Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Bois fossilisé

CARACTÉRISTIQUES DE LA PIERRE

ORIGINE DU NOM  : Issue du grec petro signifiant « pierre », et de sa traduction littérale du bois pétrifié est « bois transformé en pierre ».
GROUPE D’APPARTENANCE : Quartz microcristallins
COMPOSITION CHIMIQUE  : Dioxyde de silicium, SiO2. Ce bois est rempli de jaspe, calcédoine et opale. Il a environ 200 millions d’années.
DURETÉ  : entre 5,5 et 7.
DENSITÉ : 1,9 à 2,5
SYSTÈME CRISTALLIN  : Rhomboédrique
GISEMENTS  : Argentine, Égypte, U.S.A
COULEURS  : Marron, brun, beige, rose, violet et pourpre.

ASTRO / CHAKRAS

Correspondance astrologique : Taureau, Lion, vierge.
Les pierres peuvent être portées par tous les signes astrologiques.
Correspondance des chakras : Plexus solaire, base

HISTOIRE DE LA PIERRE

La traduction littérale du bois pétrifié est « bois transformé en pierre », car il tient son nom du grec petro, signifiant « pierre ». Ainsi, l’étude de ce bois ayant traversé les âges se fait aussi bien en géologie, qu’en paléobotanique et en étude des paléo environnements. Cette traversée des temps a pu se faire par 3 moyens :

l’immersion dans l’eau
la carbonisation, c’est à dire le bois carbonisé
la minéralisation et fossilisation, avec le bois pétrifié
L’origine des arbres pétrifiés est fixée à environ 225 millions d’années. À cette époque, on trouvait une forêt immense, composée en particulier d’araucarias, mais aussi de ginkobiloba, de schilderias ainsi que de woodworthia. En ce temps-là, on trouvait comme espèces animales des théropodes, ainsi que des dinosaures carnivores, mais aussi des prosauropodes : des brouteurs de grandes tailles. Lentement leur a succédé une espèce au cou très long : les sauropodes. Ces géants, au poids équivalent à 15 éléphants chacun (soit environ 100 tonnes), côtoyaient ces arbres et s’en nourrissaient.

VERTUS ET PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE EN LITHOTHÉRAPIE

Plan physique : Le bois fossilisé renforce le système nerveux, et le squelette, il est utile aux enfants en pleine croissance, mais aussi pour les articulations ankylosées, et en cas d’arthrite.

Plan émotionnel : Le bois fossilisé est une puissante pierre d’ancrage, elle ramène à la terre les personnes trop rêveuses. Cette pierre permet aussi d’aller de l’avant, elle aide à entreprendre les projets, donne du courage et de la force face à l’adversité, et aide à surmonter le stress.

Le bois fossilisé permet aussi de tirer des leçons du passé, et d’en soulager les douleurs. C’est une pierre d’ancrage qui conviendra particulièrement aux enfants agités voir hyperactifs, les ramenant à plus de stabilité. Le bois pétrifié nous apprendra la patience et le lâche prise.

Plan spirituel : Le Bois Fossilisé est lié aux connaissances ancestrales et aux Mystères de la Vie. Cette pierre vous permet de développer vos intuitions et une communication sensorielle avec les éléments de la Nature. Il vous permet d’être totalement dans l’instant présent, en contact avec vous-même, quittant ainsi le monde des illusions créé par le mental.

Comment purifier et recharger la Bois fossilisé ?

Purification :

Recharge :

Comment entretenir ses pierres

Les minéraux sont des émetteurs et des absorbants. Selon le besoin de chacun et leurs capacités, ils régulent les manques en transmettant les énergies adéquates pour un mieux-être et ou absorbent la négativité qui les entoure. De ce fait, les minéraux finissent avec le temps par se fatiguer ou se surcharger.

Pour que ceux-ci puissent de nouveau avoir une action satisfaisante, il faut les faire passer par les deux phases suivantes :

La purification : elle a pour effet de remettre la pierre à un état que l’on pourrait considérer comme neutre.

La recharge : elle agit de façon a ré-activer les capacités de la pierre, afin de la remettre à son niveau d’action d’origine.