Shiva Lingam

CARACTÉRISTIQUES DE LA PIERRE

ORIGINE DU NOM  : Issu de l’ancien anglais “slinkan” et signifiant “phallus” en sanskit.
COMPOSITION CHIMIQUE : Dioxyde de silicium avec fer et magnésium, SiO2MgSiO4
GROUPE D’APPARTENANCE : Lingam
COMPOSITION CHIMIQUE  : Molécules de fullerènes C60, C70
DURETÉ  : 7
DENSITÉ : 2,6
SYSTÈME CRISTALLIN  : Orthorhombique
GISEMENTS  : Serait naturellement formée dans le lit des ruisseaux sacrés du Tibet et de l’Inde.
COULEURS  : Gris, Marron, Noirs

ASTRO / CHAKRAS

Correspondance astrologique : Les pierres peuvent être portées par tous les signes astrologiques.
Correspondance des chakras : Agit sur le deuxième, quatrième et sixième chakra, chakra sacré, chakra du coeur et troisième oeil.

HISTOIRE DE LA PIERRE

Les Lingams, ou Shiva Lingams sont des pierres qui proviennent de la rivière Narmada, située dans la montagne du Mandhata, un des 7 lieux sacrés de pèlerinage hindou, au Centre Ouest de l’Inde.

La mythologie indienne définit le Lingam comme le symbole de Dieu, c’est pourquoi depuis l’antiquité et encore de nos jours, il est considéré comme sacré.

C’est le fruit du travail de la rivière Narmada (pendant des dizaines ou des centaines d’années) qui, par la force de son flux et de ses tourbillons, façonnent dans des « marmites géantes » ces pierres de forme ovoïde. Accessibles uniquement à la saison sèche, les Lingams sont récoltés dans le lit de la rivière. Seules quelques familles, initiées de génération en génération, pourront les rechercher et les prélever. Habilitées à « terminer le grand œuvre », ces artisans finiront le travail de la nature, parfois en polissant les pierres, toujours en les cirant.

Les Lingams sont choisis pour leur forme et leur vibration. Leur diversité et leur singularité sont remarquables : alchimie de matière minérale, de couleurs, de formes graphiques harmonieuses et insolites. Les Lingams sont d’une beauté saisissante.

Ces pierres en « Quartz Crypto-Cristallin » ont un champ vibratoire élevé. C’est leur forme ainsi que leur composition, une variété de jaspe, mélange d’agate, de quartz, de basalte et d’oxyde de fer, qui en font un générateur puissant d’énergie.

Chaque pièce est donc unique par sa beauté et sa vibration énergétique.

Le Lingam représente l’unité originelle « née d’elle-même », qui contient tout. Il incarne toutes les énergies de l’existence et symbolise particulièrement l’énergie de l’acceptation divine, de « Ce qui est, tel que c’est ».

Selon les textes védiques, le Shiva lingam « vibre » l’harmonie au sein de la dualité.

Sa forme représente l’énergie masculine et son graphisme et ses couleurs symbolisent l’énergie féminine.

Ainsi le Lingam est le symbole de ce qui n’a ni commencement ni fin, vers lequel tous les êtres se dirigent, et dans lequel tous se fondent.

C’est l’Œuf Cosmique, conjonction des principes mâle et femelle en éternelles noces alchimiques. C’est le symbole visible de ce qui est invisible mais omniprésent.

Cette ultime réalité comprend tout Ce qui EST, « l’innommable et l’insaisissable », perceptible par le regard et le cœur purs.

L’APPEL DE LA PIERRE… :

Chaque Shiva Lingam étant unique par sa vibration, il faut se laisser guider par son cœur et son ressenti. Le choix se fait simplement avec évidence, selon « le besoin » du moment.

Le plus souvent, la pierre entre en résonnance intime avec le cœur.

Certaines pierres sont très apaisantes, très douces et réconfortantes.

D’autres, plus puissantes, donnent beaucoup de force et sont une aide précieuse dans les moments difficiles.

Leur taille est variable. Les petits Shiva Lingams peuvent être portés sur soi. Les autres de 10 à 50 cm (voir plus) prendront place naturellement dans l’habitat, dans le jardin ou sur votre lieu de travail.

Quelques remarques et indications complémentaires par Mr Alain Bellet, géobiologue :

« D’après les observations que j’ai pu faire, le Shiva Lingam est particulièrement indiqué pour réduire fortement voir annuler les effets de cours d’eau souterrain ainsi que les problèmes liés à la présence de failles et de cavités. »

« En fait, il semble que le Shiva Lingam se comporte à la manière d’un menhir à la différence qu’il n’ait nul besoin de l’orienter, sa forme ovoïde permettant de s’affranchir de cette contrainte. Il suffit de chercher la polarité des extrémités et de le positionner en fonction de celle-ci (l’extrémité positive étant obligatoirement dirigée vers le haut, ceci étant à vérifier au pendule). »

« Un autre avantage non négligeable est que, compte tenu du rayonnement sphérique, la recherche de l’emplacement ne constitue pas un obstacle puisqu’on peut le placer pratiquement n’importe où. »

« Pour terminer ce rapide tour d’horizon, certains géobiologues ont mesuré leur rayon d’action, et l’ont estimé à 4 kms pour un Lingam d’une trentaine de centimètres de hauteur, ce qui peut donner une idée de leur puissance. »

VERTUS ET PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE EN LITHOTHÉRAPIE

Soulignons enfin la valeur et la rareté des Lingams :

Le gouvernement indien est en train de construire un barrage hydroélectrique sur la rivière Narmada. D’ici quelques années les Lingams seront recouverts par plus de 30 mètres d’eau !

Les Lingams, symboles d’amour et d’absolu sont de plus en plus rares et de plus en plus précieux.

Sur le plan physique, donne force, tonus et volonté à ceux qui l’on perdu, raisonne avec le premier chakra et permet de traiter différents troubles liés aux organes reproducteurs comme l’infécondité masculine ou féminine, les blocages sexuels de toutes sortes. Soulage également les douleurs du ventre, et traite les fonctions digestives et les intestins.

Sur le plan énergétique, elle favorise le développement spirituel et du 3ème Œil (en la plaçant sur celle-ci, c’est une pierre d’ancrage qui permet de mieux comprendre les messages et les visions lors des méditations ou voyages astraux. Les entités accrochées à l’aura ne résiste pas à cette pierre qui la protège et rebouche les trous auriques.

Sur le plan émotionnel, va traiter les problèmes et traumatismes liés à notre petite enfance, effacer les programmations mentales erronées reçues trop tôt des adultes qui peuvent engendrer un mal-être actuel.

Quelques exemples de Shiva Lingams

Le yoni représente la matrice féminine et est le symbole de la shakti, l’énergie féminine dans l’hindouisme. Il contient généralement un Lingam.
Un tourbillon dans bune « marmite de géant » de la rivière Narmada
« Marmites de géants » où se forment naturellement les Shiva Lingams

Comment purifier et recharger le Shiva Lingam

Purification :

Elle a pour effet de remettre la pierre à un état que l’on pourrait considérer comme neutre.

Technique : passer le Shiva Lingam 2 à 3  mn sous un filet d’eau (froide) du robinet ou déminéralisée en portant une intention de purification : visualiser que l’eau claire passe dessus et en repart grise car emmène avec elle les énergies absorbées par les minéraux. Puis le sécher.

Recharge :

Elle agit de façon a ré-activer les capacités de la pierre, afin de la remettre à son niveau d’action d’origine.

Technique : l’exposer au soleil levant pendant 2 à 3 heures, ou bien pour faire plus simple, si vous disposez d’un amas / géode de quartz ou d’améthyste, le poser dessus.

Le Shiva Lingam venant du milieu aquatique, il a la mémoire de l’eau. Donc une fois par mois environ, l’immerger dans de l’eau de pluie ou déminéralisée pendant toute une nuit sera comme un retour aux sources et lui redonnera du booste.

Comment utiliser les Shiva Lingam

Les tous petits peuvent être portés sur soi dans la poche, en pendentif, dans le sac à main…

Ceux un peu plus gros peuvent être posés dans un tiroir au bureau ou dans un meuble si l’on souhaite apaiser les tensions d’un lieu tout en restant discret.

Ceux un peu plus volumineux prendront place posés sur un meuble. Décoratifs, ils apporteront toutes leurs vertus au lieu, aux environs et aux personnes qui y sont.

 Lors de son acquisition, après purification et recharge, s’accorder un petit moment pour faire connaissance : s’installer confortablement au calme, éventuellement se mettre une petite musique que vous appréciez, allumer une lumière douce. Puis prenez-le dans votre main et positionnez-le au niveau du plexus solaire.. Adressez-vous à lui oralement ou dans votre tête, toujours avec votre coeur, en lui disant que vous lui permettez d’apporter sur vous, dans vos énergies, dans vos émotions tout ce qui peut vous être bénéfique, que vous acceptez son aide. Portez-le sur vous une semaine durant minimum, puis à proximité (dans un sac à main ou sacoche).

Lorsqu’ils mesurent entre 12 et 20 cm, on peut le prendre entre ses mains, chacune des extrémités dans les creux de la paume et le positionner au niveau du plexus solaire, ceci pendant 20 à 30 minutes. Après une journée harassante, stressante vous retrouverez un regain d’énergie et une ré-harmonisation de vos énergies et de vos émotions !…

​L’essayer, c’est l’adopter !

Comment entretenir ses pierres

Les minéraux sont des émetteurs et des absorbants. Selon le besoin de chacun et leurs capacités, ils régulent les manques en transmettant les énergies adéquates pour un mieux-être et ou absorbent la négativité qui les entoure. De ce fait, les minéraux finissent avec le temps par se fatiguer ou se surcharger.

Pour que ceux-ci puissent de nouveau avoir une action satisfaisante, il faut les faire passer par les deux phases suivantes :

La purification : elle a pour effet de remettre la pierre à un état que l’on pourrait considérer comme neutre.

La recharge : elle agit de façon a ré-activer les capacités de la pierre, afin de la remettre à son niveau d’action d’origine.