Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Pyrite

CARACTÉRISTIQUES DE LA PIERRE

ORIGINE DU NOM  : Du grec “pyros”, signifiant le feu
GROUPE D’APPARTENANCE :
COMPOSITION CHIMIQUE  : Bisulfure de fer, FeS2
DURETÉ  : Entre 6 et 6,5
DENSITÉ : 5
SYSTÈME CRISTALLIN  : Cubique
GISEMENTS  : Espagne, Italie, Pérou
COULEURS  : Jaune à brun doré, éclat métallique

ASTRO / CHAKRAS

Correspondance astrologique : Gémeaux, Lion, Balance
Les pierres peuvent être portées par tous les signes astrologiques.
Correspondance des chakras : elle agit de façon plus accentué sur le plexus solaire néanmoins c’est sur tous les chakras que la Pyrite est bénéfique.

HISTOIRE DE LA PIERRE

La pyrite doit son nom à la langue grecque. En ce langage « pyr » signifie le feu, cette appellation est due au fait que des étincelles sont produites lorsque cette pierre est frappée contre du fer. La Pyrite se voit attribuer de ce nom très tôt (50 après J-C), avant cela elle était utilisée dans préhistoire pour faire du feu grâce aux étincelles qu’elle produit. La pyrite de par sa couleur était très connu pour plusieurs anecdotes notamment par les mineurs qui pensaient avoir trouvé de l’or… Son nom fut officialisé qu’en 1845 malgré son utilisation courante. Ce minéral n’était pas utilisé seulement pour créer du feu, en effet en Grèce cette pierre était beaucoup prisée pour sa beauté car elle ressemble à l’or, de ce fait ils l’utilisaient beaucoup pour faire de nombreux bijoux.

Par la suite la Pyrite était la source de production du soufre. En ce temps là 18% du soufre provenait de la Pyrite de par sa composition. Aujourd’hui la pierre est encore utilisé dans l’industrie, dans la création d’acide sulfurique, dans la production d’or, de cuivre, cobalt, nickel, dans la réception radio ce qui donna le nom de poste Pyrite, elle permet le modelage de l’amplitude plus exactement. Enfin la Pyrite est utilisé dans la fondation de certains bâtiments dans de nombreux pays.

VERTUS ET PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE EN LITHOTHÉRAPIE

Plan physique : La pyrite est une pierre concrète, constructive, rigoureuse, chaleureuse et énergisante. Elle donne une excellente mémoire, stimule les facultés intellectuelles.
En complément, elle purifie les bronches et le système respiratoire de règle générale, elle est donc idéale pour toutes les personnes qui ont des difficultés à respirer. Grâce à son importante teneur en fer, la pyrite est excellente pour lutter contre l’anémie. Elle permet aussi de développer ses capacités de résistance à la fatigue et augmente de facto la capacité de travail intellectuel. Elle renforce le système nerveux, améliore le digestion.

Plan émotionnel : Elle soulage les peurs, la dépression. Elle combat l’épuisement physique nerveux, et psychique. Elle renforce l’esprit logique et structuré, organisé et responsable. Cette pierre est un très bon allié dans toute démarche d’auto-analyse et de connaissance de soi.

Plan spirituel : C’est une pierre de protection très importante pour le corps éthérique et donc pour le corps physique, elle crée un champ d’énergie qui bloque toutes les pollutions d’énergie négative, empêchant les fuites d’énergie du corps physique et de l’aura en déviant les choses nuisibles.

Cette pierre voit au-delà des apparences, utile pour les personnes qui se sentent inférieures.

Comment purifier et recharger la Pyrite ?

Purification :

Eau, terre, encens

Recharge :

Soleil, amas de quartz ou d’améthyste

Comment entretenir ses pierres

Les minéraux sont des émetteurs et des absorbants. Selon le besoin de chacun et leurs capacités, ils régulent les manques en transmettant les énergies adéquates pour un mieux-être et ou absorbent la négativité qui les entoure. De ce fait, les minéraux finissent avec le temps par se fatiguer ou se surcharger.

Pour que ceux-ci puissent de nouveau avoir une action satisfaisante, il faut les faire passer par les deux phases suivantes :

La purification : elle a pour effet de remettre la pierre à un état que l’on pourrait considérer comme neutre.

La recharge : elle agit de façon a ré-activer les capacités de la pierre, afin de la remettre à son niveau d’action d’origine.