Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Fluorine = Fluorite

CARACTÉRISTIQUES DE LA PIERRE

ORIGINE DU NOM  : Issu du latin « fluere » qui signifie « flux » ou « écoulement », ceci est du à son très faible point de fusion.
COMPOSITION CHIMIQUE  : Fluorure de calcium, CaF2.
DURETÉ  : 4
DENSITÉ : 3,1 à 3,2
SYSTÈME CRISTALLIN  : Cubique
GISEMENTS  : Très nombreux à travers le monde. En Europe
COULEURS  : Toutes les couleurs du spectre

ASTRO / CHAKRAS

Correspondance astrologique : Capricorne, Poisson
Les pierres peuvent être portées par tous les signes astrologiques.
Correspondance des chakras : Frontal

HISTOIRE DE LA PIERRE

C’est en 1797 que le naturaliste Carlo Antonio Galeani Napione donna le nom de fluorite à ce cristal. Ce nom est inspiré du latin « fluere » qui signifie « fondant », « qui fond ». Ce choix renvoie certainement à sa fusibilité qui fait que cette pierre fut exploitée comme fondant dans l’industrie sidérurgique.

Elle possède d’autres appellations : Spath fluor, fluorine, ou alors fluorine de calcium.
La fluorite est considérée comme l’un des cristaux fluorescents les plus populaires à travers le monde, et a donné naissance au mot « fluorescence ». C’est en raison de sa luminescence, des rayons lumineux qu’elle laisse dégager.

De toutes époques, les hommes avaient été séduits par la magnificence et l’extrême variété des colorations de la fluorite. Dès la plus haute antiquité, la pierre avait été utilisée comme pierre décorative. Au moyen Age, on lui attribuait le nom très suggestif de « Fleur de minerai ».
Les grecs l’utilisaient pour sculpter des vases aux reflets très variés, désignés plus tard sous le nom de « vase Murrhins » qui sont actuellement très estimés, très rares et très précieux.

VERTUS ET PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE EN LITHOTHÉRAPIE

Les vertus de cette pierre hautement protectrices sont innombrables. Elle aide à concentrer l’esprit et à restituer l’ordre à partir du chaos. Elle permet de faire cesser toute manipulation psychique et tous ses effets fâcheux. Elle permet d’épurer et de maintenir l’aura stable. Elle dissémine et restructure tout ce qui peut perturber l’harmonie du corps.
Elle donne du punch, renforce la confiance en soi et encourage à prendre des décisions.


AU NIVEAU PHYSIQUE
La fluorine possède des propriétés médicinales. Elle aide à soigner la neuropathie, les maladies osseuses, aidant par la suite à fortifier les os.

Elle a le pouvoir de soigner aussi les infections cutanées comme à titre d’exemple les acnés, les verrues, le psoriasis et d’autres encore. Elle guérit les blessures et reconstitue les tissus de la peau. Elle apporte beaucoup de bienfaits pour les veines, la rate et les dents.

La fluorite est aussi efficace pour aider à la désintoxication, à lutter contre le mauvais cholestérol, la pression artérielle et les malaises.

Elle aide à renforcer l’immunité et à soigner les rhumes, la grippe.


AU NIVEAU ÉMOTIONNEL / SPIRITUEL
La fluorite est réputée pour être une pierre qui pourrait instaurer l’ordre et une certaine clarté intellectuelle, en mettant fin à l’instabilité et au désordre. Dans cette perspective, la fluorite peut perfectionner l’apprentissage pour tous, perfectionner la concentration et diminuer les difficultés d’apprentissage.

La fluorite est également efficace pour apaiser et atténuer l’anxiété et le stress en pratiquant la détoxification d’un trop-plein émotionnel. Elle peut aider à vous libérer des blocages psychologiques, à vous émanciper de cette sensation de vous embourber, et vous encourage à prendre de l’envol.

La fluorite peut neutraliser cette peur de l’avenir qui vous tenaille, en vous rendant plus confiant. Elle vous aide à atténuer la colère et soigner la dépression.

La fluorite incite à la méditation et vous rend plus serein, plus apaisé.

Vous pouvez utiliser la pierre fluorite pour décorer votre bureau. Elle vous permettra, grâce aux énergies qu’elle dégage, de vous concentrer sur votre travail, de régler sereinement tous les conflits et de mieux composer vos opinions.

Comment purifier et recharger LA FLUORINE ?

Purification :

Eau, terre, encens

Recharge :

Lune, amas de quartz ou d’améthyste

Comment entretenir ses pierres

Les minéraux sont des émetteurs et des absorbants. Selon le besoin de chacun et leurs capacités, ils régulent les manques en transmettant les énergies adéquates pour un mieux-être et ou absorbent la négativité qui les entoure. De ce fait, les minéraux finissent avec le temps par se fatiguer ou se surcharger.

Pour que ceux-ci puissent de nouveau avoir une action satisfaisante, il faut les faire passer par les deux phases suivantes :

La purification : elle a pour effet de remettre la pierre à un état que l’on pourrait considérer comme neutre.

La recharge : elle agit de façon a ré-activer les capacités de la pierre, afin de la remettre à son niveau d’action d’origine.