Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Commencer avec son pendule

Comment choisir son pendule?

Il existe différents types de pendules, mais pour les débutants, je conseille les pendules séphorotons, en forme de boule, les pendules coniques et ceux en bois. Les pendules en laiton répondent bien également.

Ils sont plus faciles à manipuler.

Sinon, le choix doit se faire à l’intuition, sans trop intellectualiser les choses.

En venant à la boutique, vous aurez la possibilité de les tester afin de ressentir celui qui vous appelle, ou celui qui en fait va vous choisir !

Comment débuter avec son pendule?

1. La purification

Il faut tout d’abord purifier votre pendule (cf purification des pierres et minéraux). Il est conseillé de le porter sur soi une semaine durant afin qu’il s’imprègne de vos énergies.

2. La convention

Il faut ensuite établir la convention entre votre pendule et vous, c’est-à-dire comment il va vous dire OUI et comment il va vous dire NON.

Pour cela, vous aller le faire tourner dans un sens (ou autre mouvement de votre choix ) en disant “OUI” (très souvent dans le sens des aiguilles d’une montre mais ce n’est pas une obligation. A vous d’établir le code). 

A refaire au moins 3 fois.

Puis même chose en disant “NON” et en tournant dans le sens inverse, ou autre mouvement de votre choix. A refaire au moins 3 fois.

Il faut ensuite vérifier que le code est bien établit entre vous deux. Pour cela, poser 3 questions auxquelles il est censé répondre OUI. Par exemple, “Est-ce que je m’appelle…”, “Est-ce que j’ai … ans”, “Est-ce que je suis né(e) à …”

Même chose pour le NON. Posez 3 questions auxquelles il est censé répondre NON.

3. La vérification

Puis, comme il est très facile d’influencer les réponses du pendule, il faut vérifier : posez des questions auxquelles vous ne connaissez pas les réponses mais dont vous pouvez facilement vérifier les réponses. Par exemple, “Demain à … heure il fera beau”, ou il pleuvra…, “Les chaussettes de ma filles sont rouges”, “Demain ce sera la Saint …”

Si vous ne pouvez pas vérifier les réponses dans l’immédiat, notez les questions et les réponses afin de ne pas les oublier.

4. La pratique

Puis, quand vous pensez être au point, commencez à vous amuser avec votre pendule. Posez régulièrement des questions, mais toujours dans le respect.

Dans le respect des autres, c’est-à-dire que je ne dois pas entrer dans l’intimité des autres, ne pas poser de questions qui ne me concernent pas, sauf si on me le demande.

C’est également dans le respect des réponses; Je dois faire confiance aux réponses reçues, et ne pas reposer trop souvent la même question, sous prétexte que la réponse ne me convient pas.

Et attention ! Si je pose une question, cela implique que je suis prêt(e) à entendre la réponse, ou sinon je m’abstiens.

Afin de se protéger de toutes influences négatives, lorsque je commence une étude, je commence toujours par ceci :

“Puis-je faire cette étude ?
 Puis-je me le permettre ?
En ai-je le droit ?
Sans inconvénient ni retour,
MERCI”

Si la réponse est positive à chacune des questions, alors je peux commencer à poser des questions.

QUELQUES ILLUSTRATIONS

Afin de vous faire comprendre l’importance de ce “protocole”, je vais l’illustrer de plusieurs cas concrets issus de mon expérience personnelle.

Exemple 1 :

Alors que je voulais commencer une étude de géobiologie à partir d’un plan de maison, je pose comme toujours les questions de ce protocole. Et les réponses, à ma grande surprise étaient toujours NON.

J’ai réfléchi et en ai compris la raison : l’adresse n’y était pas notée. De ce fait, je n’avais pas ciblé LA maison concernée, un même plan pouvant correspondre à plusieurs maisons distinctes.

Exemple 2 :

Je voulais travailler à distance sur une maison et ses habitants, et je n’en avais pas l’autorisation. J’avais oublié de me protéger et les énergies qui y étaient n’étaient pas franchement positives !

Exemple 3 :

Je voulais faire un soin énergétique à une personne, mais je n’y était pas autorisée. La personne n’était pas disponible à ce moment là pour le recevoir.

 

Je pense que ces exemples illustrent bien l’importance du protocole. Il m’a permis de ne pas me mettre en danger dans le 1er cas, de cibler mon action sur le lieu souhaité dans le 2ème cas, et de réaliser le soin au moment le plus opportun dans le dernier.  Et il y aurait probablement d’autres exemples pour d’autres contextes…