Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Magnétite

CARACTÉRISTIQUES DE LA PIERRE

ORIGINE DU NOM  : Issu du mont Magnetos en Grèce où l’on trouve beaucoup de ces pierres, « Magnès » signifiant « aimant »
COMPOSITION CHIMIQUE  : Oxyde de fer, Fe3O4
DURETÉ  : 5,5
DENSITÉ : 5,2
SYSTÈME CRISTALLIN  : Cubique. Cristaux libres ou dans la roche (Rhombododécaèdres ou octaèdres)
GISEMENTS  : Très nombreux à travers le monde, notamment dans les mines de fer
COULEURS  : Noir, éclat métallique mat

ASTRO / CHAKRAS

Correspondance astrologique : Capricorne, Verseau
Les pierres peuvent être portées par tous les signes astrologiques.
Correspondance des chakras : Plexus solaire, troisième œil, couronne

HISTOIRE DE LA PIERRE

Connue depuis l’âge de fer, la pierre magnétite a été mentionnée la première fois en 77. C’est la première trace de cette pierre. En 1845, Wilhem Karl Ritter von Haidinger l’a décrit. Son nom vient du mont Magnetos en Grèce où l’on trouve beaucoup de ces pierres. « Magnès » signifie « aimant ». L’histoire des aimants coïncide avec les premières découvertes de pierres aux propriétés magnétiques. Ils font partie de la même rubrique. La pierre ressemble à du fer noir minéral combiné à de l’oxygène sulfide qui se développe de façon naturelle grâce à l’activité volcanique et qui possède des propriétés. 9600 sites ont ces minéraux de différentes tailles.

Déjà six siècles avant J.-C., le philosophe grec Thalès de Milet a remarqué les effets de ces pierres qui ont une attirance. Dans la théorie d’Aristote, il écrit une jonction où il explique que ces pierres ont une âme, car elles peuvent se déplacer et attirer le fer. Pour les Grecs, cette force correspond à une caractéristique de la psyché. Le nom dérive de « lithos magnes » qui vient de Pline. Dans le livre « Naturalis Historia », sa tige de fer et les clous dans les chaussures du berger Magnes ont été attirés par ces pierres. En Thessalie, la station balnéaire Magnésie est plus susceptible d’être à l’origine de son nom. Il a été déclaré par Lucrèce dans un poème didactique publié par Cicéron après sa mort. D’autres origines sont possibles comme la ville de Magnésie en Asie Mineure qui était une colonie de la tribu de taille des Macédoniens. Les propriétés ont été testées en Chine à l’époque pré-chrétienne. Hanfucio a développé la première boussole qui indiquait le Nord et le Sud pendant la période des royaumes combattants. La pierre en forme de cuillère indiquait des symboles et des lignes dans le métal sur une surface de bronze ou de cuivre carrée plate. Après chaque rotation, la cuillère oriente vers le Sud et non vers le nord qui était considéré comme porteur de malheur par la population locale.

VERTUS ET PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE EN LITHOTHÉRAPIE

Pierre unique pour la thérapie, elle possède un très large spectre de propriétés qui lui donne des pouvoirs curatifs accrus.

Plan physique : La magnésite aide le corps à se libérer de la tension ou de la stagnation. Elle est utile pour les intestins et peut être utilisée dans des cas de constipation. Elle est idéale pour les spasmes, les adhérences et la tension musculaire chroniques due au stress. Elle peut aider à soulager une peau trop sensible. C’est un bon soutien pour la guérison des fibromes et recommander pour les problèmes d’obésité. C’est aussi un merveilleux anti inflammatoire et anti allergique.

Plan émotionnel : La magnésite équilibre le corps émotionnel. Elle est particulièrement utile à ceux qui vivent un stress excessif, elle peut aider les personnes émotionnellement rigides à exprimer leurs sentiments avec fluidité. Sa fréquence favorise la joie et l’harmonie.

Plan spirituel : la magnésite développe votre intuition lors du channeling ou d’autres pratiques psychiques pour permettre à l’information de circuler plus facilement à travers votre conscience. Cette pierre vous permet d’intégrer ou de traduire les messages des Maîtres ascensionnés, des guides spirituels et des proches de l’autre côté.

Comment purifier et recharger LA Magnétite ?

Purification :

Eau, terre, encens

Recharge :

Soleil, amas de quartz ou d’améthyste

Comment entretenir ses pierres

Les minéraux sont des émetteurs et des absorbants. Selon le besoin de chacun et leurs capacités, ils régulent les manques en transmettant les énergies adéquates pour un mieux-être et ou absorbent la négativité qui les entoure. De ce fait, les minéraux finissent avec le temps par se fatiguer ou se surcharger.

Pour que ceux-ci puissent de nouveau avoir une action satisfaisante, il faut les faire passer par les deux phases suivantes :

La purification : elle a pour effet de remettre la pierre à un état que l’on pourrait considérer comme neutre.

La recharge : elle agit de façon a ré-activer les capacités de la pierre, afin de la remettre à son niveau d’action d’origine.