Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Septaria

CARACTÉRISTIQUES DE LA PIERRE

ORIGINE DU NOM  : Issu du latin « septarius », « septaria », « septarium » signifiant « cloisonné ».
GROUPE D’APPARTENANCE : Calcite
COMPOSITION CHIMIQUE  : Roche sédimentaire appelé Marne, mélange de calcaire et d’argile (CaCO3) , et de calcite jaune.
DURETÉ  : 3 à 4
DENSITÉ : 2,6 à 2,71
SYSTÈME CRISTALLIN  : Aucun
GISEMENTS  : Angleterre, Australie, Canada, États-Unis, Madagascar, Maroc
COULEURS  : Beige, brun, jaune, noir.

ASTRO / CHAKRAS

Correspondance astrologique : Gémeaux, Taureau
Les pierres peuvent être portées par tous les signes astrologiques.
Correspondance des chakras : Racine, plexus solaire

HISTOIRE DE LA PIERRE

Cette pierre, du latin saeptum signifiant cloison et barrière, doit son nom à des minéralogistes anglais qui l’ont découvert par accident. Selon un certain ouvrage du 19e siècle, le Dictionnaire des sciences naturelles, l’ancien nom de cette roche serait helmondite qui est un terme beaucoup moins utilisé de nos jours. James Parker obtient en 1796 le brevet du ciment dit romain dans lequel intervient l’utilisation de cette roche. James Parker manque d’ informations et les livres dans lesquels il se renseigne sont trop anciens et ne mentionnent pas l’existence de cette pierre. L’ecclésiastique anglais jette donc dans le feu les pierres qu’il a récupérées sur une plage au nord de l’île de Sheppey qui se situe au sud-est de l’Angleterre. Après les avoir jetés dans le feu, James Parker a pu découvrir une technique de fabrication d’un ciment durable d’une redoutable solidité. Grâce à son importante expérience dans le domaine et à la conception de schémas, il crée le ciment romain qui marqua le 19e siècle pour son utilisation dans de nombreuses constructions de l’époque. De la même manière, une légende liée à cette pierre voit le jour en Nouvelle-Zélande. Une pirogue aurait fait le plein d’une grande quantité de nodules et aurait vraisemblablement coulé sous le poids des pierres au milieu de l’eau. C’est ainsi qu’à l’endroit du naufrage serait apparu un grand récif représentant à la fois la pirogue échouée, mais aussi les nombreuses pierres qu’elle transportait.

VERTUS ET PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE EN LITHOTHÉRAPIE

Pierre de la maitrise, du contrôle & de la volonté.

Plan physique : La septaria est une roche complète, car elle permet un renforcement des os, des reins, des muscles, mais aussi des dents. Elle peut aussi aider à combattre les cauchemars et les troubles du sommeil lorsqu’elle est placée dans une chambre.

Plan émotionnel : Le septaria nous aide à rester inébranlable en situation difficile sans se refermer sur soi. Il apporte une grande maîtrise de soi, de la volonté, la force d’avancer et de reprendre sa vie en main. Le septaria est particulièrement recommandé pour les personnes qui ont des difficultés à affronter, des évènements difficiles, qui se placent dans le déni et le refoulent. Il est aussi conseillé aux personnes ayant subi un choc affectif ou en situation de passage.

Plan spirituel : Pierre d’ancrage, elle permet de se libérer des mémoires du passé pour aller de l’avant. Elle peut être utilisée pour guérir les profondes blessures de l’âme, du corps et de l’esprit. Elle améliore la liaison entre le corps physique et les éléments énergétiques de la Terre.

Comment purifier et recharger la Septaria ?

Purification :

Eau, terre, encens

Recharge :

Soleil, amas de quartz ou d’améthyste

Comment entretenir ses pierres

Les minéraux sont des émetteurs et des absorbants. Selon le besoin de chacun et leurs capacités, ils régulent les manques en transmettant les énergies adéquates pour un mieux-être et ou absorbent la négativité qui les entoure. De ce fait, les minéraux finissent avec le temps par se fatiguer ou se surcharger.

Pour que ceux-ci puissent de nouveau avoir une action satisfaisante, il faut les faire passer par les deux phases suivantes :

La purification : elle a pour effet de remettre la pierre à un état que l’on pourrait considérer comme neutre.

La recharge : elle agit de façon a ré-activer les capacités de la pierre, afin de la remettre à son niveau d’action d’origine.