Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Lépidolite

CARACTÉRISTIQUES DE LA PIERRE

ORIGINE DU NOM  : Issu du grec “lépidos” signifiant “écaille”
GROUPE D’APPARTENANCE : Micas
COMPOSITION CHIMIQUE  : Aluminosilicate fluoré d’aluminium et de lithium, K(Li1Al3) (SiAl)4O10(OH1F2).
DURETÉ  : entre 2 et 2.5
DENSITÉ : 2,8 à 3
SYSTÈME CRISTALLIN  : Monoclinique
GISEMENTS  : Brésil, Canada, États-Unis, Inde, Madagascar, Norvège, Tanzanie, Zimbabwe.
COULEURS  : Allant de rose-gris à violacé

ASTRO / CHAKRAS

Correspondance astrologique : Sagittaire, Capricorne
Les pierres peuvent être portées par tous les signes astrologiques.
Correspondance des chakras : Plexus solaire, troisième œil, couronne

HISTOIRE DE LA PIERRE

VERTUS ET PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE EN LITHOTHÉRAPIE

Plan physique : Pierre anti-stress, elle calme les états de tension et dissipe les craintes. Elle permet de lutter contre les états de tristesse chronique, le stress, l’obsession, les troubles bipolaires et les sauts d’humeur. Atténue les douleurs des articulations, des nerfs et des tendons Cette pierre fortifie aussi les reins, le foie et l’épiderme. Elle rééquilibre et renforce la musculation du dos.

Plan émotionnel : La lépidolite apporte un sentiment de stabilité intérieure, permettant de gérer le stress et de libérer les angoisses. Elle donne le courage de prendre les décisions nécessaires lors de situations tendues. La lépidolite donne un sommeil paisible et réparateur et élimine les insomnies, c’est un puissant obstacle aux cauchemars.

Plan spirituel : Ce cristal à lui seul permet de faire disparaître toute espèce de négativités. Il contribue au développement des sens spirituels. Cette pierre favorise la stimulation des sens spirituels et le développement de l’âme. Elle permet d’atteindre des niveaux supérieurs de conscience ainsi que la compréhension des événements sortent de l’ordinaire.

Comment purifier et recharger la Lépidolite?

Purification :

Eau, terre, encens

Recharge :

Soleil, amas de quartz ou d’améthyste

Comment entretenir ses pierres

Les minéraux sont des émetteurs et des absorbants. Selon le besoin de chacun et leurs capacités, ils régulent les manques en transmettant les énergies adéquates pour un mieux-être et ou absorbent la négativité qui les entoure. De ce fait, les minéraux finissent avec le temps par se fatiguer ou se surcharger.

Pour que ceux-ci puissent de nouveau avoir une action satisfaisante, il faut les faire passer par les deux phases suivantes :

La purification : elle a pour effet de remettre la pierre à un état que l’on pourrait considérer comme neutre.

La recharge : elle agit de façon a ré-activer les capacités de la pierre, afin de la remettre à son niveau d’action d’origine.