Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Oeil de tigre

CARACTÉRISTIQUES DE LA PIERRE

ORIGINE DU NOM  :
GROUPE D’APPARTENANCE : Quartzites
COMPOSITION CHIMIQUE  : Dioxyde de silicium, SiO2, La couleur vient de la limonite (hydroxyde de fer) incluse dans le quartz
DURETÉ  : 7
DENSITÉ : 2,65
SYSTÈME CRISTALLIN  : Rhomboédrique
GISEMENTS  : Afrique du Sud, Australie, Birmanie, Brésil, Inde, Russie, U.S.A
COULEURS  : Brun, Jaune doré

ASTRO / CHAKRAS

Correspondance astrologique : Capricorne
Les pierres peuvent être portées par tous les signes astrologiques.
Correspondance des chakras : du plexus solaire

HISTOIRE DE LA PIERRE

Pendant l’Empire Romain, la pierre œil de tigre était utilisée par les guerriers et soldats pour se protéger lors des batailles. C’est par la suite au moyen-âge que l’oeil de tigre était porté en pendentif. L’œil de tigre toujours dans la protection servait alors à repousser les sortilèges et chasser les mauvais esprits. D’où le nom l’œil de tigre protège donc du mauvaise œil. Ses incroyable vertus ont donc traversé les années jusqu’à nos jours.

Entre la fin du 18eme siècle et le 19eme siècle, la pierre œil de tigre fut découverte pour la première fois en Afrique du sud. Au vus de son aspect très particulière, la population pensait alors qu’il s’agissait là d’une pierre extrêmement rare et par conséquent, elle se vendait au même prix qu’une pierre précieuse . Ce n’est que vers le 20ème siècle que la pierre fût trouver dans différents gisement. Les trouvailles ont donc eu un impact sur son prix de vente. Aujourd’hui la pierre de l’oeil de tigre est qualifié de pierre semi-précieuse. Ce qui la rend plus accessible financièrement et donc beaucoup plus facile a se procurer.

VERTUS ET PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE EN LITHOTHÉRAPIE

Selon la lithothérapie, l‘œil de tigre fait partie des pierres de protection. La pierre protège de ce qui est maléfique comme la magie noire ainsi que les sortilèges ou encore le mauvais œil.
Néanmoins ce n’est pas sa seule vertus loin de là ! L’œil de tigre va vous aider à garder une bonne motivation pour mener à bien les projets que vous entreprenez, en effet la pierre semi-précieuse va puiser de sa propre énergie pour vous épauler.
L’œil de tigre va favoriser vos pensées positives, enlever votre mal-être, ainsi elle va appuyer votre créativité et votre productivité. C’est pour cela qu’il est très important de la nettoyer et de la recharger par la suite.

En lithothérapie l’œil de tigre est associé à un miroir. Cette magnifique pierre va vous aider à vous dévoiler ainsi qu’à dévoiler les autres. Plus précisément elle va mettre en avant votre personnalité et de percevoir la personnalité des autres. Elle peut aussi aider dans l’acceptation de soi en faisant ressortir vos défauts et en les acceptant ce qui vous donnera une meilleure confiance en vous.

Cette pierre peut être posée dans votre logement afin d’avoir un rôle de gardien sur votre bien. Elle va agir comme une barrière qui va repousser tout ce qui est négatif et harmoniser les énergies à l’intérieur.
Il est tout à fait possible de porter un pendentif ou un bracelet œil de tigre selon vos goûts.

AU NIVEAU PHYSIQUE
L’œil de tigre est bénéfique contre le trouble de la vision nocturne ainsi que pour le système digestif.

En effet, elle aide à traiter les troubles digestifs incluant la nausée, la diverticulose et les flatulences.

L’œil de tigre favorise également le traitement des maladies oculaires et des fractures.

AU NIVEAU ÉMOTIONNEL / SPIRITUEL
Cette pierre apporte le calme et l’équilibre. Elle aide à vaincre et surmonter l’inquiétude, la peur, la dépression, l’agitation, l’introversion et surtout la négativité.

En lithothérapie, vous pouvez travailler sur le chakra du plexus solaire pour un ancrage spirituel.

Comment purifier et recharger L' Œil de tigre ?

Purification :

Eau, terre, encens

Recharge :

Soleil, Lune, amas de quartz ou d’améthyste

Comment entretenir ses pierres

Les minéraux sont des émetteurs et des absorbants. Selon le besoin de chacun et leurs capacités, ils régulent les manques en transmettant les énergies adéquates pour un mieux-être et ou absorbent la négativité qui les entoure. De ce fait, les minéraux finissent avec le temps par se fatiguer ou se surcharger.

Pour que ceux-ci puissent de nouveau avoir une action satisfaisante, il faut les faire passer par les deux phases suivantes :

La purification : elle a pour effet de remettre la pierre à un état que l’on pourrait considérer comme neutre.

La recharge : elle agit de façon a ré-activer les capacités de la pierre, afin de la remettre à son niveau d’action d’origine.