Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Spinelle noire

CARACTÉRISTIQUES DE LA PIERRE

ORIGINE DU NOM  : Le spinelle serait issu du grec “étincelle”
GROUPE D’APPARTENANCE : Spinelle
COMPOSITION CHIMIQUE  : Aluminate de magnésium, Mg(Al2O4)
DURETÉ  : 8
DENSITÉ : 2,6 à 3,75
SYSTÈME CRISTALLIN  : Cubique
GISEMENTS  : Afghanistan, Birmanie, Brésil, Sri Lanka, Thaïlande, U.S.A
COULEURS  : Bleu, jaune, orange, noir, rose, rouge, vert foncé, violet.

ASTRO / CHAKRAS

Correspondance astrologique : Gémeaux, Lion, Vierge
Les pierres peuvent être portées par tous les signes astrologiques.
Correspondance des chakras : Racine

HISTOIRE DE LA PIERRE

Le spinelle noir fut décrit en 1546 par George Bauer, un savant allemand reconnu comme un des pères de la minéralogie moderne. Cet érudit était passionné par les vertus curatives des minéraux, et il nomma cette pierre fine du nom latin « spina », ce qui signifie épine, en observant ses cristaux acérés. On en trouve des noires, des rouges, des bleues, des verts, des orangés ou des roses. Parmi cette grande diversité de coloris, le spinelle rouge a souvent été, à tort, appelé rubis, en raison de sa couleur pourpre.

Depuis l’antiquité, l’Afghanistan faisait commerce de la pierre spinelle noir. Originaire de la région historique du Badakhshan, elle y était largement extraite, faisant la renommée et la richesse du royaume. On la connaissait alors sous le nom de pierre précieuse Balais. Ce nom contribuera aussi à renforcer l’amalgame avec le rubis.

Au XIIIe siècle, Marco Polo en fit l’éloge, et il décrivit ces gemmes comme de « chères et belles pierres ». Leur valeur était telle qu’il était de coutume d’en offrir aux visiteurs de marque comme cadeaux diplomatiques. Cependant, le sultan était le seul à posséder ce symbole de grandeur dans son pays. La pierre Spinelle noir fut alors de tous les voyages, surtout lorsque l’on s’aperçut de ses pouvoirs magnétiques. Utilisée largement pour la constitution de boussoles, cette pierre directrice fut la pierre angulaire de la cartographie du siècle des Grandes Découvertes. Le spinelle fut définitivement différencié du rubis au XIXe siècle, avec les progrès techniques et la création d’une nouvelle science appelée gemmologie. On y vit alors plus clair, mais, surtout, on apprit alors que le célèbre rubis du Prince Noir enchâssé sur la couronne de la reine Victoria, était en fait une variété rarissime de pierre spinelle. Il en fut de même pour le Timur, un autre célèbre joyau de la Couronne, et de nombreuses autres pierres considérées alors comme de précieux rubis, en France et en Russie, se retrouvèrent requalifiées. Cela n’enlève en rien la splendeur des bijoux qui ont été parés avec ces pierres, et il ne s’agit seulement que d’une requalification. Aujourd’hui, en Angleterre, on peut admirer une pierre nommée poétiquement le Tribut du Monde. Ses 352 carats sont exposés à Buckingham Palace. Le British Museum, lui aussi, en expose deux spécimens impressionnants qui pèsent chacun 520 carats. Même si la pierre Spinelle noir n’est pas considérée comme une pierre précieuse, elle regorge de splendeurs qui la rendent indubitablement de grande valeur.

VERTUS ET PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE EN LITHOTHÉRAPIE

Le Spinelle Noir pierre rare est particulièrement recommandée pour l’ancrage. C’est une pierre de protection très forte contre les entités, la magie noire,elle renvoie le négatif dans l’obscurité. C’est une excellente pierre qui aide à réduire la fatigue et refaire le plein d’énergie à tous les niveaux. Il soulage le fardeau des pensées négatives et vous rappelle que la vie est un cadeau.
Sur le plan physique il facilite la désintoxication des intestins et du système digestif. Le Spinelle soutient les jambes, le système de reproduction féminin, la vessie, la prostate.
Il correspond au chakra Racine.

Plan physique : C’est une pierre qui équilibre l’énergie vitale de notre corps et la purifie. C’est une excellente aide pour réduire la fatigue et refaire le plein d’énergie à tous les niveaux. Elle facilite la désintoxication des intestins et du système digestif. La Spinelle noire soutient les jambes, le système de reproduction féminin, la vessie, la prostate.

Plan émotionnel : Elle soulage le fardeau des pensées négatives et nous rappelle que la vie est un cadeau. Elle absorbe la colère et la rage refoulée, aide à une communication plus contrôlée et efficace. Elle nous aide « à sortir des sentiers battus » et à façonner de nouvelles idées. La Spinelle noire nous aide à abandonner le passé afin que nous puissions avancer plus librement vers l’avenir. Elle aide à faire le travail de deuil.

Plan spirituel : La Spinelle noire possède les propriétés de la Tourmaline noire en plus intense. Elle est particulièrement recommandé pour l’ancrage. C’est une bonne pierre pour rebâtir à partir de ses racines.
C’est une pierre de protection très forte. Elle renvoie le négatif dans les ténèbres. Elle est réputée être une pierre puissante pierre de protection contre des énergies négatives et malveillantes (magie noire et manipulations diverses), les tentatives d’intrusions psychiques « dures », répétitives et mal intentionnées.

Comment purifier et recharger la SPINELLE NOIRE ?

Purification :

Eau, sel, terre, encens

Recharge :

Soleil, amas de quartz ou d’améthyste

Comment entretenir ses pierres

Les minéraux sont des émetteurs et des absorbants. Selon le besoin de chacun et leurs capacités, ils régulent les manques en transmettant les énergies adéquates pour un mieux-être et ou absorbent la négativité qui les entoure. De ce fait, les minéraux finissent avec le temps par se fatiguer ou se surcharger.

Pour que ceux-ci puissent de nouveau avoir une action satisfaisante, il faut les faire passer par les deux phases suivantes :

La purification : elle a pour effet de remettre la pierre à un état que l’on pourrait considérer comme neutre.

La recharge : elle agit de façon a ré-activer les capacités de la pierre, afin de la remettre à son niveau d’action d’origine.