CARACTÉRISTIQUES DE LA PIERRE
ORIGINE DU NOM : Provient de la localité géographique de découverte : Molina de Aragon en Espagne
GROUPE D’APPARTENANCE :
COMPOSITION CHIMIQUE : Carbonate de calcium CaCO3 avec des traces de Sr, Pb et Zn
DURETÉ : 3,5 à 4
DENSITÉ : 10,5
SYSTÈME CRISTALLIN : Orthorhombique
GISEMENTS : Tchécoslovaquie, Italie, Espagne
COULEURS : Incolore, blanc-gris à jaune pâle ou nuancé de bleu, vert, violet ou rouge
ASTRO / CHAKRAS
Correspondance astrologique : es lions, des vierges, des capricornes, des taureaux.
Les pierres peuvent être portées par tous les signes astrologiques.
Correspondance des chakras : du cœur
HISTOIRE DE LA PIERRE
L’Aragonite a été découverte par Anselmus Boëtius de Boodt en 1609. Ce célèbre minéralogiste lui a alors donné le nom de « stillatitius lapis ». Sa disposition à l’état naturel en bouquets de fleurs avec des pics plus ou moins hauts blancs, bleus, verts ou encore marrons, lui valut, par la suite le surnom de « fleurs de fer ». D’ailleurs, cette pierre abondante sert encore principalement à fabriquer des objets décoratifs, ainsi que des bijoux fantaisie.
Puis, en 1797, Abraham Gottlob Werner la renomma par son nom actuel l’aragonite, en s’inspirant de sa terre d’origine, située près d’Aragón en Espagne.
DCette pierre est précieuse pour les scientifiques, car elle est sensible aux taux de CO2 élevé. Ainsi, elle constitue une précieuse information de l’acidification des océans, car elle le code dans son cristallin. Elle est le signe de bonne santé des eaux salées.
VERTUS ET PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE EN LITHOTHÉRAPIE
L’aragonite de couleur marron de par son lien profond avec la terre et les structures aura une influence favorable sur les os et les dents. Elle aidera à la recalcification, la pierre diminuera le temps de convalescence des fractures, elle pourrait aussi favoriser une amélioration des disques intervertébraux lors d’hernies discales. Cette pierre lutte contre impatience, et les exigences. Sur le plan spirituel l’aragonite marron peut aider lors d’un travail sur soi lié à l’enfance, elle régule également les personnes hypersensibles.
Comment purifier et recharger l'Aragonite ?
Purification :
Eau, terre, encens
Recharge :
Soleil, amas de quartz ou d’améthyste