Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Obsidienne noire

CARACTÉRISTIQUES DE LA PIERRE

ORIGINE DU NOM  : Issu du nom de la personne qui la découverte en Rome Antique
COMPOSITION CHIMIQUE  : Roche d’origine volcanique à base de silice, pouvant être vitreuse
DURETÉ  : Entre 5 et 5.5
DENSITÉ : 2 à 3
SYSTÈME CRISTALLIN  : Amorphe
GISEMENTS  : Arménie, États-Unis, Japon, Islande, Mexique, Pérou
COULEURS  : Noir

ASTRO / CHAKRAS

Correspondance astrologique : Cancer, Sagittaire, Capricorne, Verseau
Les pierres peuvent être portées par tous les signes astrologiques.
Correspondance des chakras : Base

HISTOIRE DE LA PIERRE

L’obsidienne, cette pierre semi-précieuse magnifique de couleur noir qui fait miroiter des reflets au contact de la lumière, était utilisée depuis la préhistoire pour la confection d’armes blanches ou d’amulettes.

On la surnomme aussi glace volcanique en raison des conditions de sa genèse et de son aspect hyalin.
L’obsidienne se rencontre en plusieurs variétés exploitées diversement en lithothérapie.
L’obsidienne fut découverte pour la première fois en Ethiopie par Obsius, un personnage de la Rome Antique. C’est donc à bon droit si on prêta à la pierre le nom de ce romain.

On sait maintenant et cela grâce aux archéologues que cette pierre fut exploité par les hommes préhistoriques. L’obsidienne état utilisée pour confectionner, entre autres, des pointes de flèches.
C’est au Mexique qu’on rencontre les plus magnifiques obsidiennes. Les mexicains lui octroient d’ailleurs de nombreuses propriétés thérapeutiques.

L’obsidienne est une pierre qui a fait beaucoup parler d’elle, essentiellement dans la littérature fantastique, où on évoque de manière récurrente les pouvoirs surnaturels et magiques de cette pierre.

VERTUS ET PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE EN LITHOTHÉRAPIE

Plan physique : L’obsidienne est une pierre au pouvoir détoxifiant. Parfait pour alléger la tension et rendre fluide la circulation sanguine. Elle est également très efficace pour, entre autres, réduire les douleurs dus aux rhumatismes, aux arthroses ou encore aux crampes des muscles. L’obsidienne aide aussi à venir à bout des allergies, comme elle peut vous aider à combattre toute forme d’ulcère. L’obsidienne s’avère efficace pour soigner les cartilages, l’ostéoporose et pour protéger les os d’une manière générale.

Plan émotionnel : Elle stabilise les personnes pour leur permettre d’atteindre leur but. Symboliquement, cette pierre est celle de la vérité et de la libération. L’obsidienne libère des souffrances psychiques et referme les plaies émotionnelles. Cette pierre vous permet de prendre conscience de vos propres déséquilibres. Les conflits et oppositions que vous rencontrez font écho à vos colères rentrées et vos guerres intérieures.

Plan spirituel : Pierre bouclier contre les énergies négatives, elle offre un lien solide avec la terre, et écarte les influences spirituelles néfastes. L’Obsidienne est une pierre sans frontières ni limitations, elle agit rapidement avec une force hors du commun. Il convient de la manipuler avec soin et respect.

Bien que ce soit une pierre noire elle n’encre pas, au contraire, c’est une pierre qui ouvre aux monde invisible.

Comment purifier et recharger L' Obsidienne noire ?

Purification :

Eau, terre, encens

Recharge :

Soleil, amas de quartz ou d’améthyste

Comment entretenir ses pierres

Les minéraux sont des émetteurs et des absorbants. Selon le besoin de chacun et leurs capacités, ils régulent les manques en transmettant les énergies adéquates pour un mieux-être et ou absorbent la négativité qui les entoure. De ce fait, les minéraux finissent avec le temps par se fatiguer ou se surcharger.

Pour que ceux-ci puissent de nouveau avoir une action satisfaisante, il faut les faire passer par les deux phases suivantes :

La purification : elle a pour effet de remettre la pierre à un état que l’on pourrait considérer comme neutre.

La recharge : elle agit de façon a ré-activer les capacités de la pierre, afin de la remettre à son niveau d’action d’origine.