Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Jade

CARACTÉRISTIQUES DE LA PIERRE

ORIGINE DU NOM  :
GROUPE D’APPARTENANCE : Augites
COMPOSITION CHIMIQUE  : silicate double d’aluminium et de sodium, Na A1 (SiO6). Les traces de chrome lui donne sa couleur verte.
DURETÉ  : Entre 6,5 et 7
DENSITE : 3,2 à 3,3
SYSTÈME CRISTALLIN  : Monoclinique
GISEMENTS  : Birmanie, Canada, Chine, États-Unis (Californie), Guatemala, Japon, Mexique, Nouvelle-Zélande, Russie.
COULEURS  : Vert, Brun-beige, Brun-bleu, Brun-rouge, Noirâtre, parfois violacé ou rose.

ASTRO / CHAKRAS

Correspondance astrologique : Bélier, Balance, Taureau, Gémeaux
Les pierres peuvent être portées par tous les signes astrologiques.
Correspondance des chakras : Cœur

HISTOIRE DE LA PIERRE

Les conquistadors espagnols au début du 15ème siècle nommèrent la pierre de Jade » piedra de ijada » signifiant la pierre pour la fosse iliaque. En ce temps la pierre de Jade était utilisé pour apaiser tout problème néphrétique. Les Indiens utilisaient beaucoup la pierre contre les douleurs de reins ou encore contre les coliques néphrétiques. Jadis lorsqu’une personne décédée une cigale en pierre de jade était déposé dans la bouche du défunt en symbole de vie éternelle et de pureté.

Cette pierre était aussi utilisée par les créateurs d’armes, qui usé de la pierre afin de concevoir des haches. En chine le Jade était utilisé comme marque sociale, elle était présente sur les bijoux ou encore les objets. Les personnes qui la possédée étaient alors remplies de la dignité de l’empire.

En orient le Jade était le signe du pouvoir absolu du soleil incarné par l’empereur lui-même. En effet il détenait un sceptre en Jade, signe du pouvoir, léguait des tablettes en Jade à ses princes. Pour les princes les plus importants de 1er rang, ils recevaient 2 colonnes gravées en jade. Pour les princes de 2nd rang, la tablette présentait un homme debout. Pour les princes de 3ème rang la pierre de jade était un homme courbé. Pour les princes de 4ème rang la tablette était accompagnée avec du millet. Pour les hommes de 5ème rang c’est avec une feuille de jonc que la tablette en jade était léguée.

VERTUS ET PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE EN LITHOTHÉRAPIE

Du fait de ses vertus cette pierre est excellente à offrir à un enfant. Elle permet de résoudre les problèmes, de supprimer les prédispositions aux accidents, d’atteindre ses rêves ( les enfants en ont tellement) ses objectifs, ses idéaux. Elle apporte aussi l’équilibre, la sagesse, la compassion, le courage à surmonter les épreuves ainsi que la longévité. Des valeurs et des atouts primordiales.


AU NIVEAU PHYSIQUE
Le Jade va intervenir dans de nombreux endroits du corps. En effet elle est bénéfique pour la peau et contre l’acné, les cheveux, au système lymphatique, aux os elle résout donc les problèmes d’articulation et de hanche par exemple. Ce minéral va aussi influer de manière positive sur votre vessie, le système immunitaire, la vésicule biliaire, aux reins et aux muscles. Pour les femmes le jade est aussi une pierre très prisée elle va être bénéfique pour l’appareil reproducteur féminin. De plus elle va aider à traiter vos problèmes liés à vos menstruations plus précisément en cas de syndrome prémenstruel et apaiser vos douleurs pendant cette période. Bénéfique pour la vue, pour la pression sanguine, l’asthme, les malaises, schizophrénie, et favorise la fertilité.


AU NIVEAU ÉMOTIONNEL / SPIRITUEL
Le Jade va augmenter votre confiance en soi, elle va équilibrer vos émotions et favoriser votre ancrage. Le Jade aide à surmonter la négativité. Le minéral influe sur vos rêves et aide à vous en rappeler. De part l’histoire de la pierre de Jade, elle va vous aider dans la connexion aux anciennes civilisations à la sagesse ainsi qu’à la protection.

Comment purifier et recharger la Jade ?

Purification :

Eau, terre, encens

Recharge :

Soleil, amas de quartz ou d’améthyste

Comment entretenir ses pierres

Les minéraux sont des émetteurs et des absorbants. Selon le besoin de chacun et leurs capacités, ils régulent les manques en transmettant les énergies adéquates pour un mieux-être et ou absorbent la négativité qui les entoure. De ce fait, les minéraux finissent avec le temps par se fatiguer ou se surcharger.

Pour que ceux-ci puissent de nouveau avoir une action satisfaisante, il faut les faire passer par les deux phases suivantes :

La purification : elle a pour effet de remettre la pierre à un état que l’on pourrait considérer comme neutre.

La recharge : elle agit de façon a ré-activer les capacités de la pierre, afin de la remettre à son niveau d’action d’origine.