Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Chiastolite

CARACTÉRISTIQUES DE LA PIERRE

ORIGINE DU NOM  : La croix “Khiastos” en grec a donné l’étymologie du nom de cette pierre
COMPOSITION CHIMIQUE  : Silicate d’aluminium Al2SiO5
DURETÉ  : 7,5
DENSITÉ : 3,18
SYSTÈME CRISTALLIN  : Orthorhombique
GISEMENTS  : Allemagne, Brésil, Chili, Russie, Etat-Unis, Sri Lanka, Espagne
COULEURS  : Gris, jaune, brun, rouge, vert, parfois incolore

ASTRO / CHAKRAS

Correspondance astrologique : Gémeaux, lion, vierge
Les pierres peuvent être portées par tous les signes astrologiques.
Correspondance des chakras : Base, cœur.

HISTOIRE DE LA PIERRE

Il fut un temps où la chiastolite portait le nom de macle. Ce dernier, dérivé du latin macula, avait pour signification le mot tache. Cela vous donne un indice évident sur l’apparence de cette pierre. Mais par la suite, le terme de chiastolite lui sera attribué. Du Grec ancien Kiastos, il a pour signification marqué d’une croix.

Certaines fouilles archéologiques ont permis de retrouver les traces préhistoriques de la pierre. Plus tard, au 18e siècle, elle sera décrite par le naturaliste espagnol José Torrubia Jésuite. À l’époque, la pierre servait d’amulette aux pèlerins sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle. Les légendes racontent que les larmes d’une jeune Chilienne, dévastée par la mort de son bien-aimé, auraient été transformées en pierre par la déesse de la terre Pachamama.

Une chose est sûre, c’est que la chiastolite est l’une des variétés les plus répandues de la pierre andalousite. Elle se distingue par sa couleur sombre et sa croix noire formée par des inclusions de carbone et d’argile.

VERTUS ET PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE EN LITHOTHÉRAPIE

Plan physique : La Chiastolite est un fortifiant pour qui à été malade. Elle travaille à réguler le système nerveux et le champ énergétique. Elle est utile pour débloquer les crampes. La chiastolite aide à refaire le plein d’énergie . On lui prête des propriétés faisant diminuer l’acidité gastrique, elle favorise la diminution de la goutte, et elle soulage les rhumatismes.

Plan émotionnel : C’est une très bonne pierre pour être « centrer », elle favorise le sens de la réalité. Excellente pierre pour les personnes seules, déprimées, anxieuses. Elle aide les gens sensibles à se sentir à leur place en en sécurité sur Terre.

Plan spirituel : La Chiastolite est une pierre très utile pour le centrage, elle permet a chacun de trouver son équilibre entre matériel et spirituel, énergie et paix. On devient le point central de son propre univers et développons ainsi sa capacité à voir le monde selon ses propres yeux. Elle aide le passage d’une situation à une autre, et permet de s’accorder aux objectifs de l’âme.

La chiastolite agit aussi en tant que protection personnelle, développant notre propre force, et notre capacité personnelle, à ne pas vaciller face aux doutes et aux remises en question, Elle allège aussi les peurs. C’est une pierre utile pour renforcer l’énergie de chaque chakra et pour réparer des trous dans le champ aurique. En méditation on peut les utiliser pour faciliter l’accès aux archives akashiques.

Comment purifier et recharger la Chiastolite ?

Purification :

Eau, terre, encens

Recharge :

Lune, amas de quartz ou d’améthyste

Comment entretenir ses pierres

Les minéraux sont des émetteurs et des absorbants. Selon le besoin de chacun et leurs capacités, ils régulent les manques en transmettant les énergies adéquates pour un mieux-être et ou absorbent la négativité qui les entoure. De ce fait, les minéraux finissent avec le temps par se fatiguer ou se surcharger.

Pour que ceux-ci puissent de nouveau avoir une action satisfaisante, il faut les faire passer par les deux phases suivantes :

La purification : elle a pour effet de remettre la pierre à un état que l’on pourrait considérer comme neutre.

La recharge : elle agit de façon a ré-activer les capacités de la pierre, afin de la remettre à son niveau d’action d’origine.