Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Jaspe paysage

CARACTÉRISTIQUES DE LA PIERRE

ORIGINE DU NOM  : Du grec “iaspis” et du “jaspidem”, signifie “pierre mouchetée”
GROUPE D’APPARTENANCE : Quartz microcristallins
COMPOSITION CHIMIQUE  : Dioxyde de silicium SiO2
DURETÉ  : Entre 6,5 et 7
DENSITÉ : 2,6
SYSTÈME CRISTALLIN  : Rhomboédrique
GISEMENTS  : Allemagne, Brésil, États-Unis, France, Inde, Madagascar, Oural, Russie
COULEURS  : Toutes les couleurs. Le jaspe peut comporter des formes géométriques, des tâches, …

ASTRO / CHAKRAS

Correspondance astrologique : Pas de zodiaque associé
Les pierres peuvent être portées par tous les signes astrologiques.
Correspondance des chakras : Base

HISTOIRE DE LA PIERRE

Le jaspe paysage est une pierre connue depuis très longtemps. De par ses motifs rappelant des paysages, beaucoup de peuple l’ont liée à la terre et considéraient qu’elle renfermait les secrets anciens de la terre-mère.

VERTUS ET PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE EN LITHOTHÉRAPIE

Plan physique : Le jaspe développe l’odorat et calme les nausées Il fortifie l’estomac, l’intestin, la vésicule biliaire, le foie et la rate. Elle fortifie également les reins et contribue à renforcer les défenses immunitaires. Son action est également sensible en cas de douleurs articulaires.

Plan émotionnel : Il nous convie à la création artistique, à ouvrir de nouvelles portes et idées, tout en nous apportant la vitalité, la force physique et la facilité d’expression.
Stimule la créativité et renforce des vertus comme la patience ou la prévoyance. Elle aiguise aussi la volonté et permet de mieux affronter les difficultés.

Plan spirituel : Parfait support pour la méditation, le Jaspe Paysage invite à nous libérer des souffrances intérieures pour apporter confort, harmonie et repos. Il nous transmet la sagesse, protège, purifie et renforce la patience et la volonté de faire le bien.

Comment purifier et recharger la Jaspe paysage ?

Purification :

Eau, terre, encens

Recharge :

Soleil, amas de quartz ou d’améthyste

Comment entretenir ses pierres

Les minéraux sont des émetteurs et des absorbants. Selon le besoin de chacun et leurs capacités, ils régulent les manques en transmettant les énergies adéquates pour un mieux-être et ou absorbent la négativité qui les entoure. De ce fait, les minéraux finissent avec le temps par se fatiguer ou se surcharger.

Pour que ceux-ci puissent de nouveau avoir une action satisfaisante, il faut les faire passer par les deux phases suivantes :

La purification : elle a pour effet de remettre la pierre à un état que l’on pourrait considérer comme neutre.

La recharge : elle agit de façon a ré-activer les capacités de la pierre, afin de la remettre à son niveau d’action d’origine.