Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Sugilite

CARACTÉRISTIQUES DE LA PIERRE

ORIGINE DU NOM  : Issu du nom de Sugi Kenichi (1901-1948), qui la décrit en premier en 1944.
GROUPE D’APPARTENANCE :
COMPOSITION CHIMIQUE  : Silicate complexe de potassium et de lithium avec fer, manganèse et aluminium, KNa2Li3(Fe, Mn, Al)2Sil2O30.
DURETÉ  : entre 6.5 et 7
DENSITÉ : 2,75 à 2,8
SYSTÈME CRISTALLIN  : Hexagonal
GISEMENTS  : Afrique du sud, Japon.
COULEURS  : Violet pourpre, violet clair, avec de potentielles tâches noires et blanches.

ASTRO / CHAKRAS

Correspondance astrologique : Capricorne, Verseau, Cancer
Les pierres peuvent être portées par tous les signes astrologiques.
Correspondance des chakras : 3ème oeil, couronne

HISTOIRE DE LA PIERRE

Appelée aussi luvulite, la Sugilite a été découverte pour la première fois au XXe siècle. La première description de la pierre date de 1944, vers la fin de la Seconde Guerre mondiale. C’est l’œuvre d’un géologue et pétrologue japonais nommé Sugi Kenichi. Par ailleurs, le nom de Sugilite a été créé en hommage à cet expert. Selon l’histoire, ce géologue a découvert le minerai sur l’îlot d’Iwagi, au Japon, dans une intrusion d’aegirine et de syénite.

Notons que même si l’IMA (International Minéralogical Association) l’a baptisé Sugilite, la pierre possède d’autres noms. À titre d’exemple, elle est appelée Wesselite ou Royal Azel en Afrique du Sud. Par ailleurs, certaines sources racontent que la Sugilite provient de la République sud-africaine. Ce minerai n’est pas associé à des légendes ou des traditions anciennes.

Cela dit, il a gagné en popularité vers les années 1980, car il paraissait que sa vibration résonne avec « l’Âge du Verseau ». À l’époque, il servait surtout d’outil de méditation. Actuellement, la Sugilite est très appréciée des fabricants d’objets d’art. Elle sert d’éléments décoratifs. Elle est aussi utilisée pour embellir les bijoux. Évidemment, c’est une pierre de lithothérapie qui peut vous faire profiter de nombreux bienfaits.

VERTUS ET PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE EN LITHOTHÉRAPIE

Pierre de force, puissance & régénération.

Plan physique : La sugilite est surnommée la pierre du guérisseur, elle renforce tout le système immunitaire, elle est parfaite pour lutter contre les maux du quotidien, elle facilite la cicatrisation et se montre particulièrement efficace contre les douleurs, surtout celles au niveau de la tête. Elle réduit aussi les problèmes génito-urinaires, hormonaux, lymphatiques, rénaux et sanguins.

Plan émotionnel : La sugilite aide à la gestion des troubles nerveux en réduisant les impressions de désespoir, de peur ou de tristesse, le sentiment d’être écrasé et de n’avoir aucun choix dans la vie. Elle nous aide à nous libérer du passé et à aller de l’avant avec amour. Elle nous rappelle que nous pouvons réussir tout ce à quoi nous rêvons et elle nous donne la force et le courage de manifester ces rêves.

La sugilite est utile pour lutter contre les cauchemars, l’insomnie et les autres déséquilibres du sommeil. Elle offre la paix de l’esprit et peut aider à calmer les nerfs et à soulager les inquiétudes.

Plan spirituel : C’est une pierre hautement spirituelle, elle crée un équilibre entre les énergies du haut et celles du bas. Elle nous fait retrouver le lien entre ces deux polarités, ce qui lui confère des vertus pour nous faire reprendre contact avec notre nature intérieure, ainsi qu’avec notre spiritualité, le feu de notre ciel intérieur. Elle nous donnera sagesse et compréhension de soi.
Enfin, la sugilite protège des ondes et des vibrations néfastes ainsi que de la pollution.

Comment purifier et recharger la Sugilite ?

Purification :

Eau, terre, encens

Recharge :

Lune, amas de quartz ou d’améthyste

Comment entretenir ses pierres

Les minéraux sont des émetteurs et des absorbants. Selon le besoin de chacun et leurs capacités, ils régulent les manques en transmettant les énergies adéquates pour un mieux-être et ou absorbent la négativité qui les entoure. De ce fait, les minéraux finissent avec le temps par se fatiguer ou se surcharger.

Pour que ceux-ci puissent de nouveau avoir une action satisfaisante, il faut les faire passer par les deux phases suivantes :

La purification : elle a pour effet de remettre la pierre à un état que l’on pourrait considérer comme neutre.

La recharge : elle agit de façon a ré-activer les capacités de la pierre, afin de la remettre à son niveau d’action d’origine.