Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Dumortiérite

CARACTÉRISTIQUES DE LA PIERRE

ORIGINE DU NOM  : Issu du paléontologue français Eugène Dumortier.
COMPOSITION CHIMIQUE  : Borosilicate d’aluminium, Al7BO3(SiO4)3O3.
DURETÉ  : 7
DENSITÉ : 3,3
SYSTÈME CRISTALLIN  : Orthorhombique
GISEMENTS  : Afrique du Sud, Brésil, Canada, États-Unis, France, Madagascar, Pologne, Sri Lanka.
COULEURS  : Bleu, bleu marine, violet

ASTRO / CHAKRAS

Correspondance astrologique : Vierge, Sagittaire
Les pierres peuvent être portées par tous les signes astrologiques.
Correspondance des chakras : Troisième œil et gorge

HISTOIRE DE LA PIERRE

La Dumortiérite est un minéral fibreux qui a été découvert en 1881, donc récemment, à Chaponost en région Rhône-Alpes et nommé en l’honneur du paléontologue Eugène Dumortier.

VERTUS ET PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE EN LITHOTHÉRAPIE

Plan physique : Elle apporte son aide pour éliminer les toxines et soulager migraines, vomissements, crampes et coliques.
Pierre calmante, cette pierre serait surnommée la pierre « Ne t’en fais pas ». Apporte de la légèreté et permet de garder son self control face à la peur et aux situations déstabilisantes.

Plan émotionnel : La Dumortiérite permet de mieux comprendre les autres, et d’avancer dans les projets. Elle permet d’accepter la réalité et d’agir de manière intelligente en donnant confiance en soi dans les moments difficiles. Elle encourage harmonie, patience, tolérance et autodiscipline.

Plan spirituel : Très efficace pour la méditation, car elle élève l’âme, et tisse le lien entre l’âme et l’Esprit en restant bien ancré sur terre.
Que vous cherchiez à entrer en contact avec un guide intérieur, un guide spirituel ou un ange, cette pierre est une porte ouverte sur leur monde. Votre intuition sera particulièrement développée grâce à ce pont vers le monde spirituel.

Comment purifier et recharger la Dumortiérite ?

Purification :

Eau, terre, encens

Recharge :

Lune, amas de quartz ou d’améthyste

Comment entretenir ses pierres

Les minéraux sont des émetteurs et des absorbants. Selon le besoin de chacun et leurs capacités, ils régulent les manques en transmettant les énergies adéquates pour un mieux-être et ou absorbent la négativité qui les entoure. De ce fait, les minéraux finissent avec le temps par se fatiguer ou se surcharger.

Pour que ceux-ci puissent de nouveau avoir une action satisfaisante, il faut les faire passer par les deux phases suivantes :

La purification : elle a pour effet de remettre la pierre à un état que l’on pourrait considérer comme neutre.

La recharge : elle agit de façon a ré-activer les capacités de la pierre, afin de la remettre à son niveau d’action d’origine.