Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Troubles des reins et de l’appareil urinaire

Les glandes surrénales sont situées juste au-dessus de chaque rein. Elles synthétisent et relâchent des hormones dans le sang, notamment l’adrénaline et le cortisol et participent au système endocrinien.Les glandes surrénales sont contrôlées en partie par le cerveau.

Positionner dessus du jaspe, diorite ou jaspe océan, les cyanites chasseront les problèmes psychologiques stockés dans les surrénales

Rubis
A notre époque, on l’utilise en général pour les maladies du cœur, la circulation du sang et elle stimule le bon fonctionnement des reins et des glandes surrénales. Le rubis possède le pouvoir de réguler les troubles hormonaux.

Tourmaline noire
Elle soulage ainsi les déséquilibres tels que l’arthrite, la légasthénie, la perte d’orientation, les angoisses, les maladies cardiaques et les troubles des glandes surrénales.

Grenat rouge
Cette pierre possède la particularité de renforcer l’énergie des glandes surrénales. Son énergie de feu agit directement sur l’énergie des glandes surrénales qui produit votre énergie vitale.

Péridot
Équilibrant tout le système glandulaire (endocrinien), il stimule particulièrement les glandes surrénales. Il est bénéfique pour la régénération des tissus et a une influence positive sur le coeur, le pancréas, la rate, le foie et les glandes surrénales.

Préhnite
La Préhnite est purificatrice pour les énergies du système digestif, les reins, les glandes surrénales, le foie et la vésicule biliaire. Elle active de manière extraordinaire les glandes surrénales et donne ainsi un coup de fouet en cas de grande fatigue.

Les pierres conseillées par Judy Hall : Aventurine, Calcite verte et Jade
Les pierres conseillées par J.M. Garnier : Prehnite et Perle
Les pierres conseillées par Bioschério : Jade Néphrite et Labradorite

La Cornaline
La Cornaline est recommandée pour ses propriétés thérapeutiques au niveau de la sphère abdominale et notamment des reins, dont elle renforce l’énergie.

Pour mettre en œuvre son pouvoir de régulation au niveau rénal et du transit intestinal, placez une Cornaline polie d’environ 100 grammes sous votre oreiller ou contre votre dos ou votre ventre. Pendant la journée, vous pouvez la mettre dans votre poche et la prendre en main quand vous en ressentez le besoin.

Le Jade Néphrite
Le Jade néphrite (ou Jade néphrétique) est conseillé pour assurer une bonne santé des reins.
Surtout rein Droit
Le Jade Impérial pour le rein gauche
Portez ces pierres sur vous, prenez-la en main lorsque vous en avez envie, et n’oubliez pas de la purifier fréquemment.

L’héliotrope (Jaspe Sanguin ou Pierre de Sang)
La troisième pierre de prédilection pour les reins est l’héliotrope. Elle les purifie et leur donne vigueur et force. En cas de douleurs ou de dysfonctionnement, placez-la sur les parties douloureuses.

Agate mousse, agate turitelle : sable, calculs (porter dans poche, au niveau du ventre ou élixir)

Pour “nourrir” les reins : Jade Chine + Canada + noir + 3 perles + oeil de Shiva + lapis-lazulu + pierre de lune noire ou beige

Autres : ambre, aigue-marine, calcite, calcite blanche, chrysobéryl, citrine, émeraude, jaspe, jaspe paysage, opale, préhnite, quartz rose, rhodochrosite

La Chrysoprase
La Chrysoprase est particulièrement bénéfique à la prostate, ainsi que qu’aux maladies des testicules et des organes reproducteurs chez l’homme et la femme. Elle améliore la fécondité et soulage les affections en liant avec la stérilité.

Le Quartz Fumé
Le Quartz fumé accroît la fécondité des deux sexes. Il est bénéfique aux organes sexuels en général et notamment à la prostate.

L’Agate est un reconstituant pour tous les organes reproducteurs, et notamment la prostate.

Aigue marine
Elle sera d’une aide précieuse contre tous les problèmes se rapportant aux reins, à la vessie et à la rétention de liquide dans le corps. Pour profiter pleinement de ces effets il vous suffira de placer la pierre sur votre chakra de la gorge.

Héliotrope
Cette pierre peut aussi être utilisée pour être massée à proximité de la vessie en cas de douleurs ou maladie. Ainsi elle est très efficace pour les troubles de la circulation sanguine et les troubles de la vessie.

Opale
L’opale permettrait de neutraliser les infections, mais pourrait aider aussi à réduire les troubles digestifs et les reflux gastriques. Elle est efficace pour assurer la régulation de la vessie et des reins.

Hiddénite
L’hiddénite est une pierre idéale pour lutter contre le maux d’estomac. Elle aide à la régulation du fonctionnement des reins et de la vessie. A posée sur le Chakra sacré, l’Hiddénite est très efficace contre les maux d’estomac, les problèmes digestifs, les ulcères et les gastrites. Elle favorise le bon fonctionnement du système digestif supérieur, régule les reins et la vessie.

Ambre
L’ambre possède le pouvoir de débarrasser le corps des toxines nocives, assurant par-là, une bonne santé à la gorge, au cœur, aux hormones, aux reins et à la vessie. Comme pour toute pierre, la première chose à faire est de la purifier et de la recharger. Placez là sous une source d’eau continue pendant 30 secondes au moins pour que les énergies qui l’habitent soient chassées. Puis laissez la charger une journée aux rayons du soleil.

Pierre pour la Vessie Et Reins : Amblygonite, Opale blanche et Orthose
Pierre pour Renforcer Le Couple Reins-Vessie : Diamant

Les pierres conseillées par Judy Hall : Ambre
Les pierres conseillées par J.M. Garnier : Diamant, Aigue-Marine, Heliotrope, Jaspe jaune, Néphrite, Opale et Néphrite
Les pierres conseillées par Bioschério : Héliotrope, Hiddénite, Opale blanche

STIMULER LA LIBIDO ET BIEN FAIRE L’AMOUR :
LE GRENAT ROUGE
C’est la pierre emblématique de l’équilibrage de la sexualité. Pierre de feu, de créativité et de vitalité, le grenat rouge amplifie puissamment l’énergie vitale : ses vibrations libèrent la sexualité de tous les tabous – qu’ils soient culturels ou psychologiques ! Et l’excitation revient. Cette pierre est idéale pour les hommes et les femmes qui souffrent de troubles du désir et/ou qui n’ont plus envie de faire l’amour.

LA CORNALINE
Permet d’être à l’écoute de son corps et de ses désirs : c’est la pierre de la confiance en soi. Pierre sensuelle et sensible, elle aide à définir ses besoins et apaise une sexualité troublée. Elle aide à se réconcilier avec son corps et à profiter de l’instant présent, avec douceur et bienveillance. Cette pierre est idéale pour les hommes et les femmes complexés par leur corps, qui souffrent de troubles de la lubrification et/ou qui manquent de confiance au lit.

L’HÉMATITE
Composée principalement de fer, l’hématite est top pour les personnes qui sont fatiguées en permanence et qui ont besoin d’un coup de pouce pour passer à l’action. Cette pierre transmet une puissante énergie vitale qui encourage à l’action et à la libération de tous les contrôles : elle travaille aussi sur la peur de l’inconnu et sur le lâcher-prise. Cette pierre est idéale pour les hommes et les femmes qui ont besoin de briser la routine sous la couette.

LA RHODONITE ET L’AMAZONITE
Ces deux pierres permettent de surmonter les traumatismes de l’affect passés : une rupture difficile, une trahison, un chagrin d’amour. Grâce à elles, on peut enfin aller de l’avant et s’offrir totalement à son partenaire. Pierre de cœur, la rhodonite invite à l’amour, à la compassion et à la réconciliation avec le passé. L’amazonite apporte de la tendresse et de la bienveillance : elle élimine aussi la méfiance et la suspicion. Cette pierre est idéale pour les hommes et les femmes qui ont vécu des histoires douloureuses et qui souhaitent tourner la page.

Sardonyx : Rééquilibre

Manque : apatite bleue, obsidienne noire ou oeil céleste pour comprendre l’origine du problème. Poser 30 mn sur le pubis. Ajouter pierres guérisseuses de traumatisme : Cornaline + Chrysoprase citron + Unakite. Poser 30 mn sur le pubis

Tonifie : Ambre (faiblesse, frigidité, rajeunissement), Calcite rouge, topaze impériale, cornaline, agate de feu + grenat rouge, Shiva Lingam, jade vert, agate blanche

Calme : Améthyste, jaspe dalmatien

Autres : Chrysoprase, Jade, Pierre de lune, Topaze, Ambre, Calcite, Jaspe, Pierre de soleil, amonite

Jade Néphrite, jaspe orbiculaire, blende, cornaline

LA PIERRE DE LUNE
La pierre de lune aide à stabiliser les hormones ainsi que le cycle de reproduction, en limitant les effets secondaires de l’infection. La méditation permet d’entrer en connexion avec une pierre et de faire un travail avec ses chakras. Prenez une pierre dans vos mains.

LA CORNALINE
Un cristal orange qui s’harmonise bien avec le chakra sacré, la cornaline équilibre également le pH du système reproducteur féminin. La cornaline rouge foncé peut éjecter la négativité rapidement. La cornaline est un cristal qui doit vous accompagner lors de vos voyages pour éviter à nouveau l’infection. Portez-la sur vous en bracelet ou en collier toute la journée pour plus d’efficacité.

LE QUARTZ FUMÉ
Particulièrement efficace pour les affections de l’abdomen, des hanches et des jambes. Atténue la douleur, le maux de tête, et bénéficie au système reproducteur, aux muscles, aux tissus nerveux et au cœur. Dissout les crampes, redresse le dos et fortifie les nerfs contribue à l’assimilation des substances minérales et régularise les liquides corporels. Parfait antidote pour le stress, aide à supporter les moments difficiles avec fermeté.

LA TOURMALINE ROUGE
Accroît la capacité de comprendre l’amour, favorise le tact et la flexibilité, la sociabilité et l’extraversion, guérit et charge en énergie le chakra sacral et intensifie la créativité sur tous les plans, offre vigueur, vitalité et endurance, détoxifie, soigne le cœur, le système digestif, les vaisseaux sanguins et le système reproducteur, stimule la circulation du sang, le fonctionnement de la rate, et du foie, répare les veines. Utile pour les spasmes musculaires et les refroidissements.

L’UNAKITE
Aide la convalescence et le rétablissement après des maladies graves. Traite le système reproducteur, favorise la croissance des tissus dermiques et des cheveux.

Autres : Chrysoprase, Cornaline, Shiva Lingam

Les pierres conseillées par Judy Hall : Alexandrite, Calcite orange, Cornaline.
Les pierres conseillées par J.M. Garnier : Chrysoprase, Chrysoprase, Sardoine, Variscite.

LA CITRINE
En lithothérapie cette pierre est utilisée pour lutter contre la fatigue chronique et les maladies dégénératives, stimuler la digestion, la rate, le pancréas, le thymus et équilibrer la thyroïde. Pierre jaune qui favorise l’équilibre émotionnel, apaise la colère et incite à la joie. La citrine correspond au 3e chakra, le chakra de l’émotion, du désir et du pouvoir de manifestation.

L’ALEXANDRITE
Équilibre les systèmes nerveux et glandulaires, apaise l’inflammation, la tension musculaire du cou. Soutient l’épiphyse et l’hypophyse, la rate, le pancréas, les organes reproducteurs masculins et les tissus neurologiques. Réunit des qualités très contractées, en favorisant aussi bien l’intuition, la clairvoyance et la médiumnité qu’une volonté forte, une grandeur spirituelle et la magie personnelle. Intensifie la perception d’images. Rend les rêves, les images intérieures, les sentiment et le désirs plus précis, affine les perceptions de l’imagination. Symbole de pouvoir royal, gardienne efficace, cette pierre purificatrice et ravivant, soutient la longévité et est censée induire une transformation intérieure joyeuse . Censée de porter chance en amour et conférer grâce et élégance. Rebâtit le respect de soi et la conscience de sa propre valeur. Harmonise les énergies masculines et féminines et favorise la régénération des tissus.

L’AMBRE
Agit en cas de troubles de l’estomac, de la rate et des reins ainsi que dans les affections cutanées dues au fonctionnement du foie, de bile et du métabolisme, aide en cas de problèmes articulaires, renforce les muqueuses, soutient la guérison des plaies et rend plus supportables les douleurs de dentition chez le petit enfant. Permet d’agir en bon gestionnaire de sa vie. Permet de dépasser les difficultés crées par ses semblables. Favorise les entreprises nouvelles. Libère des contraintes et des dépendances. Stimule la joie de vivre et le relationnel, détourne les résistances et rend conscient des possibilités, mais attention, rien ne se fera sans action. Pierre d’ancrage pour les énergies supérieures, très lié à la terre, puissant guérisseur et purificateur, absorbe le mal être du corps et favorise la revitalisation des tissus. Rend insouciant, heureux, joyeux, pacifique et confiant.

L’APATITE
Soigne les os, favorise la formation de nouvelles cellules et l’absorption du calcium, est utile aux cartilages, aux os, aux dents et aux capacités motrices, soulagent l’arthrite, les problèmes articulaires et le rachitisme, supprime la sensation de faim et accélère le métabolisme, encourageant une alimentation saine, soulage la rate, les glandes, les méridiens. Permet de voir au-delà de la réussite et d’entreprendre des actions pour le lendemain. Libère des stress et des colères qui entraînent brûlures d’estomac ou crispations intérieures. Pierre de manifestation qui favorise l’attitude humanitaire, est en harmonie avec l’avenir, développe les dons psychiques et l’accord spirituel, favorise la communication et l’expression personnelle sur tous les plans. Accroît la motivation et accumule les réserves d’énergie. Utile pour les enfants hyperactifs et autistes. Stimule la créativité et l’intellect, élimine la confusion et aide accéder à l’information utilisable pour le bien individuel et collectif. Allège le chagrin, l’apathie et la colère, diminue l’irritabilité et surmonte l’épuisement émotionnel, dissipent la frustration. Calme l’hyperactivité et stimule le corps. Utilisée en association avec d’autres cristaux permettent d’obtenir plus facilement des résultats.

L’APATITE JAUNE
Élimine la cellulite, soigne le foie, le pancréas, la vésicule biliaire et la rate. Inhibe l’appétit. Élimine les toxines, active le plexus solaire, extrait l’énergie stagnante, traite la fatigue chronique, l’apathie et la dépression. Surmonte l’absence de concentration et la mauvaise digestion.

LA CALCITE
Favorise l’assimilation du calcium sera bénéfique pour la rate et le pancréas, dans certains cas éliminer les tremblements. Accélères le développement de la personne, donne stabilité, confiance en soi et constance, agit contre la paresse et rend capable de se dépasser, développe la capacité de mettre ses idées en pratique, améliore le discernement et la mémoire, rend actif et conduit à la réussite. Calmera la souffrance ( chakra du cœur) favorable pour tous les travaux intellectuels ou une concentration importante est nécessaire. Renforce la mémoire.

L’HÉLIOTROPE
Stimule la circulation de la lymphe et processus métaboliques, revitalise et recharge en énergie le corps et le mental épuisé, purifie le sang, détoxifie le foie, les intestins, les reins, la rate et la vessie. Bénéfique aux organes très irrigués de sang. Régularise et maintient la circulation sanguine. Diminue la formation du pus et neutralise l’acidité excessive. Valorise les capacités, développe l’intuition, permet de marquer le territoire énergétique. Permet d’affiner le seuil tolérance, est conseillé pour toutes les personnes prônant l’amour universel sans l’appliquer. Excellent purificateur du sang, confère la capacité de bannir le mal et la négativité. Bon pour l’ancrage et la protection, éloigne les influences indésirables. Calme l’esprit, dissipe la confusion et renforce le processus de prise de décision, revitalise le mental épuisé, favorise l’adaptation aux circonstances inhabituelle., aide à ancrer l’énergie du cœur, diminue l’irritabilité, l’agressivité et l’impatience. Peut guérir la lignée ancestrale. Purifie les chakras inférieurs et réaligne leurs énergies.

LE PÉRIDOT
A un effet tonique, soigne et régénère les tissus, fortifie le métabolisme et aide en cas de problèmes cutanés, aide le cœur, le thymus, les poumons, la vésicule biliaire, la rate, le trajet intestinal, les ulcères, fortifie la vision. Stimule le foie et la bile, et aide en cas de problèmes cutanés, notamment de verrues.
Protectrice contre la mauvaise énergie. Atténue la jalousie, le ressentiment, l’envie, la colère et diminue le stress. Affût l’intellect, bannit l’apathie, aide à assumer la responsabilité pour sa propre vie et se défaire de l’influence des autres. Aide à reconnaître nos fautes et la pardonner, rend conscient de nos manquements et incite à réparer les dommages causés. Placé sur l’abdomen, facilite l’accouchement en renforçant les contractions musculaires et en atténuant la douleur. Délivre du poids des reproches à soi-même, de la mauvaise conscience et des sentiments de culpabilité, aide à décharger le ressentiment accumulé et la colère.

LA PRASIOLITE
Soutient le fonctionnement de la rate, les cellules sanguines et les systèmes digestif et immunitaire. Pierre de transformation qui protège le chakra du cœur et de l’épuisement énergétique. Favorise l’adaptation aux nouvelles situations et le développement d’une personnalité plus flexible. Réducteur de stress stabilisant les énergies, atténue l’épuisement et diminue les peurs.

RUBIS
Détoxifie le corps, le sang et la lymphe, traite les fièvres, les maladies infectieuses et la circulation du sang. Très bénéfique pour le cœur et le système circulatoire. Stimule les glandes surrénales, les reins, les organes reproducteurs et la rate. Eveille l’énergie d’amour du physique au divin. Le rubis brut symbolise la richesse, mais aussi la colère, permet de percevoir ce que, d’habitude, on ne perçoit plus. Bonne pierre énergétique. Confère vigueur, énergie et équilibre. Stimule le chakra du cœur et équilibre le cœur. Encourage la poursuite du ” bonheur extrême”. Puissant bouclier contre l’attaque psychique et le vampirisme de l’énergie du cœur. Favorise les rêves positifs. Pierre d’abondance, aide à garder la richesse et la passion.

LE ZOÏSITE
Détoxifiante, neutralise l’acidité excessive et diminue l’inflammation, fortifie le système immunitaire, régénère les cellules, soigne le cœur, la rate, pancréas et les poumons. Transforme les énergies négatives en positives et connecte aux domaines spirituels. Aide à manifester son propre moi au lieu de se laisser influencer par d’autres ou de tenter à se conformer à la norme. Permet de réaliser ses propres idées et transforme positivement les désirs destructeurs. Dissipe l’apathie et fait remonter les émotions et les sentiments refoulés en vue de les exprimer. Pierre créative, ramène le mental à ses objectifs après une interruption. Encourage le rétablissement après une maladie grave ou un stress.

Les pierres conseillées par Judy Hall : Alexandrite, Ambre, Apatite, Azurite, Calcédoine, Citrine, Jade, Jaspe.
Les pierres conseillées par J.M. Garnier : Agate, Bois fossilisé, Calcite, Grenat, Héliotrope, Onyx, Péridot, Pyrite, Rhodocrosite, Rubis, Topaze, Zircon, Zoïsite.

Le diabète empêche le corps d’utiliser convenablement le sucre comme source d’énergie. Le diabète est une maladie chronique qui ne se guérit pas, mais que l’on peut traiter et contrôler. Il est causé par un manque ou un défaut d’utilisation d’une hormone appelée insuline. L’insuline est produite par le pancréas.

Charoïte
En lithothérapie cette pierre fortifie le coeur, réduit la fièvre et les crampes. Elle a une action purificatrice sur les les sinus, le foie, le pancréas. La charoïte peut être utilisée pour lutter contre l’autisme et les troubles bipolaires.

Citrine
En lithothérapie cette pierre est utilisée pour lutter contre la fatigue chronique et les maladies dégénératives, stimuler la digestion, la rate, le pancréas, le thymus et équilibrer la thyroïde.

Jaspe
Il permet au transit de mieux fonctionner en agissant directement sur le foie, le pancréas, la rate et l’estomac.

Héliodore
L’Héliodore est utile aux problèmes digestifs, il contribue à la bonne absorption des aliments et des nutriments. Il est bénéfique pour le bon fonctionnement de la rate, du pancréas, du foie, de la vésicule biliaire et de l’intestin grêle. Cette pierre vous rappelle de consommer les bons aliments pour votre corps.

Rhodochrosite
La rhodochrosite est efficace pour le pancréas, la rate et les troubles de la digestion.

Serpentine , Agate mousse : aide à la régulation du taux de sucre. Fortifie l’énergie du pancréas et des reins.

Autres : agate turritelle, hypersthène, citrine, ambre, chrysoprase, jaspe jaune, calcite orange, topaze impériale

Les pierres conseillées par Judy Hall : Agate, Alexandrite, Apatite, Charoïte, Citrine et Grenat
Les pierres conseillées par J.M. Garnier : Zoisite, Héliodore, Agate, Améthyste, Amétrine, Analcime, Béryl rouge, Blende, Bustamite, Calcite, Dolomite, Émeraude, Héliodore, Jaspe, Magnétite, Malachite, Nickelite, Nickélite, Onyx, Psilomélane, Rhodocrosite, Serpentine, Smithsonite, Zoïsite, Bétafite et Béryl
Les pierres conseillées par Bioschério : Diaspore, Émeraude, Jaspe jaune, Topaze verte et Vésuvianite

LE QUARTZ
Purificateur puissant, il élimine merveilleusement les toxines sur tous les plans physiques. Portez-le sur vous en bracelet ou en collier toute la journée pour plus d’efficacité.

LA FLUORITE
Quelle soit verte, violettes ou jaune, la fluorite s’avérera idéale pour venir en soutien du foie durant les périodes de detox.

LA CORNALINE
Elle aide à éliminer les toxines de notre corps, mais aussi à soulager les reins, le foie et la vésicule biliaire.

L’AGATE
Stimule la digestion et l’élimination des toxines. Harmonise le système digestif. Comme pour toute pierre, la première chose à faire est de la purifier et de la recharger. Placez là sous une source d’eau continue pendant 30 secondes au moins pour que les énergies qui l’habitent soient chassées. Puis laissez la charger une journée aux rayons du soleil.

LE CHRYSOPRASE
Elle permet l’évacuation les toxines plus rapidement et pourrait même être un allié pour nettoyer le corps des métaux lourds accumulés.

LE JASPE
Élimine les polluants et les toxines du corps, active les organes de d’élimination et soigne la peau.

LE JADE
Pierre des reins par excellence, elle les purifie, en favorisant la filtration des organes et en éliminant les toxines du corps.

Autres : Ambre, Azurite malachite, Béryl, Calcédoine rouge, Citrine, Corail, Héliotrope , Lapis-lazuli, Magnésite, Magnétite, Oeil de chat (chrysobéryl), Oeil de fer, Saphir

Les pierres conseillées par Judy Hall : Alexandrite, Amétrine, Apatite Jaune, Béryl.
Les pierres conseillées par J.M Garnier : Colemanite, Argentite, Cuprite, Danburite, Kammererite, Mordenite, Pollucite, Ettringite, Strontianite, Hydroboracite, Covelline ou covellite, Diamant, Heliotrope, Agate, Argent, Calcite claire, Célestine, Chlorite, Chrysanthème, Chrysoprase, Cordiérite, Cornaline, Dioptase, Fluorine jaune, Jade, Jaspe, Œil de fer, Pyrite, Uvarovite.
Les pierres conseillées par Boschiéro : Néphrite, Orthose, Quartz, Titane, Chrysoprase, Fluorine, Héliotrope

L’AMAZONITE
Son effet est apaisant. Dissipe la tristesse et l’oppression, aide à régler les problèmes en favorisant la collaboration entre l’entendement et l’intuition. Régule les troubles du métabolisme (foie), décontracte, Fortifie les nerfs et aide dans certains maladies du cerveau. Harmonise l’hypophyse et le thymus, ainsi que le système neurovégétatif et les organes internes. Atténue les douleurs cardiaques dues au chagrin.

L’AMBRE
Agit en cas de troubles de l’estomac de la rate et des reins ainsi que dans les affections cutanées dues au fonctionnement du foi, de bile et du métabolisme, aide en cas de problèmes articulaires, renforce les muqueuses, soutient la guérison des plaies et rend plus supportables les douleurs de dentition chez le petit enfant.

L’AMMONITE
Active le chargement personnel en pouvoir et la volonté spirituelle, transforme l’énergie négative en une spirale paisible d’énergie positive. Utile pour le bien être global et la longévité, le métabolisme cellulaire, la dépression, les douleurs, l’ostéomyélite, l’ostéite, et les acouphènes, éveille l’énergie et la mémoire cellulaire, stabilise les pouls et vainc les troubles dégénératifs, soutient le crâne, l’oreille interne, les poumons et les membres.

L’APATITE
Soigne les os, les problèmes articulaires et le rachitisme, supprime la sensation de faim et accélère le métabolisme, encourageant une alimentation saine, rate les glandes, les méridiens et les organes, maîtrise l’hypertension, équilibre les corps physiques, mental, émotionnel et spirituel. Ainsi que les chakras calmant l’hyperactivité et stimulant le corps.

L’AVENTURINE
Bénéfique pour le thymus le tissu conjonctif et le système nerveux, pression sanguine, stimulent le métabolisme, diminuant le taux de cholestérol et prévenant l’artériosclérose, crises cardiaques anti-inflammatoire, calme éruptions cutanées, allergies, atténue les migraines, apaisent les yeux, soigne les glandes surrénales, poumons, le sinus, le cœur, le système musculaire et le système uro-génital soulage les troubles dermiques.

LA CORNALINE
Symbole : Dépassement des difficultés. Ancre dans la réalité présente. Pierre stabilisante possédant une énergie élevée, excellent pour restaurer la vitalité et la motivation, pour stimuler la créativité, pour les objectifs spectaculaires, purifie les autres cristaux.Stimule le métabolisme active le chakra racine, influence les organes, soigne les problèmes du bas du dos, rhumatisme, l’arthrite, la névralgie et la dépression, surtout chez les personnes âgées, régularise le fluides corporels et les reins, accélère la guérison des os et des ligaments, problèmes des trompes, soulage digestion et atténue diarrhées, redonne l’énergie au couple foie-vésicule, élimine toxines dos reins, stoppe les hémorragies, améliore l’absorption des vitamines et des minéraux et assure un bon apport de sang aux organes et aux tissus.

LE GRENAT
Régénère le corps, stimule le métabolisme, traite les troubles spinaux et cellulaires. Est la pierre par excellence pour les situations de crise. Renforce la flamme intérieure, le désir de se réaliser. Élimine les blocages énergétiques, harmonise la composition des fluides organiques, notamment du sang, stabilise la circulation, purifie et recharge en énergie le sang, le cœur et les poumons, régénère l’ADN renforce le système immunitaire, facilite l’absorption des vitamines et minérales dans l’intestin et accélère la guérison des plaies internes et externes.

LE PÉRIDOT
A un effet tonique, soigne et régénère les tissus, fortifie le métabolisme et aide en cas de problèmes cutanés, aide le cœur, le thymus, les poumons, la vésicule biliaire, la rate, le trajet intestinal, les ulcères, fortifie la vision.

LA SERPENTINE
Aide en cas d’arythmie cardiaque, des troubles rénaux et gastriques. Rééquilibre les excès d’acidité stimule le métabolisme gastrique, détend les crampes et atténue les douleurs menstruelles et musculaires. Élimine les parasites, favorise l’absorption du calcium et du magnésium, soigne l’hypoglycémie et les diabètes.

LA SODALITE
Équilibre le métabolisme atténue les carences en calcium, purifie le système lymphatique et les organes, activant le système immunitaire, combat les dommages provoqués par les radiations, soigne la gorge, cordes vocales, le larynx, utile pour l’enrouement et les troubles digestifs, abaisse les fièvres et la pression sanguine, stimule l’absorption des fluides dans le corps.

LA STROMATOLITE
Capacité d’adaptation, favorise la souplesse toute en conservant son point de vues, aide à travailler sur les expériences accumulées et à s’en servir pour grandir, nettoie le foie et les tissus, développe la flores intestinale, stimule le métabolisme et l’élimination.

LA TOPAZE
Met en valeur la santé. Aide la digestion et combat l’anorexie, rétablir le sens du goût, fortifie les nerfs, stimule le métabolisme. Agit comme une pile, qui recharge spirituellement et physiquement, fortifiant la foi et l’optimisme.

Autres : Aigue-Marine, Améthyste, Apatite, Aventurine, Chrysocolle, Chrysoprase, Cornaline, Grenat, Hématite, Jaspe, Labradorite
Les pierres conseillées par Judy Hall : Amazonite, Améthyste, Apatite, Aventurine, Chrysocolle, Cornaline, Diamant, Grenat, Jaspe, Rhodolite.
Les pierres conseillées par J.M. Garnier : Xenotime, Pyrolusite.
Les pierres conseillées par Bioschério : Aigue-Marine, Chrysoprase, Diamant, Diopside, Hématite, Labradorite, Tsavorite.

La Calcite verte
Pour les infections bactériennes. Arthrite et froissements des ligaments ou des muscles (inflammations).

L’Opale
Calme et apaise. Aide à lutter contre les infections. Accroît la mémoire. Règle le taux d’insuline.

Le Jaspe Dalmatien
Cette pierre est donc l’une des pierres les plus conseillées pour atténuer vos problème d’infections urinaires. Le système nerveux profite aussi bien des vertus du jaspe dalmatien. Il renforcerait considérablement les nerfs pour mieux affronter les tensions et le stress quotidien. D’un autre côté, il serait aussi un bon remède quand il est appliqué localement aux foulures, aux crampes et aux douleurs musculaires. Ses bienfaits pour les os et le cartilage aident au renforcement de tout l’organisme.

L’ambre
Pierre idéale pour vous aider à vaincre l’infection. Portez-la sur vous en bracelet ou en collier toute la journée pour plus d’efficacité.

L’aigue-marine
Recommandée pour guérir les troubles de la vessie et les problèmes de cystite. Les personnes sujettes aux infections urinaires pourront également porter de la cornaline ou une pierre de sang qui préviendraient ce type de pathologie en améliorant immunité et résistance aux allergènes.

Autres : Agate mousse, Chrysocolle, Fluorite, Jade, Azurite, cacoxénite, chrysoprase verte, pyrite

Trouvez des pierres qui correspondent à vos symptômes

Troubles des reins et de l'appareil urinaire

Voir les différents symptômes & les pierres associées

Améliorer son état d'esprit, son intellect

Voir les différents symptômes & les pierres associées

Bien-être de son âme, élévation spirituelle

Voir les différents symptômes & les pierres associées