Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Apophyllite

CARACTÉRISTIQUES DE LA PIERRE

ORIGINE DU NOM : Issu du grec apophyllos signifiant « qui se délite en lamelles ».
GROUPE D’APPARTENANCE :
COMPOSITION CHIMIQUE : Silicate hydraté de potassium et de calcium
DURETÉ : 5
DENSITÉ : 2,35
SYSTÈME CRISTALLIN : Quadratique
GISEMENTS : Bohême, Inde, Norvège
COULEURS : Souvent transparente, allant au vert pâle et au bleu pâle. Des traces possibles de fluor peuvent lui donner sa couleur verte

ASTRO / CHAKRAS

Correspondance astrologique :
Les pierres peuvent être portées par tous les signes astrologiques.
Correspondance des chakras : Troisième œil

HISTOIRE DE LA PIERRE

En 1806, le minéralogiste René Just Hauy appelle pour la première fois ce groupe de minéraux par le nom « apophyllite », qui vient du grec apophyllos (« qui se délite en lamelles »). Cela signifie que la pierre, une fois chauffée, frottée, ou mise en contact avec de l’acide, se dessèche et laisse se détacher des feuilles. Cette pierre a toujours été vue comme une pierre de restauration par de nombreux peuples (Anciens Égyptiens, Anciens Grecs, Romains et Anciens Indiens), qui la considéraient comme exceptionnelle. Elle était souvent confondue avec du cristal de roche, et avait la réputation d’être un miracle pour les problèmes médicaux, grâce à sa douceur.

La pierre reste peu utilisée, car étant un groupe de plusieurs minéraux, elle est fragile et il est difficile de la tailler et de la polir. Les principaux gisements se trouvent en Inde, aux États-Unis, au Brésil, en Grande-Bretagne, au Canada, au Mexique, en Islande et en Norvège. Désormais, cette pierre est considérée comme une pierre de collection de valeur, et est utilisée pour ses nombreuses vertus pour le physique et l’esprit.

VERTUS ET PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE EN LITHOTHÉRAPIE

Pierre du Reiki & de la guérison

‘’Être bien dans sa tête et dans son corps’’

Plan physique : L’Apophyllite rend plus réceptif à la compréhension et la guérison des maux. Elle est particulièrement favorable aux troubles respiratoires et aux allergies des bronches et poumons. Cette pierre a une bonne action pour améliorer la mémoire et elle défatigue les yeux.

Plan émotionnel : Cette pierre à un effet calmant et atténue efficacement le stress, laissant aller les blocages mentaux et les pensées négatives. Elle libère nos émotions, est une aide précieuse pour surmonter anxiété, inquiétudes et peurs.

Plan spirituel : L’Apophyllite blanche a pour principale fonction de créer une connexion entre le plan physique et le plan spirituel. Elle développe l’intellect, les facultés extra-sensorielles, en fortifiant la clair-voyance et stimule notre intuition. Elle est excellente pour entrer en méditation profonde et canaliser les énergies. Cette pierre de Vérité permet de découvrir le ‘Moi ‘ intérieur, là ou se cachent les émotions refoulées. Elle nous imprègne d’amour universel afin d’analyser et de prendre des décisions en harmonie avec notre mental. Elle nous incite ainsi à acquérir une vie meilleure.

Associée à un traitement médical :
Elle envoie sa propre énergie d’amour vers l’organe malade, c’est un excellent outils pour envoyer des énergies de guérison à distance.

Comment purifier et recharger l' APOPHYLLITE

Purification :

Eau, terre, encens

Recharge :

Soleil, amas de quartz ou d’améthyste

Comment entretenir ses pierres

Les minéraux sont des émetteurs et des absorbants. Selon le besoin de chacun et leurs capacités, ils régulent les manques en transmettant les énergies adéquates pour un mieux-être et ou absorbent la négativité qui les entoure. De ce fait, les minéraux finissent avec le temps par se fatiguer ou se surcharger.

Pour que ceux-ci puissent de nouveau avoir une action satisfaisante, il faut les faire passer par les deux phases suivantes :

La purification : elle a pour effet de remettre la pierre à un état que l’on pourrait considérer comme neutre.

La recharge : elle agit de façon a ré-activer les capacités de la pierre, afin de la remettre à son niveau d’action d’origine.