Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Opale

CARACTÉRISTIQUES DE LA PIERRE

ORIGINE DU NOM  : Du sanskrit « Upala » signifiant pierre précieuse. Du latin Opalus et du grec Opallios, signifiant “pour voir un changement de couleur”
COMPOSITION CHIMIQUE  : Dioxyde de silicium hydreux, SiO2 . nH2O
DURETÉ  : Entre 5.5 et 6.5
DENSITÉ : 1,9 à 2,5
SYSTÈME CRISTALLIN  : Amorphe (agrégats en grappe)
GISEMENTS  : Australie, Brésil, Guatemala, Honduras, Japon, Mexique, Pérou, U.S.A.
COULEURS  : Blanc laiteux avec camaïeux de gris pouvant être colorés (jaune, rose, vert, violet).

ASTRO / CHAKRAS

Correspondance astrologique : Cancer, Balance, Poisson, Scorpion
Les pierres peuvent être portées par tous les signes astrologiques.
Correspondance des chakras : Du cœur, de la gorge, coronal

HISTOIRE DE LA PIERRE

En Australie, on la surnommait « serpent de l’arc en ciel ». Dans une première allégorie, on rapporta que le dieu créateur constitua l’opale à partir des couleurs de l’arc en ciel. Une seconde fable disait que le dieu créateur voyageait en suivant ce spectre de couleurs, et qu’à chaque halte, une opale se créait à ses pieds.

Les Grecs antiques possédaient également leur propre saga autour de l’opale. On relata que Zeus, le dieu suprême et le souverain des dieux, aurait été tellement enchanté après son glorieux triomphe sur les Titans, que ses larmes de joie se seraient changées en opale en atteignant le sol. On croyait que l’opale dotait son possesseur des pouvoirs extraordinaires de clairvoyance et de divination.

Pour les romains, elle était source d’espérance et de continence. Ce sont eux qui créèrent les premières ventes d’opale. L’histoire rapporte que Marc Antoine avait destitué un sénateur rien que parce que ce dernier n’avait pas daigné lui céder une opale qu’il voulait offrir à Cléopâtre et que l’on évaluait aux alentours des 60000 Euros.

Enfin, dans la tradition arabe, on croyait que l’opale naissait des éclairs dont la lumière restait enfermée dans la pierre.

Au cours du Moyen-âge, l’opale était connue sous le nom de « ophthalmios » qui signifiait mot à mot « pierre de l’œil », puisque l’on pensait que cette roche était excellente pour les yeux. Les femmes blondes portaient aussi des parures d’opale afin de préserver la couleur de leur chevelure.

VERTUS ET PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE EN LITHOTHÉRAPIE

L’opale est considérée comme une pierre de protection, qui amplifie les émotions et libère les blocages de son possesseur. Elle intercepte les énergies environnantes avec beaucoup de force. Si vous vous trouvez dans un milieu violent ou négatif, il vous serait impossible de garder une opale. En effet, elle renvoie une image de l’état d’esprit de son porteur. Ainsi, une personne dynamique, pleine d’énergie ranimera ses couleurs, tandis qu’une personne triste l’obscurcira.

Généralement, elle est déconseillée aux personnes adynamiques, car l’opale pourrait devenir nuisible, nocive à leur contact.


AU NIVEAU PHYSIQUE
L’opale permettrait de neutraliser les infections, mais pourrait aider aussi à réduire les troubles digestifs et les reflux gastriques. Elle est efficace pour assurer la régulation de la vessie et des reins.

Elle active la prolifération des globules en cas de leucémie, par exemple.

L’opale pourrait combattre les allergies, assainir le foie, empêcher la formation de calculs biliaires et serait capable de détruire les tumeurs.


AU NIVEAU ÉMOTIONNEL / SPIRITUEL
L’opale pourrait vous aider à conserver votre aplomb, à ne pas vous mettre hors de vos gonds et vous emporter inutilement. Bien plus, grâce à cette pierre, votre cœur débordera d’amour et de sagesse.

Elle pourrait redonner confiance aux personnes timides et consoliderait le sentiment de fidélité.

La pierre opale serait capable d’encourager la créativité et l’originalité, d’exciter la réflexion, d’activer le sommeil réparateur, les songes et l’intuition.

L’opale a un pouvoir purificateur et peut préserver l’esprit des ondes négatives.

Comment purifier et recharger L' Opale ?

Purification :

Eau, terre, encens

Recharge :

Lune, amas de quartz ou d’améthyste

Comment entretenir ses pierres

Les minéraux sont des émetteurs et des absorbants. Selon le besoin de chacun et leurs capacités, ils régulent les manques en transmettant les énergies adéquates pour un mieux-être et ou absorbent la négativité qui les entoure. De ce fait, les minéraux finissent avec le temps par se fatiguer ou se surcharger.

Pour que ceux-ci puissent de nouveau avoir une action satisfaisante, il faut les faire passer par les deux phases suivantes :

La purification : elle a pour effet de remettre la pierre à un état que l’on pourrait considérer comme neutre.

La recharge : elle agit de façon a ré-activer les capacités de la pierre, afin de la remettre à son niveau d’action d’origine.