Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Amétrine

CARACTÉRISTIQUES DE LA PIERRE

ORIGINE DU NOM : Issue de la contraction des termes « Améthyste » et « Citrine »
GROUPE D’APPARTENANCE : Quartz
COMPOSITION CHIMIQUE : Dioxyde de silicium, SIO2
DURETÉ : 7
DENSITÉ : 2,6 à 2,7
SYSTÈME CRISTALLIN : Rhomboédrique
GISEMENTS : Ces cristaux sont rares et se trouvent dans les gisements d’améthyste, essentiellement en Bolivie, au Brésil et en Uruguay.
COULEURS : Jaune et Violet

ASTRO / CHAKRAS

Correspondance astrologique : Vierge, Sagittaire, Capricorne, Verseau et Poisson
Les pierres peuvent être portées par tous les signes astrologiques.
Correspondance des chakras : Coronal

HISTOIRE DE LA PIERRE

Née d’un mélange naturel entre la pierre améthyste et la citrine, l’Amétrine tire son nom de ces deux minéraux. La première partie du mot « Amé » vient d’améthyste. La seconde partie « trine » vient de citrine. Cette pierre d’une grande rareté ne tient pas seulement son nom de ses deux parents. Elle en tire également sa teinte. Sa partie inférieure revêt une couleur violette et sa partie supérieure, la pointe, prend une couleur jaune. Deux coloris qui restent clairement distincts l’un de l’autre et qui, en photo, font penser qu’il s’agit d’un photomontage tant le phénomène est peu commun. Cette pierre est née de processus géologiques spéciaux qui se sont produits il y a plusieurs millions d’années. Aujourd’hui, c’est en Bolivie que l’on trouve ce minéral en grande quantité. Le gisement le plus exploité fut révélé au 17e siècle, lorsqu’un conquistador venu de la péninsule ibérique se maria avec la princesse Anahi, issue de la tribu locale des Ayoreos. La mine représentait alors la dot de la jeune femme. Par la suite, les homologues de ce conquérant rapportèrent des cadeaux fabriqués avec de l’Amétrine à la reine d’Espagne. C’est ainsi que cette matière se fit connaître sur le continent européen.

VERTUS ET PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE EN LITHOTHÉRAPIE

Pierre d ’harmonie & de joie de vivre.

Plan physique : Sur le chakra du plexus solaire, elle sera très efficace pour lutter contre les déséquilibres à la fois du pancréas , du foie, de l’estomac et à l’intestin. La pierre Amétrine pourrait s’avérer utile dans les troubles de la communication (dyslexie) ou de la coordination des mouvements (dyspraxie). Elle équilibre la structure de l’ADN et les énergies yin / yang.

Plan émotionnel : Elle apporte la sérénité, le bien-être, l’optimiste et la joie de vivre. Elle donne l’élan dans tous les domaines et facilite la concentration, la créativité. L’amétrine rééquilibre le mental. l’amétrine élimine les blocages, favorise l’optimisme et le bien-être débarrassé des influences stressantes extérieures.

Plan spirituel : Cette pierre accentuera fortement le développement spirituel de ceux qui la porteront ou qui se trouverons en sa présence.
Favorise le voyage astral et protège durant celui-ci, en repoussant les attaques psychiques.

Ses fortes propriétés purifiantes éliminent la négativité de l’aura et les toxines du corps. Dissipe les blocages des corps subtils physique , émotionnel et mental .

Comment purifier et recharger l' AMÉTRINE ?

Purification :

Eau, sel, terre, encens

Recharge :

Lune, amas de quartz ou d’améthyste

Comment entretenir ses pierres

Les minéraux sont des émetteurs et des absorbants. Selon le besoin de chacun et leurs capacités, ils régulent les manques en transmettant les énergies adéquates pour un mieux-être et ou absorbent la négativité qui les entoure. De ce fait, les minéraux finissent avec le temps par se fatiguer ou se surcharger.

Pour que ceux-ci puissent de nouveau avoir une action satisfaisante, il faut les faire passer par les deux phases suivantes :

La purification : elle a pour effet de remettre la pierre à un état que l’on pourrait considérer comme neutre.

La recharge : elle agit de façon a ré-activer les capacités de la pierre, afin de la remettre à son niveau d’action d’origine.