Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Citrine

CARACTÉRISTIQUES DE LA PIERRE

ORIGINE DU NOM  : Couleur du citron
GROUPE D’APPARTENANCE : Quartz
COMPOSITION CHIMIQUE  : Dioxyde de silicium, SiO²
DURETÉ  : 7
DENSITÉ : 2,65
SYSTÈME CRISTALLIN  : Rhomboédrique
GISEMENTS  : Australie, Brésil, Madagascar, Russie, Uruguay
COULEURS  : Jaune, allant du jaune pâle, jaune d’or, à l’orange brun

ASTRO / CHAKRAS

Correspondance astrologique : Bélier, Gémeaux, Lion et Balance
Les pierres peuvent être portées par tous les signes astrologiques.
Correspondance des chakras : Plexus solaire

HISTOIRE DE LA PIERRE

La pierre de citrine est connue depuis très longtemps. En effet on utilisait ses vertus 500 avant J-C. Au tout début la pierre était utilisée contre les mauvais sorts et pour éloigner les reptiles.

Ce minéral est très rare aujourd’hui. Les gisements les plus connus se trouvent dans la province d’Antananarivo à Madagascar. Néanmoins des gisements éxistent en Allemagne, Espagne, Autriche, Etats-Unis et en Tchéquie.

Comme dis au dessus la pierre de Citrine est très rare et malheureusement de fausses pierres de citrine envahissent le marcher. C’est en fait de l’améthyste chauffé à 500°C qui par la suite deviens jaune et non violet comme au départ.

VERTUS ET PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE EN LITHOTHÉRAPIE

LA CITRINE NATURELLE :
Autrefois appelée « pierre de l’argent » la citrine favorise la prospérité et l’abondance. La Citrine aide grandement dans les prises de décisions, l’apprentissage, l’enseignement ainsi que pour les études et les affaires. Ce minéral va aussi booster votre créativité ainsi que l’éveil de votre conscience. Très bon pour résoudre vos problèmes et par la suite amorcer un nouveau départ.


AU NIVEAU PHYSIQUE
La citrine est très bénéfique pour le transit, et tout le système digestif. Elle va agir sur la vue, le coeur, la tyroide, le thymus et le foie. La citrine va favoriser la régénération des tissus et va favoriser le rétablissement de certaines maladies comme la jaunisse, l’anémie, les nausées, vomissement et la désintoxication.


AU NIVEAU ÉMOTIONNEL / SPIRITUEL

Le minéral va augmenter votre estime de soi, et va influer de façon positive sur vos relations. La citrine va aussi vous débarrasser des toxines émotionnelles, de ce fait apaiser vos colères, et équilibrer le yin et le yang.

LA CITRINE CHAUFFEE :
Plan physique : La citrine chauffée agirait sur le foie, le pancréas, la rate, la vésicule biliaire, le système digestif, le dos, la colonne vertébrale, l’énurésie, l’épuisement, le manque d’énergie.

Plan émotionnel :
La citrine chauffée (améthyste chauffée artificiellement) a un effet stimulant en cas de manque de confiance en soi. Elle peut aider les personnes trop réservées, timides, effacées, à se positionner, à développer une personnalité affirmée, entreprenante, et charismatique, facteurs importants dans la réussite sociale. C’est la pierre type de construction de la personnalité. Son énergie tonique, positive et active est utile face aux doutes, indécisions, et tendances dépressives.

Plan spirituel : La force solaire de la citrine vous guidera dans votre vie affective. C’est la pierre du positionnement. Pierre du “Je”. Elle va nous aider à atteindre la réalisation personnelle, la plénitude.

Comment purifier et recharger la Citrine ?

Purification :

Eau, terre, encens

Recharge :

Lune, amas de quartz ou d’améthyste

Comment entretenir ses pierres

Les minéraux sont des émetteurs et des absorbants. Selon le besoin de chacun et leurs capacités, ils régulent les manques en transmettant les énergies adéquates pour un mieux-être et ou absorbent la négativité qui les entoure. De ce fait, les minéraux finissent avec le temps par se fatiguer ou se surcharger.

Pour que ceux-ci puissent de nouveau avoir une action satisfaisante, il faut les faire passer par les deux phases suivantes :

La purification : elle a pour effet de remettre la pierre à un état que l’on pourrait considérer comme neutre.

La recharge : elle agit de façon a ré-activer les capacités de la pierre, afin de la remettre à son niveau d’action d’origine.