Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Problèmes de peau, cheveux et ongles

Dermatose due à une inflammation des follicules pilo-sébacés, caractérisée par des boutons (comédons, papules, nodules, pustules), siégeant principalement sur le visage.

L’aventurine est la pierre la plus efficace contre les problèmes de peau.
Elle est notamment recommandée contre l’acné, sous forme d’élixir. En bijou et / ou en élixir : laissez tremper l’aventurine dans un bol d’eau claire pendant une nuit puis nettoyez les parties du visage ou du corps affectées par l’acné avec cette eau.

Le péridot (encore appelé chrysolite ou olivine) possède une action bénéfique contre les affections de la peau.
Portez sur vous cette pierre en même temps que l’aventurine pour améliorer les problèmes d’acné.

Agate mousse, améthyste, jaspe : en bijoux ou élixir utilisé en lavage quotidien du visage

Autres : Agate de Botswana, Lapis lazuli, Agate mousse, améthyste, jaspe

L’ alopécie est un terme général pour désigner une chute de cheveux, quelle qu’en soit la cause.

La Pétalite
Contre l’alopécie, il est conseillée d’appliquer et de masser les parties affectées avec un cristal de pétalite.

Larimar
Le larimar atténue la chute des cheveux.

Le saphir favorise la pousse des cheveux ou ongles. La pierre serait aussi très indiquée pour lutter contre les problèmes de peau et de chute de cheveux. Vous pouvez le porter sur vous et l’appliquer directement sur les parties du crâne touchées par l’alopécie.

Aventurine
Elle prévient la chute des cheveux, elle est bénéfique pour le cuir chevelu. Elle est également d’une grande aide pour les personnes souffrant de problème de pellicules.

Améthyste
Elle stimule la pousse des cheveux, le métabolisme et les hormones. Pour les personnes souffrant de perte ou chute de cheveux lié au stress l’Améthyste, va vous être d’une précieuse aide. En effet, ses effets sont bénéfique sur le système nerveux, et notamment le stress

Autres : Lapis-lazuli, Agate du Botswana, Charoite, Sugilite, Jade vert et violet, jaspe orbiculaire, Sélénite

Le corps humain est composé de cellules dites adipeuses ou graisseuses. Ces cellules stockent de l’eau et de la graisse. Quand elles arrivent au maximum de leur capacité de stockage, la cellulite apparaît et donne un aspect de peau d’orange à la peau. Il s’agit d’une inflammation localisée qui se caractérise par des gonflements.

Howlite
Elle permet de mieux structurer les échanges de liquides entre les cellules et a pour avantage d’éliminer en douceur la cellulite. Pour mincir de manière durable et sans rechute, l’howlite est la pierre idéale à utiliser. C’est cette vertu exceptionnelle qui la rend efficace pour lutter contre la rétention d’eau et la cellulite. Il s’agit également d’un minéral très conseillé pour brûler les graisses.

Magnésite
La magnésite est également une pierre anti cellulite très recommandée. Elle a des propriétés déshydratantes qui permettent de supprimer la rétention d’eau et la cellulite. Elle peut être complémentaire avec le jaspe rouge si vous voulez perdre du poids par la même occasion.

La combinaison de ces deux pierres a comme effet de drainer les capitons, de réduire l’appétit et de prévenir les fringales. C’est parfait pour les personnes qui sont en régime amincissant. Vous pouvez les préparer en élixir à boire 30 minutes avant le repas du soir.

Tourmaline melon d’eau
Les personnes qui ont un problème intensif comme la cellulite peuvent se tourner vers la tourmaline melon d’eau. Cette pierre est aussi efficace contre la rétention d’eau. Pour effacer l’aspect peau d’orange, la tourmaline melon d’eau peut également vous aider. Cette pierre possède des propriétés anti-cellulites bien avérées.


Lapis-lazuli
Le lapis-lazuli est également utilisé pour combattre la cellulite et la rétention d’eau.Préférer un lapis lazuli brut, non teinté. Autrement, évitez les élixirs, contentez-vous de l’utiliser en tant que bijou.

la Pierre de Lune, avec l’Aigue Marine

Les pierres conseillées par Judy Hall : Apatite Jaune, Citrine et Nickélite

La dermatite atopique ou eczéma constitutionnel est une maladie inflammatoire chronique entraînant des démangeaisons. Elle est fréquente chez l’enfant et l’adulte jeune, elle est due à des facteurs héréditaires mais aussi à des facteurs environnementaux encore mal compris.

La sélénite
La sélénite est conseillée, en application, pour résorber les problèmes d’eczéma. Placez la pierre sur la partie de la peau qui est affectée pendant une demi-heure chaque jour.

L’aventurine
L’aventurine est connue pour son efficacité dans le traitement des problèmes de peau, très notamment l’eczéma, mais également les allergies, les éruptions cutanées et l’acné.

Dans le cas de l’eczéma, vous pouvez fabriquer un élixir d’aventurine en laissant la pierre dans un bol d’eau pendant la nuit. Appliquez cette solution sur les parties affectés, en tamponnant doucement le tissu imbibé. Vous pouvez renforcer cette eau avec un péridot.

Ambre Jaune
L’ambre jaune est réputée pour son efficacité dans l’action contre les problèmes dermatologiques, et notamment l’eczéma. Vous pouvez l’utiliser en application sur les endroits de la peau qui présente les poussées d’eczéma, à raison de 30 minutes par jour.

Le péridot

Jaspe mokaïte + agate mousse + aventurine verte, péridot, lapis-lazuli (à porter sur la peau), l’aventurine en élixir

La Citrine
Elle a une action anti-âge. Elle permet de régénérer et purifier la peau. Grâce à la Citrine vous garderez une jeune et belle peau.

La Sodalite
Celle-ci est utilisée pour hydrater les cellules de la peau. La Sodalite fonctionne bien pour améliorer l’élasticité de la peau, contribuant ainsi à maintenir une apparence jeune.

Le Quartz Rose
Cette pierre de protection aide à promouvoir un teint plus doux, peau claire et il aide à réduire les rides. Certains ont également fabriqué une crème de nuit à base de Quartz Rose pour des avantages supplémentaires.

L’AMÉTHYSTE
Atténue en général la douleur et détend, notamment en cas de maux de tête dus à des tentions, mais aussi de blessures, d’ecchymoses, et d’enflures lesquelles se résorbent très vite sous son action. Pour les problèmes de tous le organes issus de l’ectoderme, aide ainsi en cas de troubles nerveux, d’affection des poumons et des voies respiratoires, d’impuretés de peau.

L’ÉPIDOTE
Une eau d’épidote adoucira la peau. Utiliser en cas de problèmes osseux et de décalcification.

LE GRENAT VERT
Aide l’assimilation de la vitamine A. Bénéfique pour les membranes muqueuses et la peau.

LE SILICIUM
Renforce la peau, les cheveux, les ongles, fortifie les tissus conjonctifs et les os, ces derniers en activant le métabolisme du calcium, soutient les réactions immunitaires dans le sang et les liquides du corps, active le ganglions lymphatiques, la rate et le poumon. Démontre une efficacité particulière contre une tendance permanente au refroidissement. Active également le métabolisme et la division cellulaires, aide les plaies à guérir, évite la formation de cicatrices et prévient le vieillissement, améliore l’élasticité des vaisseaux sanguins et exerce une action anti-inflammatoire. Rend chaleureux, stimules le bien être intérieur qui rend moins dépendant des plaisirs extérieurs et plus efficace contre la peur, l’hyperémotivité et l’épuisement.

LA RHODOCROSITE
Très efficace pour le système hormonal d’une femme, le régularise. Purifie la peau Active la circulation, les reins.

Autres : Howlite, Opale

Les pierres conseillées par Judy Hall : Améthyste
Les pierres conseillées par J.M. Garnier : Albite, Howlite, Hydrophane, Opale blanche, Néphrite.
Les pierres conseillées par Bioschério : Opale

La démangeaison ou prurit est une sensation qui naît dans la peau et donne envie de se gratter. La démangeaison est liée à une libération dans la peau de différents médiateurs chimiques, notamment l’histamine.

Appliquez de la malachite, de l’ambre jaune ou l’aventurine et du péridot sur les parties concernées ou en élixir.

LA CORNALINE
Elle aide à la cicatrisation des plaies. Elle a un grand pouvoir contre les hémorragies, les pertes de sang, les anémies. Elle aide à éliminer les toxines du corps, fait baisser la fièvre et ouvre l’appétit. Très efficace pour soulager la constipation, les colites, l’inflammation de l’intestin, les coliques. Lutte contre les inflammations des reins, des trompes, de la vessie, des ovaires… Elle soulage les reins, le foie, elle fortifie les yeux et raffermit les gencives. Elle calme les émotifs et apaise les nerveux. La Cornaline attire la chance, rend joyeux et courageux. Elle chasse la timidité, la peur, la tristesse. Elle accroît également la vitalité et le dynamisme.

L’AMÉTHYSTE
Par essence, l’améthyste est la pierre de la sagesse et de l’humilité. Elle favorise l’élévation spirituelle, la concentration et la méditation. Elle stimule l’imagination, la créativité, la clarté de l’esprit, la sérénité et apaise les maux de tête. Une améthyste placée dans une pièce purifie l’atmosphère, procure détente et paix. L’améthyste est un excellent juge. Dans une chambre à coucher elle contribue à un sommeil calme et profond, détend les muscles des épaules et de la nuque. Calme des douleurs gastriques consécutives à l’énervement, contribue au bon fonctionnement du foie. Placée à proximité d’une plaie, elle aide à la résorption des brûlures. L’améthyste apaise les angoisses et les colères, permet un rééquilibrage mental, calme l’hystérie. L’améthyste nous aide à découvrir la réalité spirituelle de notre être.

L’Azurite :
Elle est utilisée pour ses fortes propriétés médicinales. L’Azurite stimule et accélère le processus de cicatrisation des plaies sur la peau.

Autres : Hématite, Jade, Quartz Fumé, Tourmaline verte

Les pierres conseillées par Judy Hall : Jade
Les pierres conseillées par J.M. Garnier : Apophyllite, Diamant facetté, Hématite, Magnétite, Ulexite, Wulfénite, Quartz rose.
Les pierres conseillées par Bioschério : Diamant, Goshénite, Hématite, Hématoïde, Jaspe rouge, Pietersite, Quartz, Tourmaline verte.

Cette maladie virale due à la réactivation du virus varicelle-zona se manifeste par des douleurs, une fatigue et une éruption cutanée accompagnée parfois par de la fièvre. Près d’une personne sur quatre en développe au cours de sa vie, en particulier après l’âge de 50 ans

L’Aigue-Marine
Réalisez un élixir d’aigue-marine en laissant reposer la pierre dans une coupe propre remplie au tiers d’eau. Couvrez-la et laissez tremper la pierre durant la nuit. Nettoyez ensuite plusieurs fois par jour les parties infectées avec cet élixir, mais sans frotter.

L’Améthyste
Aidez-vous des effets bénéfiques d’une améthyste de bonne taille en la plaçant près de votre lit.

L’Ambre jaune
Appliquez de l’ambre jaune sur les parties touchées par le zona.

La Sélénite
Appliquez une sélénite sur les cloques de la peau.

Le Cristal de Roche
Le saphir aide à la régénération de la peau.

Le Saphir
Procédez régulièrement à des ablutions avec de l’eau de saphir pour traiter les parties de la peau affectées par le zona.

La Tourmaline noire

Affection provoquée par des champignons microscopiques. Les mycoses peuvent atteindre la peau, les orteils, les ongles, le cuir chevelu, ainsi que le foie, l’estomac, l’utérus, etc.

Contre les mycoses, travaillez avec la malachite et le cuivre.
Contre les mycoses des cheveux et des ongles, utilisez la calcite et le diamant.

Autres : Pyrite, chrysoprase verte

Le Lapis-Lazuli est tout particulièrement recommandé contre les éruptions cutanées et les piqûres d’insectes. Il adoucit les douleurs et résorbe les tuméfactions.
Pour soulager les piqûres d’insecte, appliquez sur la partie lésées une émeraude, une pierre de lune, une chrysoprase, Améthyste, Jaspe rouge brut
Rhodonite pour soulager le prurit (=démangeaison)

MAGNÉSITE
Cette pierre est excellente contre la cellulite et la rétention d’eau. Elle possède un effet déshydratant et accélère l’amaigrissement. Portez-le sur vous en bracelet ou en collier toute la journée pour plus d’efficacité.

LAPIS-LAZULI
Excellente contre la rétention d’eau. Développe l’intuition et l’écoute de soi. Ouvre la porte à une créativité instinctive. Apaise le mental en stoppant les pensées négatives. Comme pour toute pierre, il est important de la purifier et de la recharger. Placez là sous une source d’eau continue pendant 30 secondes au moins pour que les énergies qui l’habitent soient chassées. Puis laissez la charger une journée aux rayons du soleil.

TOURMALINE MELON D’EAU
Super activateur du chakra du cœur, qu’elle lie au moi supérieur, offre amour, tendresse et amitié, Instille la patience et enseigne le tact et la diplomatie, atténue la dépression et la peur, favorisent la sécurité intérieure, traite le mauvais fonctionnement émotionnel, laissent aller les douleurs anciennes, bénéfique pour les relations, aide à trouver la joie dans toute situation. Dissipe l’opposition à l’idée de redevenir entier, encourage la régénération des nerfs, spécialement en cas de paralysie ou de sclérose en plaques. Utile contre la rétention d’eau et la cellulite. Traite le stress. Pierre qui efface les mauvais souvenirs de l’enfance du côté paternel et maternel, féminin et masculin.

PIERRE DE LUNE
La pierre de lune aide à stabiliser les hormones ainsi que le cycle de reproduction, en limitant les effets secondaires de l’infection. La méditation permet d’entrer en connexion avec une pierre et de faire un travail avec ses chakras. Prenez une pierre dans vos mains. Observez la, regardez sa forme, sa couleur, puis fermez les yeux pour ressentir sa matière, sa densité et entrer en connexion avec elle. Fonctionne également contre la rétention d’eau.

AIGUE MARINE
Cette pierre aide à combattre la rétention d’eau. Harmonise la thyroïde et régule ainsi la croissance et l’équilibre hormonal, améliore la vue en cas de myopie ou de presbytie, atténue les réactions excessives du système immunitaire, les maladies auto-immunes et les allergies, en particulier le rhume. Agit sur les personnes assistées en les incitant à se prendre en main. Développe les capacités prémonitoires. Active le développement du ressenti tout en amplifiant l’ancrage aux réalités. Donne le courage de terminer ou d’arrêter ce qui est commencé. Développe les capacités prémonitoires. Stimule le développement de l’esprit, la largeur de vue, la prévision et la clairvoyance, rend franc, dynamique, persévérant, donne la volonté d’arriver au but et conduit au succès.

HOWLITE
Voici une autre pierre pouvant aider à contrer la rétention d’eau. Son action diurétique en fait une pierre parfaite pour favoriser l’élimination des toxines, la digestion et la réduction de la rétention d’eau. Côté émotions, elle calme aussi le b, le stress et apaise l’hypersensibilité qui pourraient influencer notre appétit.

Autres : Citrine, Hématite, Jades + serpentine + howlite + cornaline (sauf problème cardiaque)

Idem alopécie.

L’Aventurine
L’Aventurine agit avec une grande efficacité contre l’acné, les eczémas et les allergies de la peau. En cas d’éruptions cutanées, mettez l’aventurine dans un bol d’eau et laissez-la reposer pour la nuit. Vous apposerez cet élixir d’aventurine sur les parties touchées. Vous pouvez renforcer cette eau curative en y plaçant aussi un péridot.

Les brûlures sont des lésions de la peau et des muqueuses due à la chaleur.
Une astuce à retenir : Si vous venez de vous faire une brûlure, le remède applicable le plus rapide est une “recette de grand-mère”. Elle consiste à passer la partie de votre corps où vous vous êtes brulé à l’eau fraîche. La règle est celle des “trois 15” : sous un filet d’eau du robinet à 15°C, à 15 cm sous la bouche du robinet, et pendant 15 minutes. Cette technique simple permet de stopper la réaction en chaîne que déclenche votre corps à la brûlure, et de vous éviter maintes douleurs inutiles. Plus vite vous l’appliquez après l’incident, et plus efficace sera le résultat.

L’Aventurine
L’Aventurine agit avec une grande efficacité contre l’acné, les eczémas et les allergies de la peau. En cas d’éruptions cutanées, mettez l’aventurine dans un bol d’eau et laissez-la reposer pour la nuit. Vous apposerez cet élixir d’aventurine sur les parties touchées. Vous pouvez renforcer cette eau curative en y plaçant aussi un péridot.

Le chrysocolle
Le chrysocolle possède un effet rafraîchissant. Vous pouvez l’appliquer (propre) sur la partie du corps où se trouve la lésion.

Le cristal de roche

L’hématite
L’hématite est notamment recommandée pour les problèmes liés à la cicatrisation. En cas de brûlures, portez une hématite sur vous pendant tout le processus de cicatrisation pour accélérer la bonne réparation des tissus.

Autres : améthyste, indigolite, calcite verte, lapis lazuli

LE SAPHIR
Cette pierre est donc l’une des pierres les plus conseillées pour atténuer vos problème de mycose des ongles.

LA CALCITE
Elle est connue pour avoir des bienfaits sur les ongles malades, notamment en cas de mycose. Pour profiter pleinement des vertus de votre pierre, vous pouvez la mettre dans vos poches ou votre sac. Vous pouvez également les porter sous forme de bijou.

LE LAPIS LAZULI
Active le système immunitaire. Accélère la repousse des cheveux et des ongles.

Appliquez régulièrement un saphir ou une galène sur la partie de la peau affectée.

Autres : ambre jaune, grenat, améthyste, Calcédoine bleue, aventurine verte

Ambre
L’ambre soulage les douleurs articulaires et agit positivement dans les processus métaboliques de la digestion. Egalement, elle fortifie et renforce les membranes muqueuses.

Apophyllite
L’apophyllite est connu pour avoir divers bienfaits favorisant la régénération des membranes muqueuses et la peau. Si vous souhaitez fortifier vos muqueuses ou régénérer les membranes de votre muqueuse après une inflammation ou autre, cette pierre est totalement conseillée pour vous.

Fluorite
La fluorite de couleur verte aura une très bonne action pour stimuler la régénération des peaux et des muqueuses, en particulier dans les voies respiratoires et les poumons.

Grenat vert
Le grenat vert est bénéfique pour les membranes muqueuses et la peau. Ces vertus renforce les qualités de protection des muqueuses pour les rendre encore plus forte et vous permet de combattre au mieux les virus.

Turquoise
La turquoise régule les liquides produits par les différentes muqueuses du corps (le mucus). Elle joue un rôle très important, dans la purification et le contrôle de ces différents liquides, de plus elle réduit les excès de cholestérol. En effet, il est très important de surveiller certains liquides produits par nos muqueuses vaginales et utérines ou la muqueuse des poumons, car ces muqueuses servent à éliminer des substance toxiques.

Pyrite
Les bienfaits de la pyrite vous permettront de combattre les différents inflammations de vos muqueuses. Pour profiter pleinement de ces bienfaits, il vous suffit de porter la pierre sur vous sous forme de bracelet/collier ou dans votre poche pendant quelques heures afin que l’énergie de la pierre se dégage dans votre organisme et atténue l’inflammation de votre muqueuse.

Les pierres conseillées par Judy Hall : Ambre, Apophyllite, Calcédoine bleue, Fluorite et Grenat
Les pierres conseillées par J.M. Garnier : Fluorine

Trouvez des pierres qui correspondent à vos symptômes

Troubles des reins et de l'appareil urinaire

Voir les différents symptômes & les pierres associées

Améliorer son état d'esprit, son intellect

Voir les différents symptômes & les pierres associées

Bien-être de son âme, élévation spirituelle

Voir les différents symptômes & les pierres associées