Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Larimar = Pectolite

CARACTÉRISTIQUES DE LA PIERRE

ORIGINE DU NOM  : Issue de l’association du prénom féminin Larissa et de Mar (mer en espagnol)
GROUPE D’APPARTENANCE : Pectolite
COMPOSITION CHIMIQUE  : Silicate hydraté de calcium et de sodium, Ca2Na
DURETÉ  : Entre 4,5 et 7
DENSITÉ : 2,9
SYSTÈME CRISTALLIN  : Triclinique
GISEMENTS  : Ile de Saint-Domingue, Italie.
COULEURS  : Bleu ciel veiné de blanc

ASTRO / CHAKRAS

Correspondance astrologique : Lion
Les pierres peuvent être portées par tous les signes astrologiques.
Correspondance des chakras : Cœur, gorge

HISTOIRE DE LA PIERRE

Baptisée aussi roche de l’Atlantis, elle fut découverte en 1916, en République Dominicaine, par le Père Domingo Fuertes de Loren. Cependant, sa demande d’exploiter une mine fut rejetée par les autorités qui n’arrivaient pas à identifier le minéral dont il parlait.

Ce n’est qu’en 1974 que la pierre connut son jour de gloire. Tout le mérite revient à Miguel Mendez qui fut attiré par beauté et le miroitement d’une très belle pierre qui gisait au fond d’une rivière, au bas de la chaîne de Bahoruco.

Il lui attribua le nom larimar, qui est en fait une contraction entre le prénom de sa fille Larissa et Mar qui veut dire mer en Espagnole.
La pierre larimar fut classée pierre fine depuis 1979.

Le lapis lazuli veut dire pierre bleue en Arabe. On confond fréquemment cette pierre avec le saphir.
Le nom du lapis-lazuli a connu beaucoup de transformations tout au long de son histoire. Dans l’Antiquité romaine, on attribuait le nom de saphir à ce beau cristal bleu strié d’or. Plus tard, on attribua à la pierre les noms d’ultramarinum et de lazurium qui donna naissance au terme azur en Français.

Le Lapis-lazuli utilisé depuis plus de 6000 ans, fut particulièrement invoqué dans le mythe célèbre de Gilgamesh en Mésopotamie. On l’utilisait aussi pour décorer les bijoux, les mausolées de l’ancienne Égypte. Cette pierre fut même citée dans la Bible, ce qui témoigne de sa grande valeur à travers les siècles.

L’archéologie moderne a prouvé que le commerce de lapis-lazuli fut toujours florissant et qu’il a toujours suscité la convoitise si bien que cette pierre fut l’objet de belligérances continuelles entre les Cités-États de Mésopotamie. C’est une preuve de plus qui montre la place importante que cette pierre occupe dans la vie quotidienne de l’époque et son influence sur la virtuosité, l’opulence et le raffinement de cette civilisation.

VERTUS ET PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE EN LITHOTHÉRAPIE

En lithothérapie, on estime que le larimar est une pierre féminine en raison de la douceur qu’elle dégage. Sa vibration est stimulante, régénérante, et crée une harmonie énergétique.

La pierre a également la vertu de nous préserver du stress et de calmer les plus fébriles d’entre nous.

Le larimar aurait aussi des bienfaits sur les articulations. Sur un autre plan, cette pierre étonnante est utilisée en acupuncture pour aider les femmes pendant les accouchements.


AU NIVEAU PHYSIQUE
La couleur et la douceur de cette pierre joueraient le rôle d’un excellent tranquillisant, elle apaiserait par conséquent très vite les migraines et les douleurs du cou dues au stress.

Elle a le pouvoir de démarrer la thérapie d’auto guérison du corps en agissant sur les centres vitaux. Elle est d’ailleurs recommandée pour les individus qui ont des maladies rares et orphelines.

On l’emploie aussi pour restructurer le système nerveux et pour dissiper les sentiments de culpabilité, d’angoisse, de frayeur, de vif excès d’humeur passager.

Pour les nouvelles mamans, la roche volcanique contribue à fortifier les glandes surrénales, à réactiver les organes reproducteurs et aide de surcroît à la production accélérée et en grande quantité du lait maternel.


AU NIVEAU ÉMOTIONNEL / SPIRITUEL
Le Larimar est un anti-stress très efficace qui pourra vous aider à retrouver une certaine quiétude et qui apaisera vos paniques.
Si vous rencontrez des difficultés à rentrer en méditation, cette pierre pourra venir à votre secours en vous aidant à vous calmer et à accéder par la suite aux divers niveaux de vibrations.

Elle possède également la vertu de dynamiser la créativité, alors si vous avez la fibre artistique, mettez le larimar dans un coin de votre atelier.

Doux et féminin, le larimar est une pierre yin, autrement dit, il renferme les caractères de la gente féminine : sensualité, passion, commisération et bienveillance.

Elle vous permettra de percevoir qui vous êtes réellement.

Comment purifier et recharger la Larimar (Pectolite) ?

Purification :

Eau, terre, encens

Recharge :

Lune, amas de quartz ou d’améthyste

Comment entretenir ses pierres

Les minéraux sont des émetteurs et des absorbants. Selon le besoin de chacun et leurs capacités, ils régulent les manques en transmettant les énergies adéquates pour un mieux-être et ou absorbent la négativité qui les entoure. De ce fait, les minéraux finissent avec le temps par se fatiguer ou se surcharger.

Pour que ceux-ci puissent de nouveau avoir une action satisfaisante, il faut les faire passer par les deux phases suivantes :

La purification : elle a pour effet de remettre la pierre à un état que l’on pourrait considérer comme neutre.

La recharge : elle agit de façon a ré-activer les capacités de la pierre, afin de la remettre à son niveau d’action d’origine.