Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Jaspe dalmatien

CARACTÉRISTIQUES DE LA PIERRE

ORIGINE DU NOM  : Du grec “iaspis” et du “jaspidem”, signifie “pierre mouchetée”
GROUPE D’APPARTENANCE : Quartz microcristallins
COMPOSITION CHIMIQUE  : Dioxyde de silicium SiO2
DURETÉ  : Entre 6,5 et 7
DENSITÉ : 2,6
SYSTÈME CRISTALLIN  : Rhomboédrique
GISEMENTS  : Allemagne, Brésil, États-Unis, France, Inde, Madagascar, Oural, Russie
COULEURS  : Crème avec des tâches noires

ASTRO / CHAKRAS

Correspondance astrologique : Scorpion
Les pierres peuvent être portées par tous les signes astrologiques.
Correspondance des chakras : Racine, sacré, plexus solaire

HISTOIRE DE LA PIERRE

Le mot jaspe dérive d’une longue série de termes anciens. En langue latine, la pierre est appelée iaspidem qui dérive du Grec iaspis, lui-même venant des langues sémitiques comme l’hébreux ou le Persan yašp. Dans toute cette chaîne de noms et de dérivations le mot a toujours gardé le même sens : celui de “pierre tachetée”.

Tous les types de jaspe étaient connus des anciennes civilisations. La pierre avait toujours une signification sacrée. Souvent associée à une divinité ou à des objets sacrés, le jaspe est cité dans les récits bibliques comme dans les grands mythes des diverses civilisations. Les Anciens semblaient destiner la pierre à des usages esthétiques et ornementaux. Elle était aussi bien utilisée pour la manufacture joaillière, que pour l’ornementation et l’incrustation des meubles et des récipients.

VERTUS ET PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE EN LITHOTHÉRAPIE

Plan physique : C’est un bon remède quand il est appliqué localement aux foulures, aux crampes et aux douleurs musculaires. Ses bienfaits pour les os et le cartilage aident au renforcement de tout l’organisme.

Plan émotionnel : le Jaspe Dalmatien affermit les émotions et favorise les vertus positives.

Excellent stimulant à l’imagination et à la réflexion, il aiderait à prendre les bonnes décisions, aux moments opportuns, avec calme et sérénité.

Pierre de l’apprentissage et de la visualisation des objectifs, il aiderait l’esprit à se débarrasser des pensées parasites et des distractions inutiles pour se focaliser sur les buts à atteindre.
Il renforcerait considérablement les nerfs pour mieux affronter les tensions et le stress quotidien. D’un autre côté, le jaspe dalmatien est idéal pour tempérer les ardeurs sexuelles.


Plan spirituel : Excellent régulateur pour les énergies du yin et du yang, il harmonise le physique et le spirituel et favorise la connexion. La pierre agirait aussi comme un puissant rempart qui confère une certaine résilience aux énergies négatives. Parfait pour équilibrer le chakra sacré et le chakra racine.

Comment purifier et recharger la Jaspe dalmatien ?

Purification :

Eau, terre, encens

Recharge :

Soleil, amas de quartz ou d’améthyste

Comment entretenir ses pierres

Les minéraux sont des émetteurs et des absorbants. Selon le besoin de chacun et leurs capacités, ils régulent les manques en transmettant les énergies adéquates pour un mieux-être et ou absorbent la négativité qui les entoure. De ce fait, les minéraux finissent avec le temps par se fatiguer ou se surcharger.

Pour que ceux-ci puissent de nouveau avoir une action satisfaisante, il faut les faire passer par les deux phases suivantes :

La purification : elle a pour effet de remettre la pierre à un état que l’on pourrait considérer comme neutre.

La recharge : elle agit de façon a ré-activer les capacités de la pierre, afin de la remettre à son niveau d’action d’origine.