Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Séraphinite = Clinochlore

CARACTÉRISTIQUES DE LA PIERRE

ORIGINE DU NOM  : Issu du grec “chloros” signifiant “vert”
GROUPE D’APPARTENANCE :
COMPOSITION CHIMIQUE  : Aluminosilicate de magnésium et de fer (Mg, Fe2+) 5Al(Si3Al)O10(OH)8
DURETÉ  : entre 2 et 2.5
DENSITÉ : 2,65
SYSTÈME CRISTALLIN  : Monoclinique
GISEMENTS  : Exclusivement en Russie à proximité du lac Baïkal
COULEURS  : Vert clair, vert brun, rarement rouge

ASTRO / CHAKRAS

Correspondance astrologique : Taureau, sagittaire, vierge, balance
Les pierres peuvent être portées par tous les signes astrologiques.
Correspondance des chakras : Cœur

HISTOIRE DE LA PIERRE

La Séraphinite porte son nom en raison des fibres et faisceaux argentés qui la composent. Effectivement, ces éclats qui se confondent au vert évoquent la légèreté des plumes que l’on peut retrouver sur les ailes d’un Séraphin. Un Séraphin est une créature céleste ailée (possédant trois paires d’ailes) que l’on peut retrouver dans la Bible au côté du trône de Dieu. C’est donc un ange de haute lignée et de haute hiérarchie dans la tradition chrétienne.

Ce magnifique minéral vert a été découvert et étudié par un célèbre minéralogiste et cristallographe russe du nom de Nikolai Ivanovich Koksharov (1818-1892). Pour la précision, ce chercheur fut le directeur de l’« Imperial Mineralogical Society » de Saint-Pétersbourg.

Cette pierre est également surnommée « Jade chlorite » en raison de sa couleur verte.

De plus, sachez que la Séraphinite existe également en teinte plus sombre composée de lamelles cuivrées et se fait nommer la « Séraphinite dorée ».

VERTUS ET PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE EN LITHOTHÉRAPIE

Pierre de la compassion, du lâcher prise & de l’acceptation.

Plan physique : C’est la pierre par excellence du lâcher-prise, de l’acceptation. C’est l’une des pierres les plus efficaces pour la régénération cellulaire, elle soutient énergétiquement le coeur et les poumons, elle fortifie le sang, soulage les tensions musculaires et aide à perdre du poids. Elle agit comme pierre de base pour combattre toutes les dépendances. Elle soutient efficacement les nerfs et les cellules du cerveau

Plan émotionnel : Elle apaise le cœur lors d’un chagrin et nous aide à porter la douleur tant physique qu’émotionnelle. Elle nous aide à nous défaire de toutes dépendances. Elle dissipe les vieilles émotions. Vous pouvez utilisez cette pierre pour couper tout liens de relations passées qui vous lient encore.

Plan spirituelle : Pierre de vibration spirituelle élevée, qui nous aide à développer la compassion, la tendresse et l’amour inconditionnel. C’est sur le Chakra du cœur qu’elle nous ouvrira à nouveau aux énergies d’amour et de compassion, indispensables à notre bien-être. Excellente pierre pour le voyage extracorporel, la méditation, la thérapie. La Séraphinite favorise la communication spirituelle, le contact avec nos Guides (anges, défunts, maîtres, saints…). Elle nous apprend à rentrer en contact avec notre Être Intérieur.

Comment purifier et recharger la Séraphinite = Clinochlore ?

Purification :

Eau, terre, encens

Recharge :

Lune, amas de quartz ou d’améthyste

Comment entretenir ses pierres

Les minéraux sont des émetteurs et des absorbants. Selon le besoin de chacun et leurs capacités, ils régulent les manques en transmettant les énergies adéquates pour un mieux-être et ou absorbent la négativité qui les entoure. De ce fait, les minéraux finissent avec le temps par se fatiguer ou se surcharger.

Pour que ceux-ci puissent de nouveau avoir une action satisfaisante, il faut les faire passer par les deux phases suivantes :

La purification : elle a pour effet de remettre la pierre à un état que l’on pourrait considérer comme neutre.

La recharge : elle agit de façon a ré-activer les capacités de la pierre, afin de la remettre à son niveau d’action d’origine.