Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Obsidienne Oeil céleste

CARACTÉRISTIQUES DE LA PIERRE

ORIGINE DU NOM  : Issu du nom de la personne qui la découverte en Rome Antique
COMPOSITION CHIMIQUE  : Roche d’origine volcanique à base de silice, pouvant être vitreuse
DURETÉ  : Entre 5 et 5.5
DENSITÉ : 2 à 3
SYSTÈME CRISTALLIN  : Amorphe
GISEMENTS  : Arménie, États-Unis, Japon, Islande, Mexique, Pérou
COULEURS  : Brun, Dorée, Gris, Noir

ASTRO / CHAKRAS

Correspondance astrologique : Tous les signes du zodiaque
Les pierres peuvent être portées par tous les signes astrologiques.
Correspondance des chakras : Base, troisième œil

HISTOIRE DE LA PIERRE

L’obsidienne, cette pierre semi-précieuse magnifique de couleur noir qui fait miroiter des reflets au contact de la lumière, était utilisée depuis la préhistoire pour la confection d’armes blanches ou d’amulettes.

On la surnomme aussi glace volcanique en raison des conditions de sa genèse et de son aspect hyalin.
L’obsidienne se rencontre en plusieurs variétés exploitées diversement en lithothérapie.
L’obsidienne fut découverte pour la première fois en Ethiopie par Obsius, un personnage de la Rome Antique. C’est donc à bon droit si on prêta à la pierre le nom de ce romain.

On sait maintenant et cela grâce aux archéologues que cette pierre fut exploité par les hommes préhistoriques. L’obsidienne état utilisée pour confectionner, entre autres, des pointes de flèches.
C’est au Mexique qu’on rencontre les plus magnifiques obsidiennes. Les mexicains lui octroient d’ailleurs de nombreuses propriétés thérapeutiques.

L’obsidienne est une pierre qui a fait beaucoup parler d’elle, essentiellement dans la littérature fantastique, où on évoque de manière récurrente les pouvoirs surnaturels et magiques de cette pierre.

VERTUS ET PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE EN LITHOTHÉRAPIE

« Je suis un soleil noir. En moi je retiens la noirceur pour en libérer une lumière pure. »

Plan physique : Elle lutte contre la confusion mentale et donne de la clarté à votre intellect.

Elle est très réputée pour soulager les problèmes de digestion. Elle a la faculté de dynamiser nos flux énergétiques internes et a une action détoxifiante sur le corps en le soulageant de ses tensions.

Plan émotionnel : L’œil céleste, c’est l’œil de l’esprit, l’œil divin, la pure vision de la conscience. Il permet de développer l’objectivité, de voir la réalité de ce qui est. Il donne l’accès à la lumière de la connaissance, à la vérité, et permets les prises de conscience. Elle améliore votre confiance en vous, et vous donne les clés pour assumer vos choix personnels. Très utilisée dans le cadre de séances de méditation, elle arrive à vaincre les blocages émotionnels et les mauvais souvenirs pour vous apporter de la clarté et de la sécurité.

Plan spirituel : On emploie l’œil céleste pour se protéger, en cas de problèmes oculaires, et de dépression. Cette pierre joue un rôle de puissant bouclier contre les énergies négatives et les influences les plus néfastes. Elle crée autour de son porteur un rempart protecteur, et calme les peurs. Elle protège du mauvais œil et vous aide à être plus clairvoyant.

Comment purifier et recharger L' Obsidienne Œil céleste ?

Purification :

Eau, terre, encens

Recharge :

Lune, amas de quartz ou d’améthyste

Comment entretenir ses pierres

Les minéraux sont des émetteurs et des absorbants. Selon le besoin de chacun et leurs capacités, ils régulent les manques en transmettant les énergies adéquates pour un mieux-être et ou absorbent la négativité qui les entoure. De ce fait, les minéraux finissent avec le temps par se fatiguer ou se surcharger.

Pour que ceux-ci puissent de nouveau avoir une action satisfaisante, il faut les faire passer par les deux phases suivantes :

La purification : elle a pour effet de remettre la pierre à un état que l’on pourrait considérer comme neutre.

La recharge : elle agit de façon a ré-activer les capacités de la pierre, afin de la remettre à son niveau d’action d’origine.