CARACTÉRISTIQUES DE LA PIERRE
ORIGINE DU NOM : Issu du grec “Chrysolite”, pierre d’or, olivine de sa couleur vert olive
GROUPE D’APPARTENANCE : Olivine
COMPOSITION CHIMIQUE : Silicate de magnésium ferreux, (Mg, Fe)2SiO4.
DURETÉ : entre 6.5 et 7
DENSITÉ : 3,27 à 4,2
SYSTÈME CRISTALLIN : Orthorhombique
GISEMENTS : Afrique du Sud, Australie, Birmanie, Brésil, île de Zerbiget (mer Rouge), Norvège, Zaïre, USA
COULEURS : du vert jaune au vert brunâtre
ASTRO / CHAKRAS
Correspondance astrologique : Lion, Vierge, Scorpion, Sagittaire
Les pierres peuvent être portées par tous les signes astrologiques.
Correspondance des chakras : Cœur
HISTOIRE DE LA PIERRE
Le péridot est une pierre précieuse qui fut découverte en Égypte, il y a approximativement 1 500 avant J.-C. Pour les Égyptiens, le péridot faisait partie du monde mystique et ils reliaient son éclat fascinant à la lumière. D’ailleurs, le Péridot fut jalousement protégé par les soldats pharaoniques, qui n’hésitaient pas à exécuter toute personne qui auraient eu l’intention de se l’approprier.
Cette pierre était très utilisée dans la bijouterie grecque et elle fut particulièrement possédée par les souverains ottomans.
Le péridot se trouve dans différentes cultures avec différentes significations, par exemple pour les Hawaïens, la pierre incarnait les larmes de la déesse Pelé, alors que dans la Bible, elle appartenait aux 12 pierres de la cuirasse d’Aaron, emblème des peuples d’Israël, et parmi l’un des emblèmes des 12 portes de la nouvelle Jérusalem.
Après les croisades, on s’en est même servi pour décorer les églises. À titre d’exemple, vous pourrez admirer au sein de la cathédrale de Cologne, le joyau splendide qui décore le sanctuaire des trois rois mages : Bithisarea, Melichior et Gathaspa.
VERTUS ET PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE EN LITHOTHÉRAPIE
Le péridot est considéré comme un désinfectant très efficace, capable de supprimer les toxines et de les neutraliser totalement.
Il peut être utilisé pour purifier le corps au niveau physique ou mental. Sur le plan symbolique, il incarne l’olivier, dont il garde la magnifique teinte verte.
On parle aussi d’« Olivine » s’il s’agit de péridot à la couleur plus foncée et de « Chrysolite » quand le vert est plus clair.
AU NIVEAU PHYSIQUE
Cette pierre peut aider à soigner quelques petits troubles de la peau, tels que les boutons noirs et l’acné.
Si vous avez quelques kilos de trop, cette gemme pourrait vous aider à maigrir en supprimant les graisses par des petits massages constants. Mais en même temps, et grâce à un travail d’acceptation de soi, elle pourrait vous aider à tolérer vos rondeurs.
Cette pierre est efficace pour les femmes en phase d’accouchement. Elle aide à atténuer les souffrances de l’accouchement en stimulant les contractions les rendant moins douloureuses. Aussi, elle procure une vitalité renouvelée et une santé de fer.
Elle fortifie aussi le cœur, stimule la circulation sanguine et améliore le sommeil.
Elle est également efficace pour lutter contre la gastro-entérite, les addictions, le cancer, les diarrhées, les brûlures d’estomac, l’embonpoint.
AU NIVEAU ÉMOTIONNEL / SPIRITUEL
Le péridot est capable d’améliorer la confiance en soi, de vous aider à prendre des décisions. Cette pierre pourrait diminuer le stress et éradiquer tout sentiment de culpabilité transmis du passé.
Elle favorise l’éveil de conscience par la méditation.
Le Péridot possède la vertu de neutraliser la rancœur, d’affaiblir la jalousie et d’apaiser les excès de colère. Elle arrive même à assurer sérénité et paix intérieure à celui qui la porte.
Elle a aussi la capacité d’expulser la mélancolie, la tristesse et les idées noires.
Le péridot peut vous aider à neutraliser un mauvais sort et à refouler les mauvais esprits.
Comment purifier et recharger La Péridot = Olivine = Chrysolite ?
Purification :
Eau, terre, encens
Recharge :
Soleil, amas de quartz ou d’améthyste