Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Améthyste

CARACTÉRISTIQUES DE LA PIERRE

ORIGINE DU NOM : privatif, méthys : alcool. Son étymologie nous indique qu’elle peut aider ceux qui souffre d’alcoolisme.
GROUPE D’APPARTENANCE : Quartz
COMPOSITION CHIMIQUE : Dioxyde de silicium, SiO² Les traces de fer et de Manganèse lui donnent sa couleur
DURETÉ : 7
DENSITÉ : 2.6 à 2,7
SYSTÈME CRISTALLIN : Rhomboédrique
GISEMENTS : Australie, Brésil, Madagascar, Russie, Uruguay
COULEURS : Violet, allant du violet pâle au violet soutenu

ASTRO / CHAKRAS

Correspondance astrologique : Vierge, Capricorne, Verseau et Poisson
Les pierres peuvent être portées par tous les signes astrologiques.
Correspondance des chakras : Coronal

HISTOIRE DE LA PIERRE

Le nom Améthyste vient du mot grec « Améthystos » qui signifie «se préserver contre l’ivresse » et fait référence à la légende de Dionysos le Dieu du vin.
Plusieurs légendes existent sur l’histoire de l’améthyste.
En effet, l’Améthyste était considérée comme un symbole de sobriété. Les Grecs utilisaient des coupes serties d’une pierre d’améthyste pour y boire leur vin afin de combattre l’ivresse.
Dans l’antiquité, l’Améthyste était un cristal rare.

VERTUS ET PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE EN LITHOTHÉRAPIE

Au-delà de son esthétisme, l’améthyste possède de nombreuses vertus utilisées depuis des milliers d’années par différentes civilisations.

L’améthyste est principalement connue pour aider à combattre les comportements addictifs tel que le tabagisme et l’alcoolisme.

L’améthyste est bénéfique dans une pièce à vivre et vous aidera à maintenir des énergies positives.

Cette pierre précieuse amplifie également l’énergie des autres cristaux, vous pouvez l’utiliser sous forme de pierre roulée ou en bloc lors du rechargement de vos minéraux.

AU NIVEAU PHYSIQUE
L’Améthyste agit sur les maux de têtes, en cas de céphalées il est conseillé de s’allonger et de poser le minéral sur votre front ou de le passer sur les zones douloureuses.

Ce minéral est aussi connu pour sa capacité d’améliorer les affections respiratoires ainsi que l’asthme, il est conseillé de porter votre pierre sous forme de pendentif afin qu’elle soit au plus proche de votre poitrine et vos poumons.

L’Améthyste aide à soulager les inflammations, les douleurs musculaires ainsi que les douleurs articulaires.

De plus celle-ci renforce le système immunitaire, circulatoire etnerveux sympathique.

L’action de ce quartz agit sur divers organes tel que le cœur, le système digestif, le système hormonal.

L’Améthyste agit également sur les problèmes de peau, l’acné, et favorise la cicatrisation en effleurant le minéral sur les zones souhaitées.

Si vous avez des difficulté d’endormissement et/ou un sommeil perturbé, placez votre pierre d’Améthyste sous votre oreiller, celle-ci vous accompagnera à passer des nuits plus paisibles.

AU NIVEAU ÉMOTIONNEL / SPIRITUEL
Ce minéral possède un effet anti-stress et apaisant, vous pouvez porter cette pierre au contact direct de votre peau sous forme de bracelet, pendentif ou pierre roulée afin que l’Améthyste vous transmette son énergie.

Ce quartz aide également en cas de troubles obsessionnels compulsifs (TOC).

L’améthyste conviendra aux commerciaux, cadres, avocats (…) en favorisant les capacités de négociation, les prises de décisions, la richesse et le succès en affaires, l’évolution dans la vie, la gestions des responsabilités et du changement, ainsi que l’allocution en public ; le cristal peut être placer directement sur votre lieu de travail.

L’améthyste favorise le calme mental, l’estime de soi parfait pour s’initier à une pratique spirituelle telle que la méditation.

L’améthyste purifie l’aura, favorise les rêves et l’intuition, en apaisant votre mental, vous serez capable d’analyser les messages de votre subconscient, ce minéral permet également le développement de la spiritualité.

Comment purifier et recharger l' AMÉTHYSTE ?

Purification :

Eau, sel, terre, encens

Recharge :

Lune, amas de quartz ou d’améthyste

Comment entretenir ses pierres

Les minéraux sont des émetteurs et des absorbants. Selon le besoin de chacun et leurs capacités, ils régulent les manques en transmettant les énergies adéquates pour un mieux-être et ou absorbent la négativité qui les entoure. De ce fait, les minéraux finissent avec le temps par se fatiguer ou se surcharger.

Pour que ceux-ci puissent de nouveau avoir une action satisfaisante, il faut les faire passer par les deux phases suivantes :

La purification : elle a pour effet de remettre la pierre à un état que l’on pourrait considérer comme neutre.

La recharge : elle agit de façon a ré-activer les capacités de la pierre, afin de la remettre à son niveau d’action d’origine.