Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Angélite

CARACTÉRISTIQUES DE LA PIERRE

ORIGINE DU NOM : Issu du grec « anhudros », signifiant sans eau
COMPOSITION CHIMIQUE : Sulfate anhydre de calcium, CaSO4
DURETÉ : entre 3 et 3,5
DENSITÉ : 2,98
SYSTÈME CRISTALLIN : Orthorhombique
GISEMENTS : Allemagne, Égypte, Grande-Bretagne, Libye, Mexique, Pérou, Pologne, République dominicaine
COULEURS : Allant du bleu clair au bleu foncé

ASTRO / CHAKRAS

Correspondance astrologique : Verseau
Les pierres peuvent être portées par tous les signes astrologiques.
Correspondance des chakras : de la Gorge

HISTOIRE DE LA PIERRE

Angélite est le nom contemporain attribué à l’anhydrite. Cette dénomination est l’œuvre du minéralogiste allemand Werner depuis 1804.

Etymologiquement, le mot anhydrite dérive du grec anhudros qui veut dire « sans eau ». C’est qu’il fut établi que la pierre manquait d’eau dans sa constitution, ce qui explique le nom puisé dans la langue grecque. Quant à son nom moderne d’angélite, il semble lié à la lumière angélique qu’elle semble dégager et qui lui donne une dimension surnaturelle, comme si elle est en communication avec les anges. D’autant plus que cette pierre, devenue emblème de l’âme pure, génère à son contact une impression de paix et de sérénité.

En tout état de cause, la pierre angélite est actuellement une gemme très utilisée dans l’univers de la bijouterie. On s’en sert fréquemment pour décorer des colliers, des boucles d’oreilles, des bagues. Elle est le plus souvent ciselée en cabochon, ce qui mettrait en lumière le bleu gracieux et fascinant de l’angélite.

VERTUS ET PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE EN LITHOTHÉRAPIE

L’Angélite nous relie directement à notre Ange gardien. Cette pierre aux qualités douces, humbles, qui symbolise notre âme pure d’enfant, représente la paix.

AU NIVEAU PHYSIQUE
L’angélite agit à différents niveaux grâce à ses vertus médicinales incontestables. Elle traite les maux et les inflammations de la gorge, les dérèglements du thymus, et active la circulation du sang et l’hémoglobine. Elle améliore la fonction rénale, rétablit l’équilibre hydrique du corps et rend facile la suppression des œdèmes.

L’angélite est très efficace pour guérir les petites brûlures et l’érythème solaire. Elle serait très bénéfique pour reconstituer les os à la suite d’une fracture. Elle est aussi efficace pour apaiser les rhumatismes et fortifier les dents. L’angélité est préconisée pour les jeunes mamans en période d’allaitement, en facilitant la montée de lait. Elle les soutient et les aide à ne pas succomber au baby blues. Elle aide de même à calmer un trop-plein d’agitation chez certains bébés.

AU NIVEAU ÉMOTIONNEL / SPIRITUEL
L’angélite favorise l’endurance et la stabilité.

Elle vous donnera également du réconfort en cas de chagrin et vous aidera à maitriser vos emportements et vos coups de gueules inattendus. Elle vous permettra de communiquer avec les esprits et vous aidera à établir un contact avec vos anges protecteurs et animaux totems.

L’angélite est capable de développer la télépathie, le voyage astral…

Elle est aussi préconisée pour apaiser les peines et les souffrances psychiques. Elle instaure la paix et la relaxation des corps et de l’âme et développe la prise de conscience, ce qui explique pourquoi elle est considérée comme la pierre de vérité.

Comment purifier et recharger l' ANGÉLITE ?

Purification :

Sel (indirect), terre, encens

Recharge :

Lune, amas de quartz ou d’améthyste

Comment entretenir ses pierres

Les minéraux sont des émetteurs et des absorbants. Selon le besoin de chacun et leurs capacités, ils régulent les manques en transmettant les énergies adéquates pour un mieux-être et ou absorbent la négativité qui les entoure. De ce fait, les minéraux finissent avec le temps par se fatiguer ou se surcharger.

Pour que ceux-ci puissent de nouveau avoir une action satisfaisante, il faut les faire passer par les deux phases suivantes :

La purification : elle a pour effet de remettre la pierre à un état que l’on pourrait considérer comme neutre.

La recharge : elle agit de façon a ré-activer les capacités de la pierre, afin de la remettre à son niveau d’action d’origine.