Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Oeil de boeuf = Oeil de taureau

CARACTÉRISTIQUES DE LA PIERRE

ORIGINE DU NOM  :
GROUPE D’APPARTENANCE : Quartzites
COMPOSITION CHIMIQUE  : Dioxyde de silicium, SiO2
DURETÉ  : 7
DENSITÉ : 2,65
SYSTÈME CRISTALLIN  : Rhomboédrique
GISEMENTS  : Afrique du Sud, Australie, Australie, Etats-Unis
COULEURS  : Brun, rouge

ASTRO / CHAKRAS

Correspondance astrologique : Bélier, Taureau, Scorpion
Les pierres peuvent être portées par tous les signes astrologiques.
Correspondance des chakras :Base

HISTOIRE DE LA PIERRE

La pierre œil de bœuf, aussi appelée œil de taureau, tire son nom de sa chatoyance particulière. Déjà présente dans l’antiquité grecque, elle rappelait à qui la voyait le regard du Minotaure. Ce rapprochement avec le fils de Minos enfermé dans le labyrinthe de Dédale confère, en Occident, à l’œil de bœuf des propriétés liées à la puissance physique, l’impétuosité, la bestialité et une certaine férocité. De nombreux légionnaires romains l’emmenaient avec eux au combat sous forme de talisman. Dans les croyances amérindiennes, l’œil de bœuf est porté pour d’autres motifs. Les natifs américains lui prêtent des vertus liées à l’abondance dans le commerce. Les chamans indiens les sertissent en pendentif pour communiquer avec les mondes parallèles qui nous entourent. Il est aussi dit que la pierre constitue un ultime espoir dans les situations désespérées.

Toujours outre atlantique, on attribue également à la pierre œil de bœuf des vertus thérapeutiques. Elle étend l’espérance de vie, renforce le corps et le cœur, lutte contre les difficultés respiratoires, soulage les maux de gorge et les irritations tissulaires. Enfin, en extrême orient, elle est utilisée dans un certain nombre de cultures pour ses vertus liées à la force mentale, et est utilisée pour combattre les mauvais sorts. Elle est réputée extrêmement efficace dans ce rôle. De nos jours, la pierre œil de bœuf est très présente en joaillerie. C’est une pierre fine commune et abondante dont la solidité permet un sertissage aisé. Elle peut servir à sertir tout type de bijoux : bague, boucle d’oreille, bracelet, broche, pendentif…

VERTUS ET PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE EN LITHOTHÉRAPIE

L’œil de Taureau protège du mauvais œil, elle protège des influences négatives. Elle a un effet miroir car elle agit comme un bouclier en renvoyant l’énergie négative à celui qui l’a émise. Pour ses vertus de renfort physique, cette pierre est très recommandée dans le domaine du sport. Elle vous offre endurance dans les efforts pour aller le plus loin possible. L’œil de Taureau protège aussi du stress.

Plan physique : L’œil de taureau aide à la régulation de la chaleur corporelle et du système circulatoire, il diminue l’acidité gastrique et le stress. Cette pierre fortifie nos articulations et amplifie leurs souplesses. L’Oeil de taureau apporte la chance, davantage de confiance en soi, d’autonomie, une plus grande force de caractère. Régule les surrénales, dynamise en profondeur. Régule les troubles sexuels masculins

Plan émotionnel : Plus agressif que l’œil de tigre, il développe l’assurance, le courage et la capacité à honorer la parole donnée. Stimule l’instinct de survie, encourage dans ses entreprises
Pierre très utile aux sportifs, car elle renforce et consolide toute la structure du corps. Très puissante, elle donnera les ressources énergétiques et la force pour soutenir l’effort physique le plus longtemps possible.

Plan spirituel : Pierre de protection par excellence, l’œil de taureau est un bouclier actif, très puissant, il érige une barrière de protection qui renvoie très rapidement les énergies négatives reçues à leur source.

Le bouclier est une« arme » défensive, protectrice et symbolique, l’œil de taureau permet également une « action » plus directe de prise de conscience des actions négatives.

Comment purifier et recharger L' Œil de bœuf = Œil de taureau ?

Purification :

Eau, terre, encens

Recharge :

Lune, amas de quartz ou d’améthyste

Comment entretenir ses pierres

Les minéraux sont des émetteurs et des absorbants. Selon le besoin de chacun et leurs capacités, ils régulent les manques en transmettant les énergies adéquates pour un mieux-être et ou absorbent la négativité qui les entoure. De ce fait, les minéraux finissent avec le temps par se fatiguer ou se surcharger.

Pour que ceux-ci puissent de nouveau avoir une action satisfaisante, il faut les faire passer par les deux phases suivantes :

La purification : elle a pour effet de remettre la pierre à un état que l’on pourrait considérer comme neutre.

La recharge : elle agit de façon a ré-activer les capacités de la pierre, afin de la remettre à son niveau d’action d’origine.