La Lépidolite
Pour aider à vous rétablir d’une mononucléose (fièvre glandulaire ou “maladie du baiser”), placez une lépidolite (muscovite ou mica) dans le lieu où vous passez le plus de temps durant la journée.
La nuit, placez cette pierre à proximité de votre lit.
Le saphir
En cas de mononucléose infectieuse, faites de même avec un saphir.
La tuberculose est une maladie infectieuse causée par la bactérie Mycobacterium tuberculosis (ou bacille de Koch) qui affecte généralement les poumons mais peut aussi se développer dans d’autres organes du corps humain.
Portez sur vous et gardez à proximité de votre lit la chrysocolle, la morganite, l’or ou la topaze.
Autres : la tourmaline rose, la pierre de lune, le zircon, le cuivre, l’améthyste et la magnétite.
L’angine est une inflammation de la gorge et en particulier des amygdales. On parle parfois d’angine rouge ou blanche selon l’aspect des amygdales.
AIGUE-MARINE
L’aigue-marine influence favorablement l’ensemble du système respiratoire. Elle peut être conseillée en cas d’infection des voies respiratoires, d’angine de bronchite ainsi que de toux. Elle fortifie les cordes vocales, et favorise les amygdales, le larynx et pour finir la gorge. Ce minéral peut également être utilisé en cas d’allergies provoquant le rhume des foins ainsi que des sinusites etc. En cas de troubles respiratoires, il est conseillé de porter l’aigue marine en pendentif afin d’être au plus proche de cette zone, concernant les allergies vous pouvez l’utiliser en complément de la fluorite verte.
La chrysocolle
Elle aide à lutter contre les troubles de l’ORL tel que les angines, la bronchite, la trachéite.
Le Bismuth Efficace contre les angines, amygdalites et laryngites.
AGATE BLUE LACE
L’agate blue lace est une jolie pierre douce et bleue. Elle est généralement utilisée au niveau du chakra de la gorge. L’agate blue lace est idéale pour soigner les différents maux liés à la gorge comme les laryngites, extinctions de voix ou angines mais c’est aussi une pierre d’expression et de libération de la parole qui peut faire des miracles pour la confiance en soi.
Autres : sodalite, Emeraude
Les pierres conseillées par J.M. Garnier : Hiddenite.
Les pierres conseillées par Bioschério : Cavansite, Trilobite.
La cystite est une infection urinaire provoquant une inflammation de la vessie.
La Calcite verte
Pour les infections bactériennes. Arthrite et froissements des ligaments ou des muscles (inflammations).
L’Opale
Calme et apaise. Aide à lutter contre les infections. Accroît la mémoire. Règle le taux d’insuline.
Le Jaspe Dalmatien
Cette pierre est donc l’une des pierres les plus conseillées pour atténuer vos problème d’infections urinaires. Le système nerveux profite aussi bien des vertus du jaspe dalmatien. Il renforcerait considérablement les nerfs pour mieux affronter les tensions et le stress quotidien. D’un autre côté, il serait aussi un bon remède quand il est appliqué localement aux foulures, aux crampes et aux douleurs musculaires. Ses bienfaits pour les os et le cartilage aident au renforcement de tout l’organisme.
L’ambre
Pierre idéale pour vous aider à vaincre l’infection. Portez-la sur vous en bracelet ou en collier toute la journée pour plus d’efficacité.
L’aigue-marine
Recommandée pour guérir les troubles de la vessie et les problèmes de cystite. Les personnes sujettes aux infections urinaires pourront également porter de la cornaline ou une pierre de sang qui préviendraient ce type de pathologie en améliorant immunité et résistance aux allergènes.
Autres : Agate mousse, Chrysocolle, Fluorite, Azurite, cacoxénite, chrysoprase verte, pyrite
La fièvre est une réaction normale de l’organisme en réponse à une infection. En augmentant sa température interne, il semble que le corps permette ainsi aux globules blancs d’être plus efficaces. On parle de fièvre à partir de 38 °C.
LA CORNALINE
Elle aide à éliminer les toxines du corps, fait baisser la fièvre et ouvre l’appétit. Très efficace pour soulager la constipation, les colites, l’inflammation de l’intestin, les coliques.
LAPIS LAZULI
Supprime les crampes et fait tomber la fièvre. Elle est également efficace pour les névralgies, les éruptions cutanées et les piqûres d’insectes. Inhibe les douleurs nerveuses et fortifie la circulation sanguine. Elle soulage les obstructions au niveau de la gorge.
FLUORITE-FLUORINE
Lutte contre l’insomnie, les œdèmes, la fièvre, l’excès d’agressivité et l’anxiété. Effet bénéfique sur les dents et les os, l’arthrite, l’ostéoporose, l’arthrose. Facilite la cicatrisation et la régénération des tissus osseux. Indiquée pour l’anorexie. Active la circulation sanguine. La fluorite peut être utilisée dans les cas de grippe et les infections virales.
LE RUBIS
Pierre d’abondance, aide à garder la richesse et la passion. Détoxifie le corps, le sang et la lymphe, traite les fièvres, les maladies infectieuses et la circulation du sang. Très bénéfique pour le cœur et le système circulatoire. Stimule les surrénales, les reins, les organes reproducteurs et la rate. Purification : Eau, sel amas cristallins.
Ambre : aide à lutter contre les infections
Les pierres conseillées par J.M. Garnier : Staurotide, Afghanite, Lapis, Rubis.