Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Oeil de fer

CARACTÉRISTIQUES DE LA PIERRE

ORIGINE DU NOM  :
GROUPE D’APPARTENANCE : Quartzites
COMPOSITION CHIMIQUE  : Oxyde de silicium et de fer, présence importante d’hématite
DURETÉ  : 7
DENSITÉ : 3
SYSTÈME CRISTALLIN  : Rhomboédrique
GISEMENTS  : Afrique du Sud, Australie, Birmanie, Brésil, Chine, Inde, Namibie, U.S.A
COULEURS  : gris marron jaune

ASTRO / CHAKRAS

Correspondance astrologique : Gémeaux, au Lion et à la Vierge
Les pierres peuvent être portées par tous les signes astrologiques.
Correspondance des chakras : Plexus solaire

HISTOIRE DE LA PIERRE

L’œil de fer est une pierre hybride qui réunit en elle les qualités et pouvoirs des minéraux qui la composent.

L’histoire de la pierre œil de fer n’est que peu renseignée, on sait néanmoins qu’elle était utilisée par les guerriers sous l’empire romain pour sa double utilité.

D’un coté la pierre naturelle avait le pouvoir de protéger son porteur lors des affrontements, lui permettant d’éviter blessures, tentatives d’empoisonnements, sortilèges, voire même la mort. Elle était considérée comme une puissante pierre de protection. Le minéral brun doré avait aussi pour bienfait de décupler l’énergie, la rage et la force physique des combattants.

Aujourd’hui la pierre naturelle œil de fer est très convoitée en bijouterie

VERTUS ET PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE EN LITHOTHÉRAPIE

Plan physique : L’œil de fer est force et énergie. Il regroupe toutes les qualités de l’œil de tigre, du jaspe rouge et de l’hématite. Il convient particulièrement bien aux personnes fatiguées, apathiques, tristes. Il agit particulièrement bien pour la régulation du rythme cardiaque et convient aux sportifs qui doivent fournir un effort soutenu.

Plan émotionnel : Donne un moral d’acier face aux aléas de la vie. C’est une pierre qui aide chacun à se prémunir contre les émotions négatives. Il aide à supporter le changement non désiré. Il répare les chocs nerveux consécutifs à des accidents ou à des deuils.

Développe l’endurance. Augmente pouvoir de concentration. Il donne de la confiance en soi, c’est pierre des timides.

Plan spirituel : Pierre de protection, elle envoie toute attaque malsaine à celui qui l’a envoyée.

Excellente base de stabilité elle apporte un bon enracinement. Elle développe le sens de l’autocritique d’une manière constructive et invite à regarder en face ses peurs. Discernement. Tolérance vis à vis de soi comme des autres.

L’œil de fer est une pierre très puissante qui est beaucoup utilisée dans l’ésotérisme pour se protéger des intentions négatives programmées (sorcellerie diverse), elle n’apporte que le bien.

Comment purifier et recharger L' Œil de fer ?

Purification :

Eau, terre, encens

Recharge :

Soleil, amas de quartz ou d’améthyste

Comment entretenir ses pierres

Les minéraux sont des émetteurs et des absorbants. Selon le besoin de chacun et leurs capacités, ils régulent les manques en transmettant les énergies adéquates pour un mieux-être et ou absorbent la négativité qui les entoure. De ce fait, les minéraux finissent avec le temps par se fatiguer ou se surcharger.

Pour que ceux-ci puissent de nouveau avoir une action satisfaisante, il faut les faire passer par les deux phases suivantes :

La purification : elle a pour effet de remettre la pierre à un état que l’on pourrait considérer comme neutre.

La recharge : elle agit de façon a ré-activer les capacités de la pierre, afin de la remettre à son niveau d’action d’origine.