Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Bronzite

CARACTÉRISTIQUES DE LA PIERRE

ORIGINE DU NOM  : Issu du grec « enstates » signifiant « adversaire », connue sous l’appellation « enstatite »
COMPOSITION CHIMIQUE  : Silicate de magnésium, Mg2Si2O6
DURETÉ  : 5 à 6
DENSITÉ : 3,3
SYSTÈME CRISTALLIN  : Orthorhombique
GISEMENTS  : Afrique du Sud, Birmanie, Madagascar, Sri Lanka.
COULEURS  : Allant du jaune au marron

ASTRO / CHAKRAS

Correspondance astrologique : Lion
Les pierres peuvent être portées par tous les signes astrologiques.
Correspondance des chakras : Cœur

HISTOIRE DE LA PIERRE

Il semble que le monde gréco-latin connaissait la Bronzite sous l’appellation d’enstatite, un terme qui serait inspiré du grec « enstates » qui veut dire «adversaire». Le nom de bronzite donné à la pierre ferait certainement allusion à sa couleur particulière qui fait penser au bronze.

Les Romains croyaient aux propriétés thérapeutiques et protectrices de la bronzite. Ils l’employaient pour se protéger des maladies aussi bien physiques que mentales. Mais, ils l’utilisaient aussi comme amulette protectrice, car ils pensaient qu’elle avait un pouvoir magique, voire sibyllin.

Aujourd’hui, on employait la pierre bronzite en orfèvrerie où elle est hautement appréciée, pour en fabriquer des parures, des bracelets ou encore des pendentifs.

VERTUS ET PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE EN LITHOTHÉRAPIE

La bronzite est la pierre idéale qui pourrait nous aider à prendre le contrôle de notre vie en nous rendant plus perspicace, plus clairvoyant et donc nous amener à prendre les décisions appropriées.
La pierre de bronzite pourrait nous insuffler le courage indispensable pour s’attaquer aux objectifs que nous avons programmés.

On dit aussi que la bronzite est la pierre de la courtoisie, car elle développe et cultive en nous le respect de soi-même et nous aide à devenir moins égoïste.
En cas de travail éreintant, la bronzite peut restituer nos forces et ravive notre énergie.


AU NIVEAU PHYSIQUE
Les vertus médicinales de la bronzite sont nombreuses. Elle serait efficace pour venir à bout des acidités et des maux gastriques. Comme pierre régulatrice, elle permettrait la stabilisation des fonctions du foie, ainsi que les cycles de menstrues et les sécrétions des hormones. Elle est excellente pour améliorer la circulation sanguine.

Les vertus antalgiques de la bronzite permettraient d’alléger les crampes et de devancer leur retour en rendant les muscles plus souples et en améliorant leur irrigation sanguine.

La bronzite est aussi bénéfique pour traiter les problèmes de peau comme l’eczéma et autre problèmes dermiques.

Elle peut être de grand secours en cas d’anémie et de cancer.


AU NIVEAU ÉMOTIONNEL / SPIRITUEL
Là également, les propriétés thérapeutiques de la bronzite sont innombrables. C’est la pierre qui favorise le sentiment de bien-être et de bonheur. Les personnes trop émotives et exagérément irascibles pourraient retrouver la sérénité et une certaine paix intérieure s’ils portent un pendentif ou un bracelet en bronzite.

La pierre permettrait de développer les élans constructifs envers les autres en renforçant le sentiment de tendresse et de conciliation. La bronzite amènerait également à se sentir en paix et libérerait l’esprit des nuisances préjudiciables comme le stress et les traumatismes psychologiques.

Elle aiderait aussi à renvoyer les pensées négatives, à avancer dans la vie et à reconstruire sa vie en passant outre les situations et sentiments qui bloquent.

Elle développe l’aptitude de discernement et aide à prendre le contrôle de soi-même.

Comment purifier et recharger Bronzite ?

Purification :

Eau, sel, terre, encens

Recharge :

Soleil, amas de quartz ou d’améthyste

Comment entretenir ses pierres

Les minéraux sont des émetteurs et des absorbants. Selon le besoin de chacun et leurs capacités, ils régulent les manques en transmettant les énergies adéquates pour un mieux-être et ou absorbent la négativité qui les entoure. De ce fait, les minéraux finissent avec le temps par se fatiguer ou se surcharger.

Pour que ceux-ci puissent de nouveau avoir une action satisfaisante, il faut les faire passer par les deux phases suivantes :

La purification : elle a pour effet de remettre la pierre à un état que l’on pourrait considérer comme neutre.

La recharge : elle agit de façon a ré-activer les capacités de la pierre, afin de la remettre à son niveau d’action d’origine.