Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le système digestif

Elle se caractérise par des selles de consistance liquide ou molle, plus volumineuses et nombreuses qu’à l’habitude (plus de 3 selles par jour).


Cornaline :
Les bienfaits de la Cornaline sur l’appareil digestif ne sont plus à prouver. Elle est ainsi bénéfique à la digestion, au gros intestin et en cas de diarrhée régularise le fluides corporels et les reins, accélère la guérison des os et des ligaments, problèmes des trompes, soulage digestion et atténue diarrhées, redonne l’énergie au couple foie-vésicule. Pour une efficacité renforcé, il vous suffit de placer la pierre dans une des poches de votre pantalon lorsque vous souffrez de diarrhée.

Grenat
Le grenat est la pierre parfaite pour traiter les problèmes liés aux troubles de la digestion tout particulièrement les problèmes de diarrhée. Placer la pierre directement sur votre ventre au moment où vous ressentez les premiers effets de la diarrhée, ses vertus vont alors entrer en action et agir sur votre diarrhée.

Béryl
Le Béryl est efficace pour l’artériosclérose, le gonflement des glandes, il fortifie en outre les yeux. Il tranquillise l’intestin et apaise la diarrhée. Il renforce les artères coronaires, le cœur et il est d’un grand soutien dans les premières phases du cancer. Il est un bon recours dans les douleurs des règles et pendant la grossesse.
Cristal de roche
Le cristal de roche sera particulièrement convoité afin de mettre un terme aux soucis liés au froid. Soulage en cas d’étourdissement, de diarrhée. Soulage les crampes, le mal de mer et de voiture. Calme l’angoisse, facilite les communications avec les autres.

Jaspe
Le jaspe est un anti-inflammatoire, aide en cas de ballonnement, de problèmes de digestion, de diarrhée, agit contre la colite, les troubles de la menstruations, les inflammations.
Autres : Hypersthène + blende+quartz fumé + cornaline + héliotrope Shungite

Les pierres conseillées par J.M. Garnier : Béryl rouge et Cornaline
Les pierres conseillées par Bioschério : Diorite, Grenat, Hessonite, Or et Pyrope

La citrine est conseillée pour réguler le processus de digestion et possède des vertus à même de vous prémunir contre les aigreurs d’estomac, les renvois acides et le reflux gastrique (RGO).


L’émeraude: stimule la digestion, ainsi que le béryl, qui tranquillise l’intestin.

Le péridot et le quartz rutile: traitent les aigreurs d’estomac, les renvois acides et le reflux gastro-œsophagien

Autres : kunzite, rose ou jaune, opale jaune

L’ulcère digestif désigne une érosion de la muqueuse digestive qui peut se situer au niveau de l’estomac ou dans les premiers centimètres du duodénum.

Péridot
La pierre péridot est également utilisé pour aider à renforcer les yeux par rapport à l’astigmatisme et à la myopie. Le péridot favorise la digestion, la détente abdominale d’un point de vue psychologique plus que émotionnel, il diminue les constipations et les inflammations. Il est utilisé pour lutter et soulager les ulcères des intestins et de l’estomac et du duodénum et aider à leur guérison.

Perle
La Perle est l’une des pierres les plus recommandé pour soigner des problème d’estomac. Elle est très efficace contre les maux d’estomac, principalement contre les ulcères.

Magnésite
Posé sur le chakra du plexus solaire la magnésite agit sur la régularisation de l’intestin, atténue grandement les ulcères de l’estomac et soulage en cas de constipation. La magnésite est bonne pour les maladies du sinus frontal.

Pierre de Soleil
Elle aide à la détoxification du sang. Associée à d’autres minéraux. Son action protectrice soulage les ulcères, les rhumatismes, les maux de gorge, les intoxications diverses et les crises d’asthme. Elle facilite la digestion et le transit intestinal. La pierre de soleil favorise aussi le sommeil paisible et purifié des cauchemars.

Obsidienne
L’obsidienne aide aussi à venir à bout des allergies, comme elle peut vous aider à combattre toute forme d’ulcère et aussi à s’en protéger grâce à ces vertus protectrices.

Les pierres conseillées par Judy Hall : Agate, Amétrine, Chrysoprase, Fluorine verte, Jais et Pyrope
Les pierres conseillées par J.M. Garnier : Stichtite, Azurite, Enstatite, Hypersthène, Malachite, Obsidienne noire, Péridot, Perle, Préhnite, Pyrite, Saphir étoilé, Topaze bleue, Ulexite, Pierre de soleil, Amétrine, Calcite, Chrysocolle, Fluorite, Clinozoisite et Hiddénite
Les pierres conseillées par Bioschério : Diorite orbiculaire, Hiddénite, Kunzite, Labradorite, Lépidotite, Œil de Tigre, Pierre de lune, Préhnite, Rhodocrosite, Scapolite, Tanzanite et Variscite
Autre : hypersthène, pierre de croix, jais

Les polypes intestinaux sont des tumeurs bénignes qui siègent sur la muqueuse du côlon.

Calcite orange (ou jaune) est une pierre du chakra sacré. Ces calcites sont particulièrement efficaces sur le plan mental pour dissiper les pensées négatives, apaiser les craintes et les angoisses, sur le plan physique pour soulager les problèmes intestinaux, troubles de vésicule biliaire.

Fluorine verte : Elle est recommandé pour soulager les troubles gastriques et les crampes intestinales (maux de ventre, problèmes de digestion, ballonnements…). Vous pouvez également porter la Fluorine verte sur vous en bracelet ou en collier toute la journée pour profiter de ces nombreuses autres vertus.

La pyrite est bénéfique à tous les organes liés à la digestion : estomac, intestins, pancréas… Elle aide l’organisme à lutter contre les gastrites,les indigestions, les constipations et les diarrhées. Elle supprime également les inflammations de l’estomac, des intestins, du pancréas, soigne les problèmes intestinaux et digestifs.

Cristal de roche : Il est efficace également pour les maux de tête, les troubles de l’intestin et de la digestion. Il serait aussi bénéfique pour aider à réguler les problèmes gastriques et intestinaux.

Chrysobéryl : Sur le plan physique, le Chrysobéryl apporte une aide efficace lors des inflammations glandulaires ou des amygdales. Il est précieux pour les maladies de l’intestin.


Grenat : Il est particulièrement recommandée pour les dysfonctionnement du foie, de la vésicule biliaire et des intestins.
Autres : Pierre pour favoriser un bon transit intestinal : Péridot ; Pierre pour grippe intestinale ou gastro entérite : Chiastolite, Chrysoprase

Les pierres conseillées par Judy Hall : Chiastolite, Chrysoprase, Lolite, Améthyste, Calcite, Calcite orange, Chrysocolle, Fluorine verte et Jaspe sanguin
Les pierres conseillées par J.M. Garnier : Saphir, Péridot, Émeraude, Tectite, Béryl rouge, Pyrite, Quartz, Saphir étoilé, Thulite rose et Larme
Les pierres conseillées par Bioschério : Épidote, Sidérite, Ambre, Sphalérite, Axinite, Chrysobéryl, Diaspore, Dolomite, Grenat, Hypersthène, Séplolite, Uvite, Vésuvianite et Pétalite

Agate
L’Agate est grandement conseillé pour atténuer les problèmes d’estomac puisqu’elle possède des effets bénéfiques sur les organes creux, donc l’estomac. Elle favorise la digestion et favorise l’élocution. Elle fortifie les poumons, l’estomac, le foie. C’est également une grande aide pour combattre les maux d’estomac.

Améthyste
Elle soulage les période douloureuses et les douleurs d’estomac. Elle permet également de soulager l’acidité excessive présente dans l’estomac. Sur le chakra du plexus solaire, elle apaisera les douleurs gastriques, elle est bénéfique pour l’estomac.

Béryl
Elle a des effets désintoxiquant et réduit les symptômes liés au stress. Engendrant un effet positif sur le foie, l’estomac. Elle est connu pour aider les organes d’élimination telle que l’estomac, en apportant de réel effet fortifiant.

Jaspe jaune
Cette pierre peut aider à prévenir les fièvres, l’enflure et les douleurs de l’estomac. Il peut également être utile pour soulager les nausées et les douleurs associées à l’indigestion. Elle se révèle aussi efficace pour soulager un problème de constipation.

Magnésite
Il est conseillé d’utiliser la Magnésite en cas de problème intestinaux, comme une constipation puisqu’elle a un effet régulateur sur l’intestin.

Malachite
La Malachite est aussi une pierre connu pour ses bienfaits de pierre de guérison. Elle est ainsi conseillée pour soulager les douleurs d’estomac.Le port de malachite autour de votre taille préviendra l’indigestion, l’acidité et les problèmes gastriques. Atténuer les infections de l’estomac sont encore un autre effet important d’une pierre masculine puissante comme la malachite.

Pierre de soleil
La pierre de soleil est utile pour soulager de certains ulcères gastriques, pour activer la digestion et assurer une bonne coopération entre tous les organes. Redonne vigueur à l’abdomen en luttant contre les gonflements et ballonnements. Elle assure le bon fonctionnement du système digestif et active le transit intestinal (à placer au niveau du plexus solaire).

Pierres pour les Ulcères D’Estomac : Clinozoisite
Pierre pour Les Estomac Maux – Ulcères – Gastrites : Saphir étoilé, Topaze bleue et Ulexite

Les pierres conseillées par Judy Hall : Agate, Agate de feu, Aigue-Marine, Ambre, Béryl, Jaspe jaune, Amétrine, Chrysoprase, Fluorine verte, Jais et Pyrope
Les pierres conseillées par J.M. Garnier : Agate turitelle, Jaspe rouge, Magnésite, Pierre de soleil, Azurite, Enstatite, Hypersthène, Malachite, Obsidienne noire, Péridot, Perle, Pierre de soleil, Préhnite, Pyrite, Saphir étoilé, Topaze bleue, Ulexite et Clinozoisite
Les pierres conseillées par Bioschério : Ambre, Améthyste, Amétrine, Brasilianite, Diamant jonquille, Dolomite, Graphite, Kunzite, Magnésite, Malachite, Diorite orbiculaire, Hiddénite, Kunzite, Labradorite, Lépidotite, Œil de Tigre, Pierre de lune, Préhnite, Rhodocrosite, Scapolite, Tanzanite et Variscite

L’occlusion intestinale est l’interruption partielle ou totale, du transit intestinal résultant de plusieurs mécanismes.

Les hémorroïdes sont à rapprocher des varices, puisqu’elles sont une dilatation des veines des muqueuses. La crise hémorroïdaire est une inflammation des sortes de coussinets veineux qui tapissent la paroi interne du canal anal.

L’hématite régule les hémorroïdes. Munissez-vous d’une hématite et portez-la durant toute la journée.
Placez en complément une citrine ou un œil-de-tigre sous le coussin de votre siège.

La malachite et la magnétite locale vous aideront à apaiser les douleurs.

L’héliotrope est également excellent contre les plaies variqueuses.
Hématite + malachite + jaspe héliotrope + rubis (associer 3 de ces pierres)

L’allergie est l’ensemble des symptômes qui surviennent lors de l’exposition à un allergène auquel la personne est sensibilisée.
L’allergie résulte d’un dérèglement du système immunitaire responsable d’une perte de tolérance à des substances, a priori inoffensives, et rencontrées dans la vie quotidienne : les allergènes. Une fois qu’elle est sensibilisée à un allergène , la personne allergique présente, à chaque nouveau contact, une réaction inadaptée de l’organisme et donc des manifestations de son allergie.

ALLERGIES ENVIRONNEMENTALES ET SAISONNIERES :
L‘aigue-marine
Pierre à privilégier pour contrer les allergies. D’anciennes légendes rapportent qu’elle contribuait à distinguer l’ami de l’ennemi. Peut-être est-ce pour cette raison qu’elle occupe le premier rang lorsque les allergies surviennent, diminuant de façon salutaire les réactions exagérées du système immunitaire face à l’intrus.

L’ambre
Diminue les réactions allergiques et favorise la revitalisation des tissus. Elle apporte une aide précieuse dans les cas d’asthme. Ses nombreuses vertus augmentent le pouvoir d’autoguérison et de purification.

L’apophyllite
Contribue à neutraliser les allergies, à apaiser les troubles respiratoires et à soulager les crises d’asthme. De plus, elle concourt à la régénération de la peau et des muqueuses. Elle facilite l’introspection et permet d’atteindre un état profond de relaxation et de réceptivité.


La danburite
Porteuse d’une vibration très pure, aide à réduire les allergies et à dissiper les désordres chroniques. Elle exerce également une forte action qui provoque une détoxication.
Parfois, le béryl ou le péridot peuvent convenir dans les cas d’allergies ou de pollution environnementale. Le béryl accroît la résistance aux toxines et aux polluants, exerce une action qui détoxifie et traite le foie. Le béryl rose (ou morganite) est, de plus, considéré comme une pierre calmante. Il oxygène les cellules, étant particulièrement aidant dans les cas d’asthme causé par une allergie.

Le péridot
Stimule le foie, élimine les toxines du corps et les neutralise. Il bonifie le thymus, les poumons et la rate. Il diminue aussi le stress et équilibre les émotions.

ALLERGIES CUTANEES :
L’ambre
Soulage de l’eczéma, principalement des affections de la peau causées par un dérèglement du foie, et permet au corps de se rééquilibrer.

L’aventurine
Produit un effet anti-inflammatoire dans les cas d’éruption cutanée, d’allergie et d’inflammation des yeux. Portez-la sur vous en bracelet ou en collier toute la journée pour plus d’efficacité.

La rhodochrosite
Aide contre les allergies de la peau et absorbe les substances irritantes. Comme pour toute pierre, la première chose à faire est de la purifier et de la recharger. Placez là sous une source d’eau continue pendant 30 secondes au moins pour que les énergies qui l’habitent soient chassées.

Autres : Fluorite, Aigue-Marine, Grenat, Quartz, Rhodocrosite, Hématite, Lapis-lazuli, Quartz rose
Les pierres conseillées par Judy Hall : Apophyllite, Aventurine, Danburite, Diamant.
Les pierres conseillées par J.M. Garnier : Ambre, Aventurine, Diamant bleu, Quartz, Zircon, Pyrolusite, Anatase.
Les pierres conseillées par Bioschério : Aigue-Marine, Grenat, Lapis-Lazuli, Rhodocrosite, Cavansite.

Les nausées se caractérisent par une envie de vomir et peuvent être suivies de vomissements.

Dioptase
Très utile en cas de chagrin, de sentiment d’abandon, de chocs, d’addiction. Elle soutient le cœur à tout point de vue. Elle soutient le cœur physique, elle est efficace en cas d’hypertension. Elle stimule les forces régénératrices du foie. Elle soulage la migraine, les nausées et les crampes.

Dumortiérite
Dans la guérison, la Dumortiérite est considérée comme bénéfique pour les maux de tête, l’hypersensibilité, l’épilepsie, la diarrhée, les nausées, les vomissements, les crampes et les coliques.

Jaspe rouge
Il est réputé favoriser un accouchement facile. Il apaise les saignements, favorise la cicatrisation et régule les fonctions du foie (il calme donc les nausées pendant la grossesse).

Quantum quatro
Atténue la nausée et soutient le foie, les reins et le tube digestif, soulage le syndrome prémenstruel, triomphe des dépendances et du stress. Bénéfique pour l’arthrite et les ulcères, la fortification musculaire, les crampes musculaires, les infections et les miasmes.

Béryl
Le béryl est une excellente pierre pour lutter contre les nausées et vomissements.

Citrine
La citrine aide à la digestion, ce cristal protège et purifie l’estomac et les intestins. Les risques d’intolérance ou d’indigestion sont ainsi diminués. En conséquence, ce cristal agit principalement sur les nausées et les vomissements, qu’il soulage. Ces bienfaits agiront tout particulière pour les nausées de grossesse.

Jaspe
L’eau de jaspe est particulièrement utile comme élixir gemme car elle ne stimule pas trop le corps. Elle apaise le système digestif, calme les nausées et les vomissements et renforce l’estomac.

Les pierres conseillées par Judy Hall : Aventurine verte et Dioptase
Les pierres conseillées par J.M. Garnier : Jaspe rouge, Scapolite et Tanzanite
Les pierres conseillées par Bioschério : Cassitérite

Pour lutter contre les polypes, portez sur vous une Turquoise en association avec une Agate blanche.

Associer les pierres suivantes :
Le Cristal de Roche
Le Cristal de Roche est efficace pour soulager les troubles de l’intestin et de la digestion.

Le Jaspe rouge
Le Jaspe rouge doit être porté directement sur le corps. Joint au Cristal de Roche et à la Magnésite, il aide à soulager les troubles de la digestion, ainsi que la constipation et les flatulences. Il fortifie l’estomac et apaise les nausées.

La Magnésite régularise l’intestin et soulage en cas de constipation.

Aventurine
L’aventurine verte est la pierre parfaite pour traiter les problèmes liés à la peau, au foie, aux yeux et aussi au cœur. Posée sur la poitrine, elle apaise les personnes souffrant d’irrégularité. Elle favorise le bon fonctionnement de la vésicule biliaire et aide le foie dans sa fonction d’épuration de l’organisme.

Citrine
Conforte le système immunitaire, l’intestin, régularise la digestion, les aigreurs, la constipation (à poser au niveau de la rate et du pancréas). Possède une action favorable pour le foie et les reins. Contre les intoxications, les toxines du sang et les fatigues de la ceinture abdominale (reins, foie, rate, pancréas). Elle fortifie aussi le cœur et la circulation.La citrine, par son fort effet sur le plexus solaire, réchauffera également le foie et le stimulera à redevenir plus actif.

Danburite
Elle est connu pour avoir diverses bienfaits : elle peut être utilisé pour guérir le cœur, quand en que pierre détoxifiante, elle est également très utiles pour les allergies, les muscles et les infections chroniques. Cependant, c’est une pierre importante pour détoxifier ainsi que pour la guérison, elle aide le foie ainsi que la vésicules biliaire.

Émeraude
L’émeraude est la pierre de guérison par excellence et de purification, elle désintoxique. C’est une pierre qui apporte l’harmonie sur le plan physique, elle est ainsi bénéfique pour le foie.

Hypersthène
Elle permet de réguler ainsi que d’atténuer l’acidité présent dans le foie. Elle permettrait également de prévenir et d’atténuer les affections que l’on peut attraper au niveau du foie comme par exemple “L’hépatite” . Elle peut être causé par un virus, de l’alcoolisme ou avec un produit chimique présent dans un médicament.

Jaspe rouge
Le jaspe rouge est connu pour beaucoup de ces propriétés, l’une des propriétés le plus connu du jaspe est sur le fonctionnement d’un bon transite en agissant directement sur la fortification du Foie et sur le pancréas. Elle permettra également à votre foie une bonne régénérescence.

Magnétite
La magnétite est un pierre conseillé pour favoriser la stimulation de l’énergie du foie ainsi que du pancréas.

Pétalite
Elle facilite la digestion, le travail du foie, le transit intestinal tout en dynamisant le système endocrinien.

Topaze
Il convient de souligner particulièrement son effet de contrepoison. Elle était réputée changer de couleur à proximité de mets et de boissons empoisonnés, et avoir un effet d’antidote et une action purifiante sur des organes tels que le foie et la vésicule biliaire. Plus précisément, la topaze verte serait la plus efficace relativement au foie. Placée sur le plexus solaire, elle contribue à le fortifier et aiderait à la régénération des structures cellulaires.

Les pierres conseillées par Judy Hall : Alexandrite, Ambre, Andralite, Apatite Jaune, Azurite, Béryl, Calcédoine dendritique, Charoïte, Chlorite, Chrysobéryl, Chrysocolle, Chrysoprase, Danburite, Dioptase, Emeraude, Fluorine jaune, grenat almandin, Jaspe rouge, Jaspe sanguin et Lolite
Les pierres conseillées par J.M. Garnier : Chondrodite, Citrine ,Clinozoisite, Zoisite, Amétrine, Aventurine, Bustamite, Citrine, Cordiérite, Cornaline, Danburite, Dolomite, Émeraude, Grenat almandin, Héliodore, Héliotrope, Hypersthène, Jaspe jaune, Lépidotite, Magnétite, Nickelite, Nickélite, Pyrite dollar, Rhodocrosite, Sardoine, Topaze Dorée, Tourmaline rouge, Zircon rouge, Zoïsite, Héliodore, Heliotrope et Péridot
Les pierres conseillées par Bioschério : Améthyste, Amétrine, Cassitérite, Chrysobéryl, Cuivre, Diaspore, Dioptase, Dolomite, Émeraude, Épidote, Grenat andradite, Hypersthène, Jaspe, Magnésite, Pétalite, Piétersite, Tantalite, Topaze et Uvite

Amazonite
Elle favorise l’irrigation des organes et des muscles. Elle est ainsi bénéfique pour les organes internes tels que, le cœur, le cerveau, et le système nerveux. Vous pouvez activer ses bienfaits par la méditation pour entrer en connexion avec elle et ainsi pouvoir travailler avec elle sur vos chakras. Prenez une pierre dans vos mains. Observez la, regardez sa forme, sa couleur, puis fermez les yeux pour ressentir sa matière, sa densité et entrer en connexion avec elle.

Améthyste
Son puissant champ curatif harmonise les organes du corps et stimule le système immunitaire. L’action de ce quartz agit donc sur divers organes tel que le cœur, le système digestif, le système hormonal.Pour profiter des vertus de votre pierre, vous pouvez la mettre dans vos poches ou votre sac. Vous pouvez également les porter sous forme de bijou.

Apatite jaune
Ce minéral jaune apporte au corps un dynamisme aux organes des reins, de la vessie, du foie, du pancréas. L’apatite offre des bienfaits curatifs aux organes et aux glandes d’une personne.

Héliotrope
Ces nombreuses vertus agit comme une pierre de purification. Elle purifie et libère les organes tels que le foie, les reins,la rate et le vessie de nombreuses toxines. Pour profiter pleinement de ses effets il vous suffit de placer la pierre sur la chakra du Plexus solaire et de laisser l’énergie de la pierre agir.

Jaspe
Aide en cas d’affection des organes, ainsi que de troubles digestifs et intestinaux. Elle permet aussi d’apaiser les douleurs et de stimuler les organes, tout en améliorant le transit. Le jaspe lutte contre le durcissement des organes. Cette pierre est principalement conseillée pour soulager les organes du corps féminin.

Lapis lazuli
De manière générale, il fortifie la peau et aide à lutter contre les maladies touchant cet organe (allergies, eczéma, etc.).

Pierre de lune
La pierre de lune est la pierre parfaite pour traiter les problèmes liés à atténuer la dégénératives de la peau, des cheveux, des yeux et des organes comme le foie et pancréas.

Pierre pour les organes reproducteurs : Aventurine, Chrysoprase et Cornaline
Pierre pour les organes de purification : Améthyste et Jaspe

Les pierres conseillées par Judy Hall : Améthyste, Jaspe, Apatite, Atacamite et Calcédoine
Les pierres conseillées par J.M. Garnier : Tugtupite, Aventurine, Chrysoprase et Cornaline
Les pierres conseillées par Bioschério : Euclase

Trouvez des pierres qui correspondent à vos symptômes

Troubles des reins et de l'appareil urinaire

Voir les différents symptômes & les pierres associées

Améliorer son état d'esprit, son intellect

Voir les différents symptômes & les pierres associées

Bien-être de son âme, élévation spirituelle

Voir les différents symptômes & les pierres associées