Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Pierre de soleil naturelle

CARACTÉRISTIQUES DE LA PIERRE

ORIGINE DU NOM  : Communément appelée « pierre de soleil » ou « héliolite », dû à son scintillement évoquant les reflets du soleil. Elle doit son nom à Jean-Claude Delamétherie (minéralogiste).
GROUPE D’APPARTENANCE : Feldspaths
COMPOSITION CHIMIQUE  : Aluminosilicate de sodium et de calcium, Na(AlSi3O3) Ca(Al2Si2O8).
DURETÉ  :Entre 6 et 6,5.
DENSITÉ : 2,6 à 2,8
SYSTÈME CRISTALLIN  : Triclinique
GISEMENTS  :Canada, Inde, Norvège, Russie, USA
COULEURS  : Brun, orange, rouge et lamelles d’hématite et de goethite

ASTRO / CHAKRAS

Correspondance astrologique : Lion, Balance
Les pierres peuvent être portées par tous les signes astrologiques.
Correspondance des chakras : Coronal

HISTOIRE DE LA PIERRE

La Pierre de Soleil aussi baptisée héliolite a la teinte rose orangé avec quelques paillettes, son nom renvoie à son aspect miroitant et chaleureux.

A l’époque de l’antiquité, si la pierre était utilisée dans les séances de magie, c’est parce qu’elle faisait jaillir des irisations flambantes et polychromes.

Dans la Grèce antique, la pierre de Soleil serait associée au rite d’Hélios, le dieu du soleil. Elle rendrait chanceux et riches ceux qui la détenaient. On croyait également qu’elle aiderait à résister aux poisons et qu’elle accorderait vigueur et ardeur à son possesseur.
Selon l’archéologue danois, Thorkild Ramskoi, l’héliolite aurait servi de boussole aux vikings dans leur déplacement.

A la renaissance, on l’associa au soleil pour la brillance de ses teintes orange et dorée. Cette pierre était incrustée dans de l’or et s’employait pour capter l’énergie du soleil dans les séances de magie.

La pierre de Soleil était également exploitée par les amérindiens pour la décoration et l’échange.

Pour les Celtes, une héliolite est le symbole de la lumière cosmique. Pour les Bouddhistes, la pierre de Soleil est associée au dieu bienfaiteur et chaleureux Vishnu.

VERTUS ET PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE EN LITHOTHÉRAPIE

La pierre de Soleil est dotée de plusieurs pouvoirs. Elle pourrait amener à son détenteur opulence, prospérité et aisance.
Elle a aussi la vertu de lui donner force, vigueur et contribue à lui garantir une longévité.

AU NIVEAU PHYSIQUE
La pierre de soleil pourrait rapporter du réconfort physique. Elle a la capacité d’épurer le sang et d’améliorer la circulation sanguine. Elle pourrait être un remède infaillible pour booster la mémoire. Elle est aussi efficace pour rendre son possesseur plus actif, moins paresseux.

Elle est aussi excellente pour venir à bout des acidités de l’estomac, des douleurs lombaires. Elle est efficace pour les crises d’asthme nocturnes et est capable de procurer à son propriétaire un sommeil réparateur.

AU NIVEAU ÉMOTIONNEL / SPIRITUEL
La pierre de Soleil aide à approfondir les relations amicales et affectueuses, et bien plus, elle facilite les rencontres. Elle procure de la bonne humeur et donne à son possesseur la force et la vitalité qui lui permettront d’affronter et de surmonter toutes les épreuves difficiles, voire de les aplanir, grâce à ce regain d’optimisme et de bravoure qu’elle répand dans le mental.

Elle est utile pour combattre le stress, réduire les phobies, les déceptions et la dépression. Elle est capable de lutter contre la timidité, les complexes et aide à éviter les fantasmes et les mauvais rêves. Elle permet de consolider la confiance en soi et d’être plus sûr, plus ferme, plus confiant. Enfin, elle cultive, développe et renforce la joie de vivre.

Comment purifier et recharger La Pierre de soleil naturelle ?

Purification :

Eau, terre, encens

Recharge :

Soleil, amas de quartz ou d’améthyste

Comment entretenir ses pierres

Les minéraux sont des émetteurs et des absorbants. Selon le besoin de chacun et leurs capacités, ils régulent les manques en transmettant les énergies adéquates pour un mieux-être et ou absorbent la négativité qui les entoure. De ce fait, les minéraux finissent avec le temps par se fatiguer ou se surcharger.

Pour que ceux-ci puissent de nouveau avoir une action satisfaisante, il faut les faire passer par les deux phases suivantes :

La purification : elle a pour effet de remettre la pierre à un état que l’on pourrait considérer comme neutre.

La recharge : elle agit de façon a ré-activer les capacités de la pierre, afin de la remettre à son niveau d’action d’origine.