose
Placé sur le chakra du cœur, le quartz rose a la réputation de réduire le stress, soutient l’amour inconditionnel, soulager les douleurs et retrouver l’équilibre émotionnel. Cette pierre convient à la femme en désir d’enfant ou déjà enceinte parce qu’elle procure la paix et favorise le relationnel.
Le quartz rose vous aidera à réduire le stress et les angoisses liés à la conception, la grossesse et l’accouchement. Il vous procurera l’énergie nécessaire pour rendre cette période à la fois divertissante et apaisante.
Sur le plan physique, le quartz rose favorise la résorption des ecchymoses. Il soutient l’ensemble du système sanguin et réduit les risques de varices, jambes lourdes et d’œdèmes.
L’Hématite
Porter régulièrement l’hématite sur soi permet également d’apaiser les nerfs, d’éliminer le stress et de favoriser le dynamisme. Cette pierre vous aidera à vous préparer à vivre sereinement les neuf merveilleux mois à venir.
Pierre de protection par excellence, elle vous offrira l’énergie nécessaire pour combattre la fatigue lors de votre grossesse. Une future mère a besoin d’être entourée mais aussi de se sentir bien en soi, pour cela, l’hématite favorise la confiance en soi.
Au moment de l’accouchement, l’hématite atténue les crampes musculaires.
La Unakite équilibre les émotions et la spiritualité, elle facilite la renaissance et aide à évacuer les blocages émotionnels. Elle favorise la grossesse.
Le Lapis Lazuli
Vénéré par les Égyptiens comme la pierre des Dieux, le lapis lazuli élève les plans de conscience de la mère vers l’âme de l’enfant à naître.
Elle favorise la communication entre les deux êtres et donne à la mère toute la force nécessaire à l’accouchement. Le lapis lazuli va apaiser la future mère, lui épargnant les sautes d’humeur liées aux hormones.
En lithothérapie, on reconnaît au lapis lazuli, la capacité de réduire la tension artérielle.
Le cristal de roche est certainement la plus connue de toutes les pierres de lithothérapie. On ne la présente plus, et pourtant ses vertus insoupçonnées aident grandement les femmes désirant avoir un enfant ou étant déjà proche de l’accouchement.
Elle joue le rôle d’un amplificateur de volonté et de guérison. Autrement dit, lorsque vous avez du mal à avoir un bébé, utiliser la pierre de roche peut vous être utile à tous les niveaux. Si votre subconscient désire réellement avoir un bébé, vous pourrez réaliser ce souhait à l’aide de celle-ci. Elle représente, en quelques sortes, le couteau suisse qui influence l’ensemble des énergies du corps physique et spirituel. Pour faire des demandes particulières à l’aide d’une pierre de roche, installez-vous confortablement dans une pièce au calme et paisible. Prenez ensuite la pierre en main et commencez une méditation en insistant sur les souhaits que vous avez vis-à-vis de votre grossesse
Autres : Chrysoprase, Grenat, Jade
Pour favoriser un accouchement simple et rapide
Le Jade
Le jade émet une énergie apaisante. Il est également conseillé pour favoriser la grossesse et lever les blocages qui empêche la fécondité. Ses vibrations calmes et harmonieuses favorisent également un accouchement sans difficultés.
Le Jaspe Rouge
Le jaspe rouge est une pierre fortifiante, particulièrement recommandé au moment de la naissance, en ce qu’il favorise un accouchement sans complication. Son port, par exemple sous forme de pendentif, est également conseillé tout au long de la grossesse.
La Chrysoprase
On conseille la chrysoprase car elle améliore la fertilité et la fécondité, et qu’elle calme les nerfs. C’est une pierre à porter sur vous si vous voulez tomber enceinte, et à garder à proximité lorsque vous accouchez.
L’Ammonite
L’ammonite aiderait à l’accouchement, en particulier en diminuant les douleurs. Elle peut améliorer la vitalité physique et l’endurance, ainsi que stabiliser le pouls et la pression artérielle. Les énergies de guérison de cette pierre peuvent également réguler le métabolisme et lever la dépression.
L’Améthyste : Pour créer un environnement agréable et favorable à l’accouchement, placez des géodes d’Améthyste aux quatre coins de la pièce.
Il est conseillé d’associer plusieurs de ces pierres et de les avoir sur vous au moment où vous donnerez naissance pour favoriser un accouchement facile
Autre pierres conseillées pour les femmes enceintes : l’amazonite, tourmaline noire
Cornaline + quartz rose pour stabiliser le foetus
Pierre de lune claire ou bleutée pour accompagner la grossesse : elle développe le « Yin » de la femme. Pierre apaisante et maternelle, elle réduit les angoisses et les sources de stress de la maman. La pierre de Lune est aussi très intéressante pour réussir à apaiser les tensions qui pourraient voir le jour au sein d’un couple. Si l’homme garde une pierre sur lui, il comprend plus facilement les besoins et les attentes de sa femme.
Chrysoprase citron, quartz rose pour aider le bébé Chrysoprase citron, amazonite pour la peur de ne pas y arriver
La chrysoprase : cette pierre de saison est le symbole d’un nouveau cycle, d’un renouveau, d’un commencement proche. Idéale pour la femme enceinte, cette pierre atténue les effets indésirables de la grossesse et facilite l’accouchement de celle-ci. Elle est particulièrement conseillée pour celles d’entre vous qui êtes stressés ou anxieuses. Elle apaise l’esprit et calme les nerfs.
Autrement, elle s’avère être un puissant lien avec le chakra du cœur, en développant la tendresse maternelle. Même pendant l’accouchement, elle est utile, car elle supprime les pensées négatives et infériorisantes que vous pouvez avoir envers vous-même. Elle aide à vous affirmer et à réduire le contrôle des personnes nocives sur vous.
Le Quartz rose est sans doute une des pierres les plus puissantes concernant l’amour. Elle est fortement connectée avec le chakra du cœur (4e chakra). Concrètement, elle est capable de réduire le stress et d’équilibrer les émotions. Elle guérit également les blessures émotionnelles comme la méfiance ou l’angoisse de la perte.
Que vous cherchiez à avoir un enfant ou que vous soyez déjà enceinte, le Quartz rose est un puissant vecteur relationnel et diffuse en vous une sensation de paix intérieure. En tant que protectrice, elle soulage le système sanguin des maux qu’il pourrait ressentir en réduisant le risque de varices, l’effet des jambes lourdes et le risque d’œdèmes.
Cette pierre de grossesse prépare le corps à l’accouchement et apporte une onde d’amour et de bien-être intérieur. Une pierre dans votre maison diffuse des ondes positives bénéfiques à la méditation et au repos. C’est la pierre par excellence pour vous aider pendant la grossesse.
Le Turquoise est beaucoup utilisée car ce cristal protège le bébé pour sa naissance. C’est aussi pour aider à réduire les contractions de Brackston Hicks.
L’Agate-mousse est celle qui a le lien le plus foisonnant avec la Terre-mère dont elle véhicule l’amour. Chez la femme, elle organise, régule les fonctions utérines et les fortifie. L’Agate est une pierre protectrice de la vie nouvelle.
La Labradorite est une très bonne pierre si vous souffrez d’une tension artérielle accrue pendant la grossesse, on dit que ce cristal peut vous aider. Elle garantie une bonne santé physique et un bon moral autant pour la maman que pour l’enfant.
La Citrine est une pierre de protection grossesse qui devrait aider à soulager l’un des inconvénients de cette dernière : la constipation.
Le Jaspe rouge : Son effet fortifiant est très important pour toutes les femmes ayant vécu un traumatisme physique et émotionnel, comme une interruption de grossesse ou une fausse-couche.
Grâce à son pouvoir, l’accouchement est plus facile à vivre pour la femme, voire même moins douloureux. De plus, elle favorise la cicatrisation, limite les saignements et améliore les fonctions hépatiques (réduction des nausées de début de grossesse).
N’hésitez pas à porter une Jaspe rouge tout au long de votre grossesse pour bénéficier de ses effets positifs au quotidien.
L’Améthyste : Cette magnifique pierre violette, utilisée depuis des décennies, est idéale pour se protéger et être positif. Elle purifie simplement les énergies négatives et émet une fréquence calme et apaisante, pour faire face aux situations compliquées. Véritable bouclier contre les douleurs physiques et émotionnelles. Pour créer un environnement agréable et favorable à l’accouchement, placez des géodes d’Améthyste aux quatre coins de la pièce.
La ménopause n’est pas une maladie mais un phénomène naturel qui survient chez les femmes autour de 50 ans.
La période de la ménopause se caractérise par l’arrêt de la fabrication par les ovaires des hormones de la reproduction, les œstrogènes et la progestérone.
La pierre de lune aider à soulager le stress pendant la ménopause et est l’une des meilleures pierres à avoir à portée de main. La pierre de lune équilibre également les cycles hormonaux diminuant ainsi les bouffées de chaleur. Atténue les affections dégénératives de la peau, cheveux, des yeux et des organes comme le foie et le pancréas.
La lépidolite : Grâce à son contenu en lithium aide à stabiliser les changements d’humeur. Détoxifiante pour la peau et le tissu conjonctif, excellent pour atténuer la ménopause notamment les bouffées de chaleur.
L’Opale rose atténue les symptômes de la ménopause.
Lapis lazuli est un grand cristal à avoir avec vous pendant ce temps, car il aide à la transition à la fois physiquement et mentalement ; après tout, nous voulons que ce voyage se passe le mieux possible.
Avec l’utilisation de lapis, l’améthyste fonctionne beaucoup plus pour l’insomnie. Assurez-vous de le placer sous votre oreiller.
La ménopause peut également diminuer votre sentiment d’estime de soi et le quartz rose vous donnera cet amour supplémentaire dont vous avez besoin
La citrine équilibre le yin et le yang et aide également la digestion.
La cornaline peut aider à nettoyer et équilibrer les chakras sacrés en émettant des énergies de guérison. Si vous vous sentez déprimé, alors la cornaline est votre meilleure amie, car elle est énergisante et motivante. Placez une pierre dans votre poche ou dans une pochette avec les autres pierres d’équilibrage.
La turquoise est utile pour traiter l’anxiété, des attaques de panique et des sautes d’humeur.
La pierre d’obsidienne apporte confort et équilibre au corps et à l’esprit. Si vous avez les jambes agitées la nuit la chrysoprase vous aidera.
Un quartz clair peut vous aider à mieux vous concentrer