Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Pierre de lune

CARACTÉRISTIQUES DE LA PIERRE

ORIGINE DU NOM  : L’origine provient des termes sanskrits “kanta”, signifiant “aimé”, et “chandra”, signifiant “lune”
GROUPE D’APPARTENANCE : Feldspaths
COMPOSITION CHIMIQUE  : Silicate double d’aluminium et de potassium, KAlSi38O8
DURETÉ  : Entre 6 et 6,5
DENSITÉ : 2,5 à 2,7
SYSTÈME CRISTALLIN  : Monoclinique
GISEMENTS  : Australie, Birmanie, Brésil, États-Unis, Inde, Madagascar, Sri Lanka, Tanzanie.
COULEURS  : Incolore, Reflets blancs, bleutés, jaunes.

ASTRO / CHAKRAS

Correspondance astrologique : Cancer, Balance, Scorpion
Les pierres peuvent être portées par tous les signes astrologiques.
Correspondance des chakras : Sacré

HISTOIRE DE LA PIERRE

Le monde des pierres est un monde fascinant, magique où on trouve beaucoup de plaisir à pénétrer surtout qu’il a ce côté mystérieux cultivé par le pouvoir des pierres. D’ailleurs, elles ont toujours attiré les hommes et cela depuis des millénaires, d’autant plus que chaque pierre a une couleur, un design, mais aussi une constitution qui lui est exclusivement spécifique. Chacun peut trouver son compte et s’approprier la pierre qui lui va à merveille et qui peut s’adapter à ses désirs et ses vœux.C’est le cas de la pierre de lune à l’aura féminine, une pierre unique, assez agréable, cristalline, qui fait naitre une sensation de pureté et s’adapte facilement avec toutes les autres couleurs.

La pierre de lune qui a été appelée par des noms différents comme œil de poisson, argentine, lunaire… reste étroitement liée à la lune, ce qui pourrait nous révéler énormément de choses sur l’importance qu’elle a dans l’imaginaire collectif.
Dans l’Antiquité, poètes et scientifiques vénéraient la lune qui était associée à Artémis, et à ses deux compagnons Séléné et Hécate qu’on surnommait toutes les trois la Triade lunaire.

Or, vous aurez certainement remarqué qu’on appelait la pierre de lune hécatolite, en référence à Hécate.
Tout au long de l’Antiquité, la pierre de lune exerçait une grande fascination, car elle ressemblait à l’astre qui traquait les ténèbres de la nuit et les éloignait. On lui attribuait plusieurs fables : ainsi, par exemple les hommes pour être perspicaces et lucides se déguisaient en femmes, avant de saisir la pierre dans leur bouche.

On racontait également que les amants pouvaient voir le futur de leur amourette en regardant à travers la pierre, et que les femmes infécondes devaient la mettre autour du cou pour développer leurs chances de devenir mères. La pierre de lune aurait enfin la capacité de stimuler le sentiment amoureux.

Actuellement, la pierre de lune est une gemme décorative souvent sculptées en forme de cabochon ou en petits morceaux pour décorer les parures et les joyaux.

VERTUS ET PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE EN LITHOTHÉRAPIE

La pierre de lune est l’emblème de la lune et par conséquent de la féminité et de la fécondité. Elle peut inspirer la sérénité et la quiétude. Tout cela lui confère un halo de mystère et de magie qui suscite l’admiration de tous les passionnés des pierres.

La pierre de lune est très appréciée en lithothérapie en raison de ses nombreux bienfaits sur le psychique et sur les émotions de ceux qui la possèdent.

AU NIVEAU PHYSIQUE
La pierre de lune possède des vertus curatives incontestables. Ainsi, elle joue un rôle important pour alléger plusieurs sortes de douleurs. Considérée comme une pierre qui régule et protège, cette pierre est efficace pour modérer les troubles hormonaux causés par les ménopauses et les règles. Elle aurait même le pouvoir de neutraliser les douleurs de l’accouchement et de renforcer l’instinct maternel une fois que le bébé viendra au monde.

En tant que pierre de la fécondité, elle développe la fertilité féminine et apporte réconfort et protection aux femmes enceintes jusqu’à leurs accouchements et bien plus, en développant même la lactation. Elle serait donc efficace pour équilibrer le système hormonal et particulièrement la thyroïde et permettrait aux fluides de bien circuler dans le sang.

La pierre de lune est aussi utilisée pour guérir les problèmes dermiques et calmer les troubles digestifs.

De plus, cette pierre guérirait l’acné, apaiserait les morsures d’insectes et atténuerait les troubles digestifs dus au stress.

La pierre de lune n’a pas seulement de bienfaits sur l’organisme, mais elle a également des effets sur le psychique.

AU NIVEAU ÉMOTIONNEL / SPIRITUEL
Sur le plan psychique et émotionnel, la pierre de lune conjure les phobies et les frayeurs. En raison de sa dimension féminine, elle développe de manière naturelle la célèbre intuition féminine et s’apprête davantage aux sentiments positifs de commisération, d’empathie, de mansuétude et d’affection envers les autres. La pierre de lune est également une pierre de modération, qui est capable d’instaurer une situation équilibrée et harmonieuse. En développant l’esprit de créativité, l’ouverture spirituelle et les prémonitions, elle favorise le recueillement et l’élévation spirituelle.

La pierre de lune est aussi idéale pour améliorer la vie au sein d’un couple, en garantissant un bon équilibre dans les rapports amoureux et en encourageant la réconciliation après une querelle. Elle stimule la volupté et aide les amoureux dans leur quête d’une sexualité épanouie et délivrée de toutes idées préconçues.

La pierre de lune possède de même des pouvoirs calmants et apaisants. On peut l’utiliser, entre autres, pour calmer les enfants hyperactifs. Les personnes terriblement anxieuses seront aussi plus décontractées, plus relax, s’ils sont mis de façon régulière au contact d’une pierre de lune.

Cette pierre développe les relations agréables entre les personnes et tempère l’humeur des plus fougueux. Elle peut même améliorer l’écoute et la communication entre les deux sexes. Cela s’explique, certainement, par sa dimension féminine.

Comment purifier et recharger La Pierre de lune ?

Purification :

Eau, terre, encens

Recharge :

Lune, amas de quartz ou d’améthyste

Comment entretenir ses pierres

Les minéraux sont des émetteurs et des absorbants. Selon le besoin de chacun et leurs capacités, ils régulent les manques en transmettant les énergies adéquates pour un mieux-être et ou absorbent la négativité qui les entoure. De ce fait, les minéraux finissent avec le temps par se fatiguer ou se surcharger.

Pour que ceux-ci puissent de nouveau avoir une action satisfaisante, il faut les faire passer par les deux phases suivantes :

La purification : elle a pour effet de remettre la pierre à un état que l’on pourrait considérer comme neutre.

La recharge : elle agit de façon a ré-activer les capacités de la pierre, afin de la remettre à son niveau d’action d’origine.