Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Unakite

CARACTÉRISTIQUES DE LA PIERRE

ORIGINE DU NOM  : Issue du nom des montagnes Unaka au sud des États-Unis
GROUPE D’APPARTENANCE : Granite altéré
COMPOSITION CHIMIQUE  : Silicate de calcium, d’aluminium et de fer, Ca2(Al,Fe)3Si3O12(OH).
DURETÉ  : Entre 6 et 7
DENSITÉ : 3,25 à 3,52
SYSTÈME CRISTALLIN  : Monoclinique
GISEMENTS  : Autriche, États-Unis, Mexique, Mozambique, Norvège.
COULEURS  : Vert jaune à vert foncé avec du rose

ASTRO / CHAKRAS

Correspondance astrologique : Scorpion

HISTOIRE DE LA PIERRE

C’est en 1874 que M. Bradley découvrit l’unakite. La pierre a été nommée en référence à son lieu de découverte : les montagnes d’Unaka en Caroline du Nord, aux Etats-Unis. Jusqu’à nos jours, rien n’indique que les Anciens avaient pris connaissance de l’unakite.

On destinait surtout cette pierre à l’industrie orfèvre et on s’en servait pour confectionner des parures comme les colliers ou des bracelets en unakite. Elle est aussi utilisée pour la confection de petites statues, spécialement de bouddha.

VERTUS ET PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE EN LITHOTHÉRAPIE

D’une manière générale, l’unakite aide à dépasser les obstacles que l’on se fixe à soi-même.

La lithothérapie reconnait le pouvoir dont l’unakite disposait pour régénérer et renforcer l’organisme.

AU NIVEAU PHYSIQUE

C’est une pierre qui aide à recouvrer de la force après une maladie sérieuse ou une convalescence. Elle soigne le système reproducteur pour assurer une grossesse normale, régénère la peau et les cheveux, favorise la digestion, aide à supprimer les graisses et les toxines et serait un allié de taille en cas de régime ou de diète.

Cette pierre aide à épurer le sang, le foie, la vésicule biliaire et les intestins.

L’unakite est efficace pour soigner la décalcification des os, et des dents et aiderait les tissus à se renouveler.

L’unakite est toute indiquée pour veiller au bon fonctionnement cardiaque et aussi des poumons. Elle aide à consolider le système immunitaire et à le revigorer.

Très conseillée pour la fécondité des femmes, elle pourrait venir en aide aussi aux femmes durant les cycles d’ovulation et contribuerait à la régénération des tissus et des cellules.

AU NIVEAU ÉMOTIONNEL / SPIRITUEL

Sur le plan émotionnel, l’unakite atténue la tristesse, les désillusions et les chagrins d’amour. Elle est très bénéfique pour les personnes trop indécises, moins sûres d’elles-mêmes qui se déprécient souvent et sont incapables de recouvrer leur confiance en soi. Ces personnes vivent dans le déni et n’arrivent pas à admettre et à comprendre que les erreurs que nous faisons et les revers que nous subissons sont une condition sine qua non de notre renouvellement. Ces ratés et ces échecs, ces manifestations du mal- être qui nous ronge constituent l’opportunité pour nous de devenir fort et d’exploiter à bon escient nos qualités. La pierre l’Unakite pourrait être un excellent soutien qui pourrait nous aider à récupérer et à dépasser nos échecs et à réussir à se libérer des traumatismes bloquants liés au passé.

Les personnes qui souffrent de colères exagérées, noires ou de jalousie maladive pourrait se nantir d’une pierre d’unakite pour tempérer leurs désarrois.

La pierre permet de cultiver et d’approfondir l’introspection et la connaissance de soi, attribuant à la personne la sagesse indispensable pour modérer les sentences et les jugements.

La pierre unakite aide ainsi à la méditation et au voyage extracorporel dans la mesure où elle est plutôt classée comme une pierre de vision psychique, qui en supprimant les ondes électromagnétiques, permet de revenir à ses vies antérieures pour chasser le mal-être et retrouver la sérénité.

Comment purifier et recharger l' Unakite ?

Purification :

Eau, sel, terre, encens

Recharge :

Soleil, amas de quartz ou d’améthyste

Comment entretenir ses pierres

Les minéraux sont des émetteurs et des absorbants. Selon le besoin de chacun et leurs capacités, ils régulent les manques en transmettant les énergies adéquates pour un mieux-être et ou absorbent la négativité qui les entoure. De ce fait, les minéraux finissent avec le temps par se fatiguer ou se surcharger.

Pour que ceux-ci puissent de nouveau avoir une action satisfaisante, il faut les faire passer par les deux phases suivantes :

La purification : elle a pour effet de remettre la pierre à un état que l’on pourrait considérer comme neutre.

La recharge : elle agit de façon a ré-activer les capacités de la pierre, afin de la remettre à son niveau d’action d’origine.