Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Bismuth

CARACTÉRISTIQUES DE LA PIERRE

ORIGINE DU NOM  : Issue du nom allemand Wismut ou Wismuth, qui fut repris de la dénomination arabe Bi ismid ou bi » « ithmid.
COMPOSITION CHIMIQUE  : Bismuth, Bi
DURETÉ  : 2,5
DENSITÉ : 9,7
SYSTÈME CRISTALLIN  : Rhomboédrique
GISEMENTS  : Bolivie, Chine.
COULEURS  : Bleu, Gris, Jaune, Marron, Orange, Rose, Rouge, Vert, Violet
COULEURS  : Bleu, Jaune, Orange, Rose, Rouge, Transparent, Vert

ASTRO / CHAKRAS

Correspondance astrologique :
Les pierres peuvent être portées par tous les signes astrologiques.
Correspondance des chakras : Tous

HISTOIRE DE LA PIERRE

Bien que relativement connue dans les principaux centres miniers européens et de France depuis des siècles, cette pierre bismuth peu courant au corps pur (natif) et aux principaux composés a été soigneusement identifiée et décrite dans le courant de l’année 1753 par le chimiste Claude Geoffroy le Jeune en le séparant du plomb. En 1814, le chimiste suédois Berzelius lui proposait le symbole chimique Bi. Les physiciens ont toujours reconnu que Bi était un élément stable, le dernier de la classification. Il semble même que ses propriétés toxiques (celles du cadmium et ses composés) ont longtemps été assimilées à celles de l’étain ou du plomb. On entend par bismuth originel un simple corps chimique à 50 pourcent métallique ayant pour formule Bi, qui est une substance minérale classée avec les autres composants originels correspondants a cette substance. Sa composition inclut régulièrement la présence éventuelle du souffre ainsi que du plomb-82, de l’argent, du fer, de l’arsenic, du tellure, de l’antimoine-51, etc.

C’est un minéral assez rare et sectile, qui ne peut pas être travaillé dans des conditions ambiantes. Il est fragile, mais aussi très dense, avec un aspect opaque et un éclat de métal brillant. Les veines hydrothermales et géothermiques caractérisent ce minéral.

Il se présente le plus souvent sous la forme de masses lamellaires et fait partie des substances à base d’arsenic.

Sa découverte en Europe occidentale remonte au XIIIe siècle dans le massif de l’Erzgebirge. En effet, des échantillons prélevés par les mineurs saxons de la région du Schneeberg ont été fournis aux alchimistes, qui ont identifié en partie ce minerai avec des entités proches de la substance antimoine native. Cela explique pourquoi le nom allemand Wismut ou Wismuth fut repris de la dénomination arabe Bi ismid ou bi » « ithmid. Selon le célèbre dictionnaire (roman) allemand Duden, le terme « das Wismuth » est expliqué par une étrange légende qui met en avant une mystérieuse étymologie. Celle-ci enseigne que la prairie « die Wiese » ou plus exactement « in der Wiesen », soit devenue un district minier dans le Schneeberg où, depuis le 14e siècle et plus particulièrement au 16e siècle, il y eut une forte exploitation minière qui fut identifiée par le nom générique de « Muth ».

VERTUS ET PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE EN LITHOTHÉRAPIE

Ces cristaux métalliques ont été formés en laboratoire à partir du métal naturel de Bismuth. Le résultat est une forme géométrique magnifique,avec une large gamme de couleur.

Plan physique : Le bismuth est particulièrement adapté pour les maladies de la peau. Sur le Chakra de la gorge, il est efficace contre les angines, amygdalites et laryngites.

Plan émotionnel : Sur le chakra du plexus solaire, le bismuth agira comme un stimulant pour permettre de dépasser les situations de la vie qui nous déstabilisent.

Pierre de transformation, le bismuth soulagent les symptômes de l’isolement, spirituellement et émotionnellement.

Plan spirituel : Il fait partie des pierres que l’on doit posséder et qui placées sur le troisième œil permettent de nous élever dans notre spiritualité, il nous permet de passer du plan physique au plan astral. Il aide au voyage astral et à focaliser l’attention pour la méditation.

Dans un lieu, il renforce la cohésion d’un groupe et apporte la gaieté.

Comment purifier et recharger la Bismuth ?

Purification :

Recharge :

Comment entretenir ses pierres

Les minéraux sont des émetteurs et des absorbants. Selon le besoin de chacun et leurs capacités, ils régulent les manques en transmettant les énergies adéquates pour un mieux-être et ou absorbent la négativité qui les entoure. De ce fait, les minéraux finissent avec le temps par se fatiguer ou se surcharger.

Pour que ceux-ci puissent de nouveau avoir une action satisfaisante, il faut les faire passer par les deux phases suivantes :

La purification : elle a pour effet de remettre la pierre à un état que l’on pourrait considérer comme neutre.

La recharge : elle agit de façon a ré-activer les capacités de la pierre, afin de la remettre à son niveau d’action d’origine.