Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Hyperstène

CARACTÉRISTIQUES DE LA PIERRE

ORIGINE DU NOM  : Issu du grec ancien “hyper” signifiant “plus” et Sthenos se rapporte à la force, la puissance et l’endurance.
COMPOSITION CHIMIQUE  : Silicate de fer et de magnésium, (Fe,Mg)2 (SiO6)
DURETÉ  : entre 5 et 6
DENSITÉ : 3,6
SYSTÈME CRISTALLIN  : Orthorhombique
GISEMENTS  : Allemagne, Australie, Brésil, Canada, Chine, États-Unis, France, Groenland, Inde, Iran, Italie, Japon, Mexique, Royaume-Uni, Russie, Sri Lanka, Suède.
COULEURS  : Vert jaune gris à brun noir avec des reflets cuivrés

ASTRO / CHAKRAS

Correspondance astrologique : Vierge et cancer
Les pierres peuvent être portées par tous les signes astrologiques.
Correspondance des chakras : Cœur, plexus solaire.

HISTOIRE DE LA PIERRE

Dans les terres amérindiennes situées au sud-ouest de la Colombie-Britannique (Canada), au pied du mont Cayley, une légende puise ses racines dans la couleur noire de cette roche aux inclusions opalines. Les montagnes y sont sombres et dentelées. Selon le peuple squamish, un des peuples amérindiens autochtones, cette couleur et cette forme sont dues à la foudre de Thunderbird, l’oiseau-tonnerre légendaire. En squamish, langue originelle des Amérindiens, le territoire est nommé T’a k ‘ta kmu’yin tl’a in7in’a’xe7en. Cette langue est uniquement orale et a commencé à être transcrite vers 1880 par de nombreux linguistes et anthropologues. Le chiffre 7 peut être remplacé par le symbole ” ʔ”. Ce symbole peu commun indique un coup de glotte caractéristique de la langue parlée squamish. La traduction évoque le « lieu d’atterrissage de l’Oiseau-Tonnerre », la légende de la créature mythique des premières nations du continent nord-américain, le Thunderbird.

Les forces surnaturelles de l’oiseau mythique sont capables de provoquer en un seul battement d’ailes des tempêtes gigantesques mêlant tonnerre et éclairs. Les montagnes composées de pierres hypersthènes sont terres de légende pour ces peuples. Sacrées, elles ont un rôle important. Dans cette région, la ceinture de Garibaldi connut une forte activité volcanique et donna naissance à différents sommets, dont le mont Cayley, volcan désormais endormi. Ces montagnes sont essentiellement constituées de pierres magmatiques avec une forte teneur en fer : la pierre hypersthène en fait partie.

VERTUS ET PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE EN LITHOTHÉRAPIE

Plan physique : Pierre de drainage général, elle est utile pour nettoyer l’intérieur du corps et drainer chaque organe avec une action prédominante pour les poumons. Apposée sur le chakra du plexus solaire, l’hypersthène pourra calmer les spasmes de l’estomac en régulant son acidité. Sa forte teneur en Magnésium en fait une alliée très recherchée pour tous types de douleurs Musculaires (crampes, courbatures…) et tendineuses.
Associé à une bronzite posée sur l’estomac, il soulagera rapidement les douleurs gastriques.

Plan émotionnel : L’hypersthène, est une puissante pierre d’ancrage et de protection psychique. Elle aide à accepter les critiques, à maitriser notre susceptibilité, pour nous faire évoluer. Elle nous rend convaincant, franc et honnête, tout en développant notre écoute des autres. Elle est donc très bonne pour le relationnel (à porter sur le chakra du cœur).
C’est aussi une pierre d’équilibre : entre hyperactivité et apathie, pour avoir la bonne dynamique. mais aussi pour trouver l’équilibre entre travail, loisir & repos, et enfin entre émotionnel et nerveux.

Plan spirituel : Elle permet de dissoudre les énergies négatives accumulées émotionnellement et psychiquement, et ainsi retrouver l’harmonie intérieure. à associer avec une améthyste foncée lors de méditation, sur le 3ème œil.
Elle aide au travail d’introspection et de clair audience.

Comment purifier et recharger l' Hyperstène ?

Purification :

Eau, terre, encens

Recharge :

Soleil, amas de quartz ou d’améthyste

Comment entretenir ses pierres

Les minéraux sont des émetteurs et des absorbants. Selon le besoin de chacun et leurs capacités, ils régulent les manques en transmettant les énergies adéquates pour un mieux-être et ou absorbent la négativité qui les entoure. De ce fait, les minéraux finissent avec le temps par se fatiguer ou se surcharger.

Pour que ceux-ci puissent de nouveau avoir une action satisfaisante, il faut les faire passer par les deux phases suivantes :

La purification : elle a pour effet de remettre la pierre à un état que l’on pourrait considérer comme neutre.

La recharge : elle agit de façon a ré-activer les capacités de la pierre, afin de la remettre à son niveau d’action d’origine.